Wifi mal réceptionné par le décodeur

arizruq

Après cinq interventions de techniciens Canal et une ďorange, notre problème n'est pas résolu. Nous n'avons plus accès au service de canal à la demande ni au service de rattrapage des films. Le wifi est excellent sur la box (7.8) et sur les tablettes (7.4). Le test de connexion wifi du décodeur varie entre 0 et 3 en quelques minutes. Il est urgent de remplacer ce décodeur sinon nous envisageons de résilier ľabonnement. Salutations.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci @RNO :) A très vite !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@RNO : Hello ! Pourriez-vous ouvrir un nouveau fil de discussion pour que l'on puisse mieux échanger sur votre problème ne Ethernet ?

Merci beaucoup. :)

De Remy - Equipe CANAL

@RNO : Hello ! Nous n'avons pas détecté d'incident en Ethernet. Avez-vous tenté un reset de vos prises CPL ?

@Remy, voir message de Pouneuse, 8 fevrier 16h31 sur ce fil
https://assistance.canal.fr/questions/2226411-decodeur-ca...

@Remy bonjour et merci de votre intérêt pour ma remontée.
J'avais effectivement effectué cette opération (reset boitiers CPL), sans succès : le dysfonctionnement réapparait rapidement après la 3e tentative de mesure de débit.
Peut il y avoir saturation d'un boitier CPL Duo+ 1000 avec le décodeur et son test de débit (et pas avec un PC et Degrouptest) ?

Alexandre18482675

Bonsoir, problème identique "débit insuffisant" en replay ! Y aurait il un lien avec le fait que le DD externe ne serait plus détecté ? C'est aussi mon cas

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@RNO : Hello ! Nous n'avons pas détecté d'incident en Ethernet. Avez-vous tenté un reset de vos prises CPL ?

@arizcuq, le pb que vous rencontrez est il nouveau ? Pensez vous pouvoir faire le lien avec la mise à jour 3.85.2 récemment déployée ?
Chez moi, symptomes proches des vôtres (suspension de lecture ALD, perte de connexion internet et tests de débits erratiques allant de 0 à 35 Mbps) sur une configuration Livebox4 vdsl2 boitiers cpl et connexion Ethernet sur décodeur G9 Technicolor.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

@arizruq : Nos équipes investiguent concernant ce problème de connexion en Wifi sur les Box Orange (notamment fibre). Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. :(

Avez-vous la possibilité de vous connecter en Ethernet ?

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour obtenir un kit CPL.