Sujet en attente de réponse

Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

 Ces autres FAQs pourraient également vous intéresser :

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
1009 / 2000
points

@Matthieu:
Etant beta testeur c'est ce que j'ai dit à l'équipe Canal que le G9M n'est pas commercialisable en l'état.
Ce que nous acceptons en terme de bidouilles à faire n'est pas forcément évident pour ceux qui attendent à minima que les fonctions principales fonctionnent correctement.
Mais bon, j'ai déjà indiqué que le Live et les enregistrements marchent correctement.
Si cela ne fonctionne pas, faut voir la question de la connexion Wifi qui fait pas de miracles..

Une mise à jour devrait être diffusée sous peu......

Matthieu18036316
Matthieu18036316

Matthieu18036316

Niveau
0
24 / 100
points

Je ne comprend pas le groupe canal . Les nouveaux décodeurs ne sont pas aboutis ! Difficile de synchroniser les télécommandes, difficile de sortir les décodeurs de leur mode « veille » et ... sans etre sure : je pense avoir perdu 1 droit d’accès par « my canal » car j’ai bcp plus souvent de message d’erreur !!! Bref c’est pas pro tout cela

Que va infliger Canal à ses abonnés ayant 2 décodeurs, quand on va les forcer à abandonner les G5 ?
Il est hors de question qu'on m'enlève 2 vrais décodeurs pour ce nouvel attelage instable. Je veux garder 2 vrais décodeurs. Je n'investirai pas dans des machins comme CPL, relais WiFi... Il y a 20 ans, j'ai investi dans 2 descentes parabole parfaitement fonctionnelles et stables. Je continuerai comme cela.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
1009 / 2000
points

@tndtnd: pour moi, le choix était de basculer dans le salon du décodeur IP Orange au G9M.
La prise SAT est trop loin maintenant de la TV; faudrait casser les murs pour un second décodeur SAT.
La solution G9M est donc dans mon cas idéale avec un plus question qualité d'image et, surtout, enregistrements hyperfaciles à programmer.
J'ai eu un G5 et pas photo avec le G9M.
Mais bon, étant beta testeur, j'accepte de faire quelques manips pour que tout marche si un problème apparaît.
J'avoue que dans un environnement familial ou le "responsable.qui sait" est absent, c'est pas encore au point.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je suis bien content de ne pas avoir franchi le pas et avoir gardé mon G5.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
1009 / 2000
points

@Bertrand***:
Tout dépend de ce qu'il y a comme élément entre le G9 et le G9M.
Mon G9 se trouve dans la chambre avec un mur assez gros de briques creuses plus des parements qui fait écran avec le G9M.. Le 5Ghz passe très mal à travers ce mur bien que les deux décodeurs soient en "vision directe"
Les infos de la hotline sont à prendre avec réserves. Ils sont très limités techniquement et ne peuvent pas suggérer des solutions pointues au cas par cas.
Mes CPL 1000 sont la seule solution pratique chez moi.
Mais faut quand même via le 911 faire un test de débit en mode wifi. Cela tient compte du chemin wifi vers le G9 puis la connexion de celui-ci vers la BOX.
En cas de problèmes, vérifier tout de même le débit toujours avec le 911 entre le G9 et la BOX..
On doit obtenir une valeur proche du débit internet.
A ce stade, Le Live marche parfaitement ainsi que les enregistrements.Reste quelques soucis connus avec l'ALD qui demande souvent quelques manips comme redémarrage du G9M via le 911 ou avance à la télécommande dans le contenu choisi pour éviter les cafouillages du début.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, je suis bêta testeurs MultiRoom, et pour ma part, il est difficile de pouvoir profiter du service ALD, bloquage au bout de quelques minutes, éteindre et refaire les manipulations, pourtant en débit je dépasse les 50 Mbps en wifi et les 70 Mbps en ethernet, j’ ai des CPL Devolo 2400 Mbps,et la liaison entre le bêta et le mini, fonctionne très bien, image superbe, mais dès que je vais sur ALD via le mini, c’est instable bugs et blocage quotidien, heureusement que j’ ai un Apple TV, sinon le replay est inutilisable via le mini, ils cherchent d’ où vient ce problème : Cdlt

BERTRAND37401377
BERTRAND37401377

BERTRAND37401377

Niveau
0
98 / 100
points

Trifon33 nos tests de débit sont excellents mais sur le multiroom c'est catastrophique.. Le service client m'a dit hier qu'il fallait l'utiliser avec un câble ethernet... Ma box se trouve à 4m50 maxi de l'appareil... J'avais pas de problème avec les anciens décodeurs, j'aurais préféré qu'on ne viennent pas me démarcher pour les changer sachant que même leur service technique reconnaît que c'est pas au point....

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
1009 / 2000
points

Il est clair, Bertrand que comme tout système intranet, utiliser le wifi dans certains habitats peut être limité.
Il est assez facile de vérifier si c'est correct en, terme de liaison entre le G9 et G9M par un test de débit et l'indicateur de puissance de signal.
Une seule barre et un débit haché est le signe d'une mauvaise liaison.
On peut aussi faire des tests avec les indicateurs de puissance wifi de son smartphone
Comme le suggère RNO, faut investir dans des CPL 1000 ou plus.
Les kits de 3 CPL sont parfaits si on veut passer en tout CPL. Les Netgear .que j'ai achetées ont trois voyants indiquant que le débit est OK..

Ceci dit, j'attends comme tout le monde, une amélioration de l'ALD qui reste le gros point noir du G9M. C'est promis pour janvier.. Soyons patients....

BERTRAND37401377
BERTRAND37401377

BERTRAND37401377

Niveau
0
98 / 100
points

Bon pour nous l'expérience s'arrête après trois jours sans télé.. Nous lâchons l'affaire et revenons à l'ancien décodeur... Et c'est pas dommage...

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Florian1129451, rebonjour,
Sans doute ma première réponse n'était elle pas suffisamment précise. Quand je parle du wifi pour la connexion Multiroom, je cible la communication entre le décodeur principal et le mini décodeur. Les déconnexions que vous observez peuvent être liées à une perte de réseau Wifi de ce Multiroom selon la configuration de votre habitation. D'où la suggestion des boitiers CPL (1000 ou +) entre la box (qui servira de pont pour la liaison avec le décodeur principal) et le mini décodeur.
Chez moi, la connexion Multiroom en wifi est stable, mais je n'ai que 6 mètres entre les deux et pas d'obstacles majeurs. En revanche, il m'a fallu passer par les boîtiers CPL pour une configuration plus éloignée avec un étage de difference.

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

Niveau
1
212 / 750
points

@ RNO Bonjour et merci pour votre aide! Ben mon decodeur principal et connecte par cable ethernet a ma box! Et la part example aussi, avant la connexion etais en wifi avec ma box, et quand je telecharger des films a la demander, ca fonctioner plus ou moins, mais depuis que c'est avec cable, pourtant dans le menue du decodeur ca dis de faire la connexion par cable pour plus de stabilité, mais chez moi c'est le contraire, depuis que c'est par cable, le telechargement marche une fois sur cinq! La aussi, redémarrer le decodeur et ca remarche, mais quant de suite aprés veut faire un telecharment, ca le marche plus! Mais bon, il faut etre honnaite, ca fais 17 ans que je suis abonner a canal plus et canalsat, je paye environ 1500 euro par ans, et je n'ai jamais un decodeur, car j'ai aussi l'option deuxieume decodeur, qui marche vraiment bien ou juste normalement pendans une année complette! Le deuxieme decodeur blanc que nous avant avant le mini decodeur, en 1 ans on n'a dus le changer de fois! Et la canal font des nouveau decodeur, aussi le 4k que j'ai, mais comme toujours, il y a des probleme et ca ne fonctione pas normalement! Pour le prix quand paye, je trouve ca pas bien du tout, voir honteux! Mais bon...c'est comme ca, c'est la vie!

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Florian1129451, bonjour,
Votre connexion Multiroom passe t elle par le wifi ? Quelle distance et surtout quels obstacles (porte qui se ferme par exemple) avez vous entre les deux ?
Si le pb de perte de connexion Multiroom est lié à une instabilité du wifi, essayez une connexion via boitiers CPL (un sur le mini décodeur et un sur votre box internet, laquelle assurera le lien avec le décodeur principal).

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

Niveau
1
212 / 750
points

Maintenant j'ai un nouveau problème! Depuis 1-2 semaines, presque tout les jours le multiroom de décodeur principal se désactive tout seul! Alors toujours obliger de redémarrer le décodeur et réactiver le multiroom! C'est très énervant!

BERTRAND37401377
BERTRAND37401377

BERTRAND37401377

Niveau
0
98 / 100
points

Merci olivetree4 c'est exactement le problème que nous rencontrons... Impossible d'utiliser le p+ p- pour zapper sans perdre le signal... Et je ne parle pas des moments où l'image se fige plusieurs fois par film.. C'est ultra pénible...

Depuis Septembre , j'ai le mini décodeur dans la chambre , sans aucun problème , a part une mauvaise installation au départ de ma part , et une fois après avoir fait une reset , il s'est bien appareillé avec le nouveau décodeur qui se trouve dans le salon ...je suis connecté par un kit CPL ( plug ) et pas besoin d’être connecté sur la parabole , puisque cela passe par le plug via l'autre décodeur qui se trouve dans le salon !!! la seule chose qui est dommage , ayant une TV 4K dans la chambre , c'est que celui ci n'est pas en 4K , mais il donne quand même une belle qualité d'image !!!

olivetree4
olivetree4

olivetree4

Niveau
0
70 / 100
points

Bonsoir,
j'avais posté un message il y a quelques semaines décrivant des pertes de signal récurrentes ressemblant à celles décrites par Bertrand. J'avais expliqué que j'avais branché les deux câbles de ma tête twin sur le G9 et j'ai suivi le conseil de RNO et j'ai testé en débranchant un des câbles et là, plus aucun problème le mini fonctionne parfaitement à une réserve près: il faut éviter de zapper rapidement en série d'une chaine à l'autre par p+ p- car j'ai eu de nouveau des pertes de signal. Pour pouvoir éviter cela et faire défiler les chaines je passe par le Live, je n'ai plus de problème.
En espérant que ma réponse puisse être utile....

Gobi38
Gobi38

Gobi38

Niveau
1
276 / 750
points

bienvenue au club des déçus
j'étais dans la meme galère ,du coup j'ai tout débranché ,enlevé les piles et refais une installation complete
hier soir ça marchait bien (1er fois depuis longtemps)mais j'ai pas assez de recul pour dire que c'est la solution
a voir sur la durée.....
c'est quand un beau bordel leur matériel pas finalisé.....

BERTRAND37401377
BERTRAND37401377

BERTRAND37401377

Niveau
0
98 / 100
points

Au secours, installé depuis une semaine et c'est une catastrophe... Il se deconnecte tout le temps, impossible de zapper d'une chaîne à l'autre sans qu'il ne perde le signal, résultat il faut environ une à deux minutes avant d'avoir l'image quand il ne faut pas carrément éteindre l'appareil au bouton derrière pour tout débloquer.... Une horreur...

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,Olivier, mercredi lors du match, le décalage était environ de une minute, alerte but sur le téléphone, et une minute après Paris marque, cela me l’a fait aussi sur RMC Sport digital, le décalage est énorme : Cdlt

olivier monptellier
olivier monptellier

olivier monptellier

Niveau
1
189 / 750
points

Merci pour vos réponses :) je vous tien rapidement au courant^^ c’est sur le mini décodeur le retard de 10 secondes...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@olivier monptellier

Quand je demandais si c'est pareil sur d'autres chaines, c'est surtout sur les chaines HD, lorsque les 2 décodeurs reçoivent la même chaine, pour savoir qu'elle hypothèse parmi les 2 est la bonne. Car avec les chaines UHD, ils ne reçoivent pas les mêmes chaines (vu que le mini reçoir les chaines HD).

Il faut aussi voir laquelle est en retard par rapport à l'autre (sur le principal ou le mini décodeur?)

olivier monptellier
olivier monptellier

olivier monptellier

Niveau
1
189 / 750
points

Ok, oui même sur RMC sport UHD dans le salon et RMC dans la chambre il y a ce décalage.... je lui demanderai quand je vais le revoir pour les autres chaînes:) peut être s’agit t’il que sur les chaînes UHD.... si c’est le cas ça va, après sa chambre est de l’autre côté de la maison, donc peut être la distance ...

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

Quel intérêt de regarder la même chaine dans 2 pièces différentes ?....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@olivier monptellier

Ca ne se présente qu'avec la chaine Canal+, ou aussi d'autres chaines?

Si uniquement Canal+, l'explication doit être que le G9 reçoit la version UHD alors que le mini la version HD, et qu'il doit y avoir une différence de temps de traitement dans signal entre ces 2 chaines, tous comme il y en a entre 2 chaines identiques reçues via des modes de réception différents (sat, TNT, internet). Aucun mode de réception ne permet d'avoir un véritable direct à la seconde prêt.

Si cela se présente aussi sur d'autres chaines, c'est que ce délai provient du traitement de signal entre les 2 décodeurs.

Dans les 2 cas, il n'y a rien à faire. C'est lié à une contrainte de traitement de signal.

olivier monptellier
olivier monptellier

olivier monptellier

Niveau
1
189 / 750
points

Bonsoir, j’ai eu l’occasion chez un amis de voir en fonction le nouveau mini décodeur de chez canal, mais il a un soucis car quand il regarde par exemple canal + dans le salon avec le G9 connecté au satellite, si il regarde également canal + en même temps sur le mini décodeur dans une autre pièce, il a 10 secondes de calage? Savez vous comment peut on faire pour que ce décalage ne le soit plus ? Car c’est assez agaçant pour le coup ... et du coup perso j’hésite a le prendre en 2ème écrans ....

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

A catalan
Mouais...... bof

catalan (Décrypteur CANAL+)
catalan (Décrypteur CANAL+)

catalan (Décrypteur CANAL+)

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

il est vraiment mini le decodeur mais comme mir il fait le maximum aussi

cdlt

olivetree4
olivetree4

olivetree4

Niveau
0
70 / 100
points

Merci pour cette info, je l'utiliserai si nécessaire, d'autant plus que j'ai le câble satellite dans la pièce !
Sinon voici les précisions:
le décodeur principal est un Technicolor (je ne comprends toujours pas pourquoi le 15/10 alors que je changeais de formule pour avoir Netflix on m’envoie un décodeur non compatible en attendant une maj alors qu'un nouveau modèle compatible allait être adressé quelques jours plus tard, du coup obligé d'utiliser un Chromecast....)
le mini est un Humax
les numéros de logiciel sont les mêmes sur les deux décodeurs:20191126_2-R9;
Je vous joins le message d'erreur.
Merci encore pour votre aide !

jfriloux
jfriloux

jfriloux

Niveau
0
65 / 100
points

Seule solution pour les diverses mésaventures rencontrées avec le décodeur mini c'est de demander son remplacement par l'ancien décodeur wifi G5, en attendant que les problèmes soient résolus. C'est ce que j'ai fait !
J'ai d'ailleurs, suite à ma réclamation eu un rappel personnalisé de C+ me demandant des explications concernant cette demande d'échange. Point très positif et nouveau.