Chaine 0 inutilisable

labarbecanal

Bonjour,

Lorsque on met en route le decodeur 4K qui est en veille, la rubrique "live" du menu  vous connecte de force sur la chaine (0) dont le numero est certes bien choisi car elle diffuse un fouillis de cours extraits de publicité de programmes aussi  incomprehensible qu'inutile et ne sert a rien sauf peut etre pour payer quelques copains.

Il serai beaucoup plus  pratique d'etre connecter directement sur la chaine 999, la mosaique qui affiche la liste des programmes en cours classée par ordre de numéro de chaines et si en plus ca pouvait etre la liste des chaines favorites parametrable je ne sais plus trop où, ce serait le top. Mais c'est probablement trop demander aux responsables de l'ergonomie.

etes vous d'accord ?

Merci en cas de réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

La raison d'être je vous l'ai dit. Avez vous lu ce que j'ai écrit ?

Cette chaîne est une page d'accueil au démarrage. Elle diffuse des bandes annonces, et affiche les différentes rubriques.
Chacun au démarrage peut ensuite aller directement sur la rubrique qu'il souhaite. Tout le monde ne souhaite pas aller sur le Live TV.

Le bouton live TV sur cette chaîne d'accueil doit vous renvoyer sur la mosaïque en 999.
Il ne doit pas vous faire boucler sur l'accueil.
Si c'est le cas, faites une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

labarbecanal

faire ok sur le bouton live pour basculer de zero vers la mosaique 999 bien plus ergonomique : soit ! Mais ca n'explique pas la raison d'etre de la chaine 0 (zero) qui diffuse en boucle des extraits confus d"emissions a venir sur des sujets en desordre : on dirait de la pub...pourquoi ne pas supprimer les 2 zero (la chine et son concepteur) ?

pierrickand

@labarbecanal

Tout le monde ne souhaite pas forcement aller sur le live TV au démarrage.

Comme sur beaucoup d'autres décodeurs, le décodeur Canal s'ouvre sur l’accueil. Il est par défaut le bouton sur live TV, qui permet à celui souhaitant aller sur la mosaïque du live TV, d'y accéder tout de suite par OK.

Mais celui qui souhaite aller sur une autre rubrique peut aussi rapidement choisir, sans avoir à revenir sur cette page d’accueil après être passé par la mosaïque.

Si le bouton live TV ne vous renvoi pas vers mosaïque (ce que vous sembler écrire au-dessus en disant que cela vous renvoi vers la 0, donc que cela tourne en boucle), essayez une réinstallation partielle du décodeur.

labarbecanal

#christophedu13250
et a quoi sert la chaine 0 ?

christophedu13250

Bonjour,
Quand le décodeur 4K s'allume, il affiche une page d'accueil avec accès direct à toutes les rubriques grace aux pictogrammes.
Je trouve que c'est plus pratique ainsi.
Si on arrive directement sur la mosaïque alors que l'on souhaite visualiser un enregistrement, ou en programmer un, ou aller dans le service la demande, il faudrait à chaque fois passer par le menu.
La, on y arrive directement.