Le meilleur de la coupe du monde masculine FIBA 2019 à suivre sur les antennes de CANAL+

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

À l’occasion de la Coupe du Monde FIBA 2019, qui se tiendra du 31 août au 15 septembre prochains en Chine, une large couverture de la compétition est proposée sur les antennes de CANAL+.

Les plus belles affiches du Mondial, dont tous les matchs de l’Equipe de France, sont à suivre sur les antennes de CANAL+. Dès les quarts de finale, qui débuteront le 10 septembre, l’intégralité des matchs sera proposée.

Du vendredi au lundi pendant toute la durée de la compétition, CANAL+DECALE est rebaptisé CANAL+SPORT WEEK-END.

Après un lancement en plateau à Paris, les rencontres seront commentées sur site par Stéphane Genti et George Eddy. Clément Repellin réalisera les interviews en bord de terrain. Toute l’actualité de la compétition est à retrouver dans les différentes éditions d’info des antennes de CANAL+, ainsi que dans les émissions, à l’image du CANAL SPORTS CLUB.

Médaillée de bronze lors du dernier Mondial en 2014, l’Equipe de France, emmenée par Nicolas Batum, Rudy Gobert et Evan Fournier, ne manque pas d’ambitions. Dans leur poule du premier tour, les Bleus affronteront l’Allemagne, la Jordanie et la République Dominicaine.

Pour les joueurs de Vincent Collet, la course au titre suprême est particulièrement relevée. Parmi les prétendants, les Etats-Unis de Gregg Popovich, l’entraîneur emblématique des San Antonio Spurs, font figure d’épouvantail. La Serbie, médaillée d’argent à la Coupe du Monde 2014 et aux Jeux Olympiques de 2016, et l’Espagne, qui compte dans ses rangs les expérimentés Marc Gasol et Ricky Rubio, ont également de sérieux arguments à faire valoir.

Deux joueurs marquants du dernier championnat NBA, le Grec Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison régulière, et le Serbe Nikola Jokic, révélation avec les Denver Nuggets, font partie des hommes à suivre pendant cette Coupe du Monde.

Lors de ce Mondial, l’Equipe de France vise une qualification directe pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Pour cela, elle doit faire partie des deux meilleures équipes européennes de la compétition.

Le calendrier :

1er tour :

Samedi 31 août :

20h55 : ESPAGNE / TUNISIE sur CANAL+SPORT WEEK-END et en direct sur Multisport à 14h30

Dimanche 1er septembre :

09h20 : CANADA / AUSTRALIE en direct sur CANAL+SPORT

14h15 : FRANCE / ALLEMAGNE en direct sur CANAL+SPORT WEEK-END

17h40 : ETATS-UNIS / REPUBLIQUE TCHEQUE sur CANAL+SPORT WEEK-END et en direct sur Multisport à 14h30

Lundi 2 septembre :

14h20 : PORTO RICO / ESPAGNE en direct sur CANAL+SPORT

Mardi 3 septembre :

09h20 : AUSTRALIE / SENEGAL en direct sur CANAL+SPORT

14h15 : FRANCE / JORDANIE en direct sur CANAL+SPORT

Mercredi 4 septembre :

13h20 : ITALIE / SERBIE en direct sur CANAL+SPORT

Jeudi 5 septembre :

09h25 : CANADA / SENEGAL en direct sur CANAL+SPORT

14h15 : FRANCE / REPUBLIQUE DOMINICAINE en direct sur CANAL+SPORT

2ème tour :

Vendredi 6 septembre :

08h55 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur Multisport

13h55 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur CANAL+SPORT

Samedi 7 septembre :

09h50 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur CANAL+SPORT

13h50 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur CANAL+SPORT

Dimanche 8 septembre :

09h50 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur CANAL+SPORT

13h55 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur Multisport

Lundi 9 septembre :

09h50 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur CANAL+SPORT

13h50 : COUPE DU MONDE FIBA 2019 en direct sur CANAL+SPORT

Phase finale :

Mardi 10 septembre :

12h50 : QUART DE FINALE 1 en direct sur CANAL+SPORT

14h55 : QUART DE FINALE 2 en direct sur CANAL+SPORT

Mercredi 11 septembre :

12h50 : QUART DE FINALE 3 en direct sur CANAL+SPORT

14h55 : QUART DE FINALE 4 en direct sur CANAL+SPORT

Vendredi 13 septembre :

09h50 : DEMI-FINALE 1 en direct sur CANAL+SPORT

13h50 : DEMI-FINALE 2 en direct sur CANAL+SPORT

Dimanche 15 septembre :

09h50 : MATCH POUR LA 3EME PLACE en direct sur CANAL+SPORT

13h50 : FINALE en direct sur CANAL+SPORT WEEK-END

Réponses de la communauté

@jeromebaccher, merci de votre précision qui s'adresse à tous les abonnés dans ce cas.
Mais, je m'adressais aussi, à @tous.
Car, beaucoup d'abonnés ne connaissent pas les possibilités de revoir facilement, des programmes, quasiment en léger replay.
Cordialement.

jeromebaccher

Merci @gerarmanvuca

pour cela il faut être abonné à la chaîne of course, alors que le Replay de certains match, comme FR-AUSTRALIE par exemple, est accessible en ligne, avec un simple abonnement C+, même si ce dernier a été diffusé en Live sur C+ SPORT et que tu n'as pas cette chaîne dans ton abonnement

C'est étrange mais c'est comme ça

++

Bonjour @jeromebaccher et @tous,
vous avez une solution pour contourner ce temps d'attente du replay. Si vous un débit internet min de quelques Mbps, par exemple, vous installez myCanal sur smartphone et/ou tablette, vous achetez une clé chromecast que vous mettez sur un port HDMI de votre TV. Cela vous permettra de remonter avec l'appli myCanal (à revoir), jusqu'au match que vous casterez sur votre TV.
Cette même opération est réalisable à partir d'un PC, avec myCanal sur Google Chrome.
Bien-sûr, il reste la possibilité de brancher le PC directement sur le TV, et d'utiliser l'application myCanal, sans utiliser une clé Chromecast.
Cordialement.

jeromebaccher

Ca y est le Replay est en ligne: https://www.mycanal.fr/sport/france-australie/h/12292908_...

En effet un peu tard, déjà que le sport en Replay c'est pas terrible alors le lendemain ...

merci

cgindre

Bonsoir. Même mécontentement de ne pas trouver le match France-Autsralie en replay ce soir alors qu'il a été diffusé en début d'après-midi (à une heure où nous nous travaillons). La question que je me pose c'est pourquoi Canal+ ne prévoit pas de diffuser le match le soir même Vers 20h30 - 21h00 sur une des chaines du réseau (Sport ? Décalé ? etc.). Ce serait tellement logique et simple.
Christophe

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le Replay ne contient habituellement que les programmes présents dans votre formule. Je pense en revanche que vous devriez tout de même accéder à France Australie. N'hésitez pas à me faire un retour à ce sujet.

jeromebaccher

merci, mais je n'ai pas canal+ sport ... c'est pour cela que ma seule option est le replay, qui je crois est ouvert aux autres abonnés C+; et non limité aux détenteurs de la chaîne C+SPORT (exemple: match FRANCE JORDANIE auquel j'ai accès en REPLAY bien qu'il ait été diffusé sur Canal+ sport que je n'ai pas dans mon abonnement.
vous confirmez ?
Merci bcp

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jérôme,

En général, il faut compter environ 3 fois la durée du contenu pour avoir une idée de l'heure de sa mise en ligne. Sinon, si votre équipement est connecté à internet, vous pouvez aussi utiliser la fonction revoir (jusqu'à 8 heures en arrière). Pour ce faire, positionnez-vous sur le Live de CANAL+ Sport.

jeromebaccher

Bonjour, possible de savoir quand le replay de FRANCE / AUSTRALIE sera en ligne svp ? quelle est le délai ? et avoir le lien svp ? pas toujours performant le moteur de recherche de myCanal.
Merci pour votre aide
Jerome

pierrickand

@gleq35
Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Pour les joindre c'est rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3

Essayez sinon une actualisation des droits sur l'espace client page matériel.

gleq35

bonjour, apres avoir loupé de nombreux matchs et enfin compris via vos messages que je ne pourrais suivre la coupe du monde autrement que par canal+ sport, je me suis decidé a prendre l,option les chaines canal+ dont sport+ fait parti. apres plusieurs essais depuis 2 jours l'option n'est toujours pas validé et je vais loupé le match de la france qu'elle deception, pourriez vous faire le necessaire pour validerau plus vite cette,option promotionnelle que vous proposez sur votre page d'accueil

matmusia

Un peu pareil que David.
Ne pouvant pas voir France - République Dominicaine en direct (on travail à cette heure là), on avait prévu un petit repas le soir avec des amis pour voir le match en Replay....
On à passé la soirée de 19h à 21h à actualiser la page en attendant la mise à disposition du Replay du match en vain...
Après quoi tout le monde est rentré chez lui sans avoir vu le match et bien dégouté.

Que s'est il passé ? Pourquoi le match n'a été disponible qu'à partir 23h30 le soir, soit plus de 9h après sa diffusion ?

On est quand même pas les seuls à bosser à l'heure de retransmission des matchs ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jerôme,
Désolé, j'ai compris effectivement où était le souci. En revanche, malheureusement, lorsque je lis les horaires et les chaînes des rencontres sur le sujet sur lequel nous nous exprimons actuellement, la plupart des rencontres sont programmées sur CANAL+ SPORT.

jeromebaccher

Bonjour,

Tout d'abord merci aux équipes de CANAL+ (Olivier) de répondre, je ne m'y attendais pas c'est déjà une bonne chose.

En fait je crois que je viens de comprendre quelque chose: je n'ai pas la chaîne C+SPORT dans mon abonnement, je n'ai que C+SPORT WEEK-END dont je viens de comprendre le principe: elle n'est pas dispo en semaine (étrange cette formule). Ainsi, je ne peux pas voir les matchs de l'Equipe de France de Basket en semaine à ma grande tristesse.

Quel dommage !
J'espère que les prochains matchs seront diffusés sur CANAL PLUS ! qu'on puisse tous en profiter.

Cdt,
Jérôme

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Je suis désolé, je ne comprends pas bien votre message.

Concernant l'horaire de France Jordanie, nous l'avions annoncé à 14h15 dans le sujet. Il me semble que cet horaire avait plutôt bien été respecté.

Concernant l'accessibilité en Replay, il est en ligne ici.

Du coup, pouvez-vous m'indiquer le point sur lequel porte votre message précisément ?

David37355551

Je suis exactement dans la même situation que Jérôme! Je n'ai pas pu voir le match France / Jordanie! Impossible de le voir en replay, ni en rediffusion vu que le créneau de 23H40 qu'on trouve sur certaines sites est fantaisiste...Dans ces conditions, je trouve ça tout simplement nul! C'est la dernière fois que je m'abonne à Canal.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jerôme,
La chaîne CANAL+ Sport et la Chaîne CANAL+ Spot décalé sont deux chaînes différentes. Si vous avez la chaîne CANAL+, vous avez forcément CANAL+ Sport décalé.

jeromebaccher

Bonjour,
Je suis très en colère, la chaîne canal+ Sport (Canal+ sport Week-end) comprise dans mon abonnement n'apparait plus sur MY CANAL ! que ce soit sur PC ou sur Appli Mobile. Je n'ai pas pu voir le match de la coupe du monde de basket FIBA, l'une des raisons qui font que je me suis abonné ! comment est-ce possible ?
Merci pour votre retour
Cdt
Jerome B.

fabrice90

Bonjour, canal ne dispose pas de l'intégralité des droits? pourquoi ne pas diffuser plus de match du 1er tour sur multisport? Choix des affiches incompréhensibles, pas de Australie-Lituanie, de Lituanie Canada, de Russie Argentine..