recherche des chaînes - problème de signal

inky

Recherche des chaïnes n'aboutit pas - essage "un problème de signal" nous avons des chaînes jusqu'au 274 mais pas après - la connection antenne est la même qu'avec notre ancien décodeur et cela marchait parfaitement - la recherche commence et puis s'arrête avec "recherche du canal de référence" -  j'ai redémarré le décodeur 4 fois!!! sans résultat - on me dit d'appuyer sur le bouton d'appairage du MINI décodeur (??) alors qu'il n'y a pas ce bouton sur notre nouveau décodeur -

pierrickand

Oui, ce type d'équipement peut interférer au niveau de la réception, car cela augmente l'affaiblissement.

Pour avoir un numéro de téléphone, ils en donnent un non surtaxé sur le contrat, la page de réclamation, et cette FAQ : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

On en trouve d'autres sur ce sujet d'une autre abonnée en cherchant "Numéro gratuit" ou "numéro non surtaxé" au dessus : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Réponses de la communauté

inky

Avec l'ancien décodeur l'antenne passait par un boitier sensé de protéger l'installation en cas d'orage. En retirant ce boitier et en connectant l'antenne directement au nouveau décodeur le problème a été résolu et la recherche s'est effectuer normalement. J'aurais beaucoup aimé un n° de téléphone qui ne dit pas "non autorisé" de la part ce Canal+ SAV, mais c'est apparemment trop demander.

pierrickand

Donc vous ne captez la fréquence de Canal+ UHD.

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres. Vérifiez vos branchements.

Si pareil, testez le décodeur chez un ami pour savoir s'il est en cause ou non.

inky

Sur la 911 : aucun signal, transpondeur -, puissance -, services trouvés -, OL haut 10600000, OL bas 9750000
c'est tout

pierrickand

Bonjour

Quel decodeur avez-vous ?
Le decodeur UHD ?

Que vous indique les données de réception en bas à droite sur la 911?

A noter que sur ce decodeur, le Canal de référence est situé sur la fréquence de Canal+ UHD, qui n'est pas reçue par le Cube. Donc il est possible d'avoir un soucis sur l'installation sat qui impacte cette fréquence, et auquel le Cube n'était pas sujet.