Sport mécanique : arrivée de 2 nouvelles chaînes : CANAL+ Formula1 et CANAL+ MotoGP

Bonjour à tous,

CANAL+ est au plus proche des paddocks avec l'arrivée de 2 nouvelles chaînes : CANAL+ Formula1 et CANAL+ MotoGP.

Ces deux chaînes vous proposeront chaque week-end de course un flux ininterrompu avec l’ensemble des retransmissions (essais, qualifications, warm ups, courses, podium, debrief), et ce pour toutes les catégories.

Rendez-vous les 6, 7 et 8 mars pour le weekend de lancement.

Avec quelle offre puis-je accéder aux chaînes CANAL+ Formula1 et CANAL+ MotoGP ?

Les chaînes CANAL+ Formula1 et CANAL+ MotoGP seront accessibles via myCANAL pour les détenteurs de la chaîne CANAL+ SPORT (incluse dans les packs SPORT, CANAL+ et dans les offres INTEGRALE / INTEGRALE+).

Comment accéder aux chaînes CANAL+ Formula1 et CANAL+ MotoGP sur myCANAL ?

Pour y accéder, rendez-vous :

  • directement sur la rubrique Live TV de myCANAL (smartphone, tablette, PC/Mac, Android TV et Apple TV)
  • dans la rubrique "sport" de la Live TV myCANAL

Les GP seront-ils toujours accessibles avec un abonnement CANAL+ seul ?

Les Grands Prix restent accessibles à tous les abonnés CANAL+. Afin d'accéder aux essais et aux qualifications, vous devez détenir la chaîne CANAL+ SPORT dans votre offre (incluse dans les packs SPORT, CANAL+ et dans les offres INTEGRALE / INTEGRALE+).

Lien utile :

Réponses de la communauté

pierrickand

@Michael38905925

Ce qu'ils indiquent ici concerne uniquement les offres en France métropolitaine et Monaco.

Ailleurs, les offres sont différentes.

Par contre, à la Réunion, Canal+ Décalé est dans l'offre de base, donc ce n'est pas un problème.
https://www.canalplus-reunion.com/re/offres/essentiel-25

A moins que vous ayez une ancienne offre qu'ils ont vendue à une époque là bas?
Dans ce cas, il faut peut être l'actualiser sur une offre plus récente.

Michael38905925

C'est du pipeau ici ala réunion canal plus avec mes chaînes ciné etc . Je n'ai pas canal sport...mais avant le gp passait sur canal +...maintenant c'est fini est sur c8 mais ici ils ne diffuse a la réunion que le lendemain ..et me Replay n'est disponible que. Le lendemain également et évidement nous dans les dom canal décalé est payant...ça sapelle se fourre de la geule du monde.

pierrickand

@David44454485

Ce n'est pas possible. Sauf peut-être sur les modèles 2021 qui ont déjà la nouvelle application myCanal.

David44454485

Bonjour,
Comment regarder canal+ formula1 sur un TV Samsung connecté ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir,
Oui la chaîne motoGP est disponible sur myCANAL au même titre que ses équivalent pour la Formule 1, la Ligue 1, le top 14, la ligue anglaise...
Les conditions d’accès sont les mêmes que les autres chaînes digitales.

laurentbigboss

Bonjour, la chaine moto GP sera-t-elle de retour cette année 2021 ?

Alors qu’aurait dû se tenir ce dimanche le Grand prix de Bahreïn se tiendront à la place trois courses virtuelles. La concurrence fait rage et les pilotes choisissent leur camp…

La guerre des grands prix virtuels est déclarée. Ce dimanche aurait dû se tenir le Grand Prix du Bahreïn, le deuxième de la saison de Formule 1. Mais la pandémie de coronavirus a eu raison de l’épreuve, après avoir déjà provoqué l’annulation de la manche inaugurale à Melbourne et de plusieurs autres après (Chine, Vietnam, Monaco, Pays-Bas…). Néanmoins, pour ne pas rester inactif tout en respectant les règles de confinement instaurées dans de nombreux pays pour endiguer la contamination de Covid-19, l’ancien pilote de F1 Jean-Eric Vergne a décidé de lancer le concept du «Pas le Grand Prix de…», qui consiste en une compétition sur le jeu vidéo F1 2019. Il y a une semaine, en lieu et place de l’Australie, cette course virtuelle a généré plus de deux millions de vues. D’où l’idée de la prolonger ce dimanche, à 19h heure française sur les chaînes Youtube et Twitch de Veloce Esports. Sauf que la concurrence sera forte…

En effet, deux autres courses auront lieu aussi ce dimanche : le F1 Esports Virtual Grand Prix series et la All-Star Esports Battle. Avec à chaque fois des plateaux différents, même si certains pilotes semblent prêts à jouer les stakhanovistes et à multiplier les plaisirs. Ce qui ne sera pas le cas de tous. Ainsi, inutile d’espérer voir Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel se livrer bataille à distance. Idem dans le camp français puisque Romain Grosjean se juge «trop vieux pour cela», même s’il n’a (...)

Lire la suite sur http://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/max-vers...

Bonjour, en raison dé l’actualité et du COVID-19, le GP d’Australie est annulé.

Il faudra patienter avant d’assister au coup d’envoi de la saison.

pierrickand

@Breizhsonik

Ils n'ont pas annoncé ces chaines pour l'instant sur les décodeurs en OTT (un TV Samsung étant techniquement comme un décodeur Cube TNT, réception hybride TNT/OTT et interface, même si cela s'appelle "myCanal").

Breizhsonik

bonjour, a quand la possibilité de suivre le MotoGp sur Mycanal via ma télévision Samsung, en effet, l'appli n'est pas a jour et m'empèche d'accéder aux nouvelles chaines F1 et Motogp.....

VIRGINIE2204729

je reçois vos chaînes via mon abonnement SFR, tv sur connexions internet quel sera le numéro de la chaîne formule1 ? Est il possible de la voir via la réception satellite si oui quel numéro ?
@Morgane équipe Canal
Merci de votre réponse mais dommage pour vos abonnés, dont je fais partie, qui n'ont pas réseau suffisant pour visionner sur objets connectés....visiblement je ne suis pas seule sur le forum notre abonnement est au même tarifs que pour ceux qui ont accès aux objets connectés CQFD

Sascha37043123

Rycilone, GP de Bahrein chez Canal+Décalé. La 4k semble secondaire.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les Essais 1 ne sont effectivement pas en ligne. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Notre régie en est informée et travaille à la résolution de ce défaut au plus vite. Merci de votre patience.

Paul22967930

Quand est que les fp1 du Qatar seront en ligne ?

Bonjour @ludoanneso,

Comme indiqué plus haut, cette chaîne est exclusivement disponible sur MyCANAL (site web ou application).

Impossible (a ce jour) de l’avoir sur les décodeurs. La seule solution pour voir ça sur la télé est de passer par les applications Apple TV ou Android TV.

@Franck, les grands prix seront bien diffusés sur CANAL+, CANAL+Sport et CANAL+Décalé. Les contenus additionnels comme des débriefs/interview ou des rétrospectives seront sur ces chaînes digitales (OTT).

De plus en plus de personnes utilisent ce mode de réception qui ne comprend pas uniquement le téléphone : tablettes, ordinateurs, Apple TV, Android TV...

ludoanneso

Bonjour j ai bien un abonnement canal+sport mais aucune chaîne moto gp sur mon décodeur mais seulement sur mon téléphone mobile .comment je doit faire pour l avoir sur mon décodeur
Cordialement

franck15223506

onjour,

Abonné Canal+ (depuis environ 20ans), Je m'aperçois que la création de ces 2 nouvelles ne me permet plus de regarder la Moto GP sur mon téléviseur.
Aujourd'hui 6 mars, il y avais 1 retro de la saison 2019 (Vers 17H30), j'ai vu qu'elle était diffusée sur l'application MyCanal de mon mobile mais rien sur ma TV.
Rien non plus sur l'application MyCanal pour PC.
Suis-je condamné à regarder la Moto GP et la F1 sur mon téléphone ?

Je reçois canal+ via une Box SFR.
Sur la chaine 131 (Box SFR), il y a bien une chaine Canal + qui s'appelle les chaines Sport mais cela me dirige vers la Boutique Canal+ qui me propose de souscrire un nouvel abonnement ! Rien que ça.
Votre service Client m'a dit de voir avec SFR pour connaitre le n° de la chaîne. On m'a également répondu que la seule solution était de souscrire au Pack Sport pour 1 montant de 40€ !
80€ (39.90 d'abonnnement C+ et 40 de pack sport) pour pouvoir voir la Moto GP et la F1, seule raison que j'ai de rester abonné.
Existe-t-il une solution alternative à la résiliation car je ne compte pas regarder la saison sur mon téléphone.
Merci.

Cordialement,

@george37924775
Chacun ces goûts. Moi j'aime pas les spectacles et je le cris pas sur les toits.
Suffisamment de programmes pour plairent à tout le monde.

geosolo

les chaînes sur les sports mécaniques c'est polluant et j'aurai aimé plutôt des chaînes sur les spectacles sur scène en 4k comme festival 4k.

Sascha37043123

Ca veut dire qu'on peut choisir l'on board et Pitlane via le décodeur?

domo64

Apparemment les 2 chaînes seront sur les décodeurs canaux 289 et 290 au prochain PDS le 18/03, à noter deux trous (287/288) sûrement pour Canal+ Premier League et Canal+ Top14 Rugby.

@ziz83
Bjr certains vont être content :)
Après c'est tout à fait normal, la ou sa l'est moins c'est les matchs de foot qui eux continuent chercher l'erreur.
Cdt

pierrickand

@ftscorp

Oui, sinon ils risqueraient une vague de mécontentement et resiliation. La majorité des abonnés regardant sur autre chose que myCanal, et ces chaînes n'étant même pas en reception internet sur les décodeurs.

Ces chaînes viennent juste compléter le dispositif.

ftscorp

Les essais et qualif seront elle toujours diffusée sur les chaîne standard ? Ou faudras t il obligatoirement les regarder sur son téléphone ou ordinateur ?

rycilone

Hello,
Par contre vu les changements des heures de diffusion la saison prochaine (ligue1, TOP 14). J'ai bien peur que la 4K soit secondaire vu que la F1 ne sera pas obligatoirement sur canal+ ou canal+ sport. A moins que canal+ décalé ou la chaine digital soit en UHD, mais là c'est un doux rêve.

A+

Pieyre33938569

Bonjour ci c et pour faire le même chose comme canal première league rediffusion ça passe sur la chaîne après ça repasse sur la chaîne digital quel intérêt. Il save pas quoi faire de l argent des abonnés

Florian

Chaînes diffusées en 1080p sur Android TV ?? LOOOOL

pierrickand

@OLIVIER30698363
Il n'y a aucun changement, les essais sont diffusés sur Canal+ Sport habituellement, donc il fallait déjà un abonnement incluant Canal+ Sport.
Sauf certains weekend où Canal+ Décalé est remplacé par Canal+ Sport Weekend (pour éviter des conflits avec les autres compétitions sportives).