Compatibilité entre décodeur k4 et home cinéma

Pascal40356439

Bonjour à tous,

Je viens de commander un décodeur 4k pour recevoir toutes les chaines de canal+ et pour avoir une superbe image et un bon son.

Je viens d'installer une parabole pour avoir une meilleure réception, car mon réseau internet est en dessous de 8mb/s.

J'ai un ampli home cinéma Yamaha RX-A3060 compatible 4k.

Par contre, j'ai un téléviseur Panasonic TX-P50ST60E qui n'est pas 4k.

Après avoir lu quelques commentaires, il semblerait que j'ai fait une erreur en prenant ce décodeur 4k car la compatibilité entre mon ampli home cinéma, mon téléviseur et le décodeur 4k n'est pas bonne.

Mon but était d'avoir une meilleur qualité d'image et de son qu'avec mon décodeur orange.

Y'a t'il une solution ? ou faut'il que j'annule la location de ce décodeur ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bien cordialement à tous

Pascal

Réponses de la communauté

desfalu

Bonjour,
Mon décodeur 4K est relié directement à l'ampli via un cable optique. Surprise, il allume l'ampli tout seul vers 4h du matin, avec le son de la chaine 8 (grille canal), mais sans s'allumer lui-même...sorcellerie...???.Et ça surprend, en pleine nuit....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il me semble avoir vu une réponse de Pierrickand  sur l'autre sujet que vous avez créé ;)

Le décodeur CANAL+ peut très bien fonctionner en 1080.

Il suffit de le relier directement à votre téléviseur et de connecter le téléviseur à l'ampli via le HDMI ARC pour avoir le son du décodeur via l'ampli.

Vous pouvez aussi relier directement le décodeur à l'ampli via un câble optique.

Je vous souhaite une bonne soirée.