Pas de Mosaique Bein Sports sur chaine 65 avec G9

nitsefar

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon décodeur G9 et la mise à jour du 17 mars s'est faite.

Je n'ai pas la chaine  65 ou il y a la mosaïque Bein Sports.

Sur mon autre décodeur, un G5, qui a fait aussi la nouvelle mise à jour, la chaine 65 est bien présente et la mosaïque est active.

Cette fonction est bien pratique pour trouver l'actualité des autres chaines occasionnelles Bein Sports.

Une explication ? ? ? ?

Réponses de la communauté

MARIE-EMMANUELLE14065221

Bonjour,
je viens de recevoir les "nouveaux" décodeurs.... toujours pas de Mosaïque BeIN... c'est incroyable... mais hélas vrai.... Cette chaîne était appréciable.
Ce qui est marrant c'est qu'elle figure toujours sur le panorama des chaînes.
Canal+ n'est pas à la hauteur des attentes de ses clients.

pierrickand

@jmcbecan

C'est parcequ'ils n'ont pas l'intention de créer une mosaïque dédiée aux chaînes Bein sport en dehors du Cube.

Il n'ont qu'une seule mosaïque, avec onglets de sélection thématiques.

jmcbecan

Bonjour , le problème existe toujours , cela fait plus d'un an , et bizarrement sur le cube aucun problème , je pense que canal ne fait pas le nécessaire .

i3185

Bonjour,

Même chose sur la freebox mini4K, je n'ai pas accès à la chaine 65 (écran noir) est-ce normal ?

Cordialement

pierrickand

Sinon, si c'est juste un problème de nombre de clics, on fait juste le numéro de la 1ere chaîne Bein Max et on zappe (entre apprendre un numéro d'une mosaïque ou apprendre un numéro de chaine, quelle différence ? D'ailleurs les numéros de ces chaînes sont les mêmes sur tous les décodeurs, donc pas de changement par rapport au Cube).
Ou le numéro du début de la thématique des chaînes événementielles de sport (vu qu'ils ont une logique de classement par thématique avec un début sur des chiffres rond), et on zappe.
On peu aussi utiliser la zapliste depuis la flèche du bas, puis les flèches latérales, en gardant l'image de la chaîne en cours.

Ce n'est pas une "absence de correction", c'est juste qu'ils n'ont pas souhaité refaire une mosaique dédiée aux chaînes Bein Sport sur ce decodeur. C'est comme ça, c'est un choix de leur part.

Après tout il n'y a pas une mosaïque dédiée aux chaînes Canal+, ni une mosaïque dédiée aux chaînes OCS, ni Eurosport, ni ciné+, ni tout autre groupe de chaînes d'un même lot.

nitsefar

Merci Pierrickand, une fois de plus, de ton aide.
En effet, en faisant MENU puis LIVE puis monter le curseur sur SPORT et en redescendant tout en bas, soit 16 "clics" sur 5 touches différentes (MENU, OK, flèche haut, flèche droite et flèche bas. . . ! ! ! ), on arrive enfin à la première chaine Bein Sport Max 4. . . ! ! ! Incroyable d'ergonomie, CANAL. . . ! ! ! Alors qu'avec le G5, on fait 6 puis 5 et c'est gagné. . . On peut pas dire que les ingénieurs ont fait mieux. . . ! ! ! Et depuis le temps, aucune correction. Du "je m'enfoutisme" intégral. . . ! ! !

pierrickand

@jmcbecan

Sur le G9, elle n'existe pas.
Vous avez sur la mosaïque générale la possibilité de trier les chaînes par thématique, dont "sport".

jmcbecan

Bonjour , en fait c'est la mosaique bein canal 65 qui n'existe plus vous trouverez les max 4 à 10 sur les canaux 268 à 274 .
Comment retrouver cette mosaique ?

Doc Computer

Vous avez raison nitsefar !
Bizarrement elles sont dans "Divertissement"...

nitsefar

Merci Samatha pour ta réponse.
Il est bien dommage que ce ne soit pas repris sur le G9 puisque ça marche sur le G5. . . ! ! !
Je ne comprends pas la justification de ces différences. Une explication ?
Et pour répondre à Doc Computer, merci aussi pour ton aide. Si je te comprends bien, il faut aller sur la chaine 999, aller tout au fond de la liste des chaines pour avoir l'info. . . . Comme ergonomie, il y a mieux. . . ! ! ! En sachant en plus que si l'on sélectionne au départ "Sport". . . et bien, je ne les ait pas. . . ! ! !

Doc Computer

chaine 999