Problème de réception de certaines chaines

Dale59

Bonjour,*Je suis abonné Canal via SFR, j'utilise un décodeur HD+.

Depuis quelques jours, certaines chaines Canal buggent: principalement infosport +, Be in Sport, Ushuaïa, Nickelodeon ou Arte.

Je reçois ces chaines mais il y a parfois des pixels, même en passant de la HD à la SD.

A noter que je n'ai pas de problèmes de réception dans l'univers SFR (par exemple Arte) ce qui tend à prouver que le problème vient bein de Canal et pas du fournisseur d'accés.

Merci de m'apporter une réponse et une solution.

Réponses de la communauté

Dale59

Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu. J'ai débranché-rebranché plusieurs fois ma box et mon décodeur tv, le service canal a réactivé plusieurs fois mes droits mais c'est toujours pareil: images qui pixellisent, qui squizzent sur certaines cahines et surtout en hd: ciné +, OCS, Eurosport, Canal J, J-One, LCP, C8, Ushuaïa tv....et d'autres sans doute. J'ai acheté un nouveau cable ethernet pensant que le problème venait de là, ça ne change rien. SFR m'a dit que le problème venait de Canal qui me dit que le problème vient de SFR !
Quelqu'un peut-il expliquer dans la présente situation à qui il revient de résoudre ce problème ?
Pour info, en surfant, j'ai vu qu'il y avait dans plsuieurs régions des problèmes de ce type avec les chaines canal et pas seulement via des décodeurs SFR...

christophedu13250

Bonjour Marie-Christine35098326,
Que vous dit ce test de connexion ?
https://test.canal.fr/

Marie-Christine35098326

Bonjour,
J'ai le même problème que Dale59 et j'ai déjà effectué le reset électrique.
Aucune amélioration sur la qualité de l'image, toujours problème de pixel et de plus en plus fréquemment.
Merci de votre aide
Christine40

christophedu13250

Bonjour,
Effectuez un reset électrique de votre box internet et de votre décodeur TV.