MyCanal sur AppleTV - coupures régulières et qualité image dégradée

bobodoc59

Bonsoir,

Lorsque j'utilise MyCanal sur mon AppleTV j'expérimente des coupures régulières (roue qui tourne, qualité d'image dégradée). C'est un problème assez récent puisque avant les vacances de Noël tout fonctionnait bien. Je tiens aussi à préciser que lorsque je me connecte à MyCanal sur mon ordinateur portable dans le navigateur internet tout fonctionne bien. Suis-je le seul à expérimenter ce problème sur AppleTV?

Bien cordialement!

Réponses de la communauté

Bonsoir,

Une de nos pistes indique un souci potentiel avec les Airpods. Visiblement, quand les AirPods sont associés à un iPad, un iPhone, un Mac, quand un équipement prend le contrôle dessus, ou rend le contrôle, alors qu’une lecture est en cours, le flux vidéo se couperait.

Pour les personnes rencontrant toujours ce souci, pourriez-vous nous indiquer si vous êtes bien dans ce cas de figure (et nous indiquer votre n° de version iOS et myCANAL) ?

Merci beaucoup.

Rahff5613

J’ai exactement le même problème depuis les vacances de noël sur mon Apple TV. Avez-vous résolu votre problème ?

fred7516

@bobodoc59

Vous pouvez essayer différents test pour résoudre ce ou ces problèmes

•Réinitialiser l' ATV.

•Accéder a l'interface de gestion de votre FAI et choisir un canal Wifi different, et la bloquer en 5Ghz, ( ce qui ma permis pour ma part d'avoir une qualité améliorée et pas que sur Mycanal).

•Restez sur une connexion Wifi et non Ethernet, retours défavorables sur ce forum pour certains abonnés Fibre, l'ATV n'apprécie pas dans certains cas.

Cdt.

bobodoc59

Bonsoir @fred7516,

Merci pour votre réponse. Ci-dessous la réponse à vos question:

La version TVOS de votre AppleTV et l'application Mycanal, sont elles a jour ? Oui tous les softwares sont à jour.

Quelle est votre mode de reception Fibre / ADSL ? Fibre
Votre ATV est connectée via Ethernet / Wifi ? Via Wifi

Pour ma part je ne constate aucun problème de dégradation d'image, juste une latence lors du zapping depuis la version 4.1.1 de l'application qui n'était pas présente sur la version précédente.

Je vais continuer avec le troubleshooting.

Bien cordialement
Bien cordialement,

fred7516

@bobodoc59

Bonjour,

La version TVOS de votre AppleTV et l'application Mycanal, sont elles a jour ?
Quelle est votre mode de reception Fibre / ADSL ?
Votre ATV est connectée via Ethernet / Wifi ?

Pour ma part je ne constate aucun problème de dégradation d'image, juste une latence lors du zapping depuis la version 4.1.1 de l'application qui n'était pas présente sur la version précédente.

Cdt.