Pas de son sur France2 avec Mycanal

Sylvain37375126

Bonjour

Je regarde mycanal live TV sur 2 matériels différents. Sur le lecteur KM3 mecool android 9 il n'y pas de son sur france2 (et beaucoup d'autre chaine cinema entre autres) par contre sur le lecteur xiomi MI box android 9 il n'y a pas de problème.

Les 2 ont les mêmes version de soft :

agent DRM : Widevine L1

Status HDCP : HDCP-1.x

Version : 4.4.4 (440009839) - FR/cpfra

Merci pour votre réponse.

ghirighiz

Méthode empirique et vérifiée Merci Divie et qui marche!

Bonjour j'ai eu le même problème. J'ai réussi à le régler avec cette manipulation
Ouvrir l'application myCANAL
Se rendre dans la rubrique "En plus" (...)
Choisir le menu Réglages
Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
Se rendre dans le section DEBUG
Activer "Forcer l'audio en stéréo"

Réponses de la communauté

Emilie11053633

non, le flux dash est compatible , c'est juste sur l' appli mycanal qu'il ya un problème , netflix l'utilise et Molotov aussi et j'ai aucun problème meme en DRM l3 et c'est box son semblable au niveau android au tablette ou mobile et eux aussi pour certain on des problème avec mycanal depuis le déploiement du 1080p et d'autre non et comme je les dit quand je me connecte en 4g avec le debit que j'ai soit 3 mb j'ai aucun soucis , pas de fausse erreur bidons par default de drm et le flux ce mes au maximum pour du drm l3 sur ma boxtv soit le debit 2100 kb c'est seulement en wifi et ethernet avec un débit bien supérieur qu'il ya ce problème erreur drm sauf si je met manuellement avant erreur ( soit 10s) le debit maximum possible sur ma box soit le 2100 kb et la sa fonctionne et il peuvent mettre la fonction de choisir par défaut les debit disponible et non mettre débit automatique par défaut

pierrickand

@Emilie11053633

Les flux DASH vont remplacer complètement les flux HSS à terme. Donc ils ne vont pas mettre un bouton pour forcer la réception des flux HSS.

De toute façon, les box Android qui ne sont pas sous Android TV, ne sont pas des équipements officiellement supportés (ils ne sont pas mentionnés dans les listes d'équipements compatibles). Donc ils ne chercheront pas trop a résoudre des problèmes sur ces dernières.

Ce type de box est à éviter, d'autant que l'on trouve des box Android TV avec DRM L1 au même prix (par exemple la Xiaomi Mi Box).

Emilie11053633

bonjour, est pour ceux qui on l'image sans son ou au bout de 10s il ya erreur drm alors que si je redémarre mycanal et que je remet une des chaine passé en 1080p et que dans les 10s avant erreur drm je change le débit manuellement la miracle la chaine fonctionne sans problème mais sans le son et si je met en partage ma connexion 4g qui est trés faible a redsfr ( 3 mb) la plus de problème erreur drm juste le son ,donc sa vient bien du dash donc il pourrait mettre aussi une fonctionne pour désactiver le dash pour les boxtv android classique avec drm l3 qui on que le sd

pierrickand

Bonsoir,

certains équipement ont des soucis des compatibilité avec la piste audio DD+ des chaines passé en diffusion DASH.
La mise à jour 4.5.0 déployée cette semaine va ajouter un bouton dans les réglages pour forcer la sélection de la piste audio AAC.