allumage du boitier 4K en pleine nuit ?

jacqueline szumski

Mon boitier canal+ 4K s'allume pratiquement toute les nuits!! que faire pour éviter cela svp ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Saïd
@Jacqueline Szumski ne parle seulement que de son décodeur qui s'allume la nuit, pas de son TV.
Cordialement.

Bonjour Jacqueline,

Le décodeur ne peut pas allumer votre téléviseur étant donné qu'il n'a pas la fonction CEC. Cette fonction est d'ailleurs réclamée par plusieurs abonnés.

Pouvez-vous s'il vous plaît me décrire vos branchements ?

Quand vous mettez le décodeur en veille le soir, éteignez-vous également votre téléviseur ? (ça semble évident mais je pose la question pour essayer de comprendre).

jacqueline szumski

Merci pour votre aide.
Cela dit, et j'espère que chez CANAL+, il y a des personnes pour lire les messages du forum, mon ancien boitier à toujours fait ses mises à jours, sans s'allumer en pleine nuit ! Je me lève toute les nuits pour éteindre le décodeur... aberrant !!
Je pense que c'est ici un problème que CANAL doit régler, ou bien nous proposer une solution...
Nous ne souscrivons pas à

gerarmanvuca

Bonjour @jacqueline szumski
Tous les décodeurs ont une mise à jour quotidienne, la nuit.
Donc, le décodeur en veille, se rallume pour faire cette opération.
Un voisin le possédant, m'a indiqué qu'il l'éteignait électriquement tous les soirs avant de se coucher, et le remettait en route le matin, lui laissant faire sa procédure de mise à jour, sans aucun pb d'utilisation depuis septembre 2018 (modèle de fabrication Technicolor).
Ce n'est pas conseillé, mais cela marche.
A tester.
Cordialement.