Sujet en attente de réponse

Covid-19 : impact du confinement sur votre abonnement

Les mesures de confinement prises dans les différents pays touchés par le Covid-19 peuvent avoir des effets sur la vie de votre abonnement

Sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour continuer à vous fournir la meilleure qualité de service possible.

Afin de vous tenir informés de la situation au sein des Services Clients CANAL+, ce post sera mis à jour en fonction des mesures mises en place pendant le confinement.

 

JOIGNABILITÉ 

Malgré les événements liés à la situation d’urgence sanitaire, nos équipes font le maximum pour maintenir l’activité et répondre à vos demandes en cette période difficile.

Notre Service Clients est néanmoins touché par la situation et n’est temporairement plus en mesure de répondre à vos demandes de rappel par téléphone. La prise de rendez-vous téléphonique est également indisponible

Notre Service Clients fonctionne avec des effectifs réduits pour répondre à vos demandes les plus urgentes :

 

QUALITÉ 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la qualité 4K-UHD en OTT et le débridage de la qualité HD en 1080p depuis le 13 mai.

  

MATÉRIEL

La livraison des décodeurs est désormais assurée à domicile

Les rendez-vous pour une installation satellite ou TNT ne peuvent toutefois pas être honorés pour le moment. Si vous êtes en attente d'une intervention, nous vous invitons à profiter de vos chaînes et services sur myCANAL.

Nous vous informons également d'une rupture de stock sur les Apple TV 4K et sommes ainsi dans l’impossibilité de vous en fournir en location pour le moment. Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter à l'application myCANAL sur une Apple TV personnelle.

Si vous devez restituer votre matériel suite à un changement de mode de réception ou suite à une résiliation, nous vous invitons à conserver votre matériel et à attendre la fin du confinement pour le restituer en point relais.

Si vous devez restituer votre matériel suite à un échange SAV, nous vous invitons à le restituer dans le carton prévu à cet effet au transporteur lors de la livraison de votre nouveau décodeur.

 

Echanges SAV

Echanges à votre domicilie et dans ce cas uniquement. Le transporteur qui se présente chez vous respecte les mesures de sécurité, votre nouveau décodeur vous est déposé en échange de votre décodeur défectueux que vous restituez dans le carton prévu à cet effet.

 

Que faire si je ne reçois plus CANAL+ ?

En cas de problème de réception, quelques gestes peuvent vous permettre de rétablir votre installation :

  • Vérifiez que votre abonnement est toujours actif dans la rubrique Abonnement
  • Si votre contrat est résilié, il est normal que vous ne receviez plus les programmes CANAL+

 

Dans le cas contraire :

  • Vérifiez les connexions de votre matériel avec votre prise électrique
  • Vérifiez les connexions entre votre matériel et votre box FAI ou antenne TNT ou satellite
  • Si vous recevez nos programmes via internet, vérifiez que votre connexion est toujours opérationnelle
  • Vérifiez les connexions entre votre matériel et votre téléviseur

 

Votre installation vous paraît conforme mais vous ne recevez pas vos programmes, vous pouvez toujours redémarrer votre matériel avec votre télécommande dans un premier temps. Si vous n’obtenez aucun résultat, vous pouvez tenter de débrancher votre matériel de sa prise électrique. Rebranchez-le ensuite et attendez qu’il redémarre.

 

Si cette manipulation n’a pas fonctionné, vous pouvez faire un autodiagnostic, poser la question en ouvrant un nouveau sujet sur CANAL+ Assistance ou contacter notre Service Clients :

 

Vous pouvez également accéder à tout moment à myCANAL depuis un ordinateur via le site canalplus.com ou depuis l’application myCANAL disponible sur Apple Store, Google Play Store ou Microsoft Store.

Connectez-vous avec votre compte CANAL+ et profitez de toutes les fonctionnalités myCANAL préparées pour vous.

 

PROGRAMMES

La diffusion de certaines séries est mise en pause aux US :

  • Suspension de la diffusion de DAVE après l’épisode 4
  • Suspension du tournage de la saison 6 de Fear the Walking Dead
  • L'épisode 16 saison 10 de The Walking Dead prévu le 13/04 sera diffusé à une date ultérieure

A noter également que le doublage des séries US est à l'arrêt.

CANAL+ Le Mag : le magazine papier d'avril a été distribué par La Poste aux abonnés INTEGRALE / INTEGRALE+. Du fait de la modification de la programmation à venir, le magazine de sera disponible uniquement en version numérique jusqu'au mois d'août inclus (édit du 08/06/2020).

 

CANAL VOD

Afin de limiter les envois de colis, le service "Buy & keep" est temporairement désactivé. Ainsi, vous pouvez continuer à louer ou acheter vos contenus CANAL VOD, mais il ne vous est plus possible d'opter pour l'achat avec envoi du Blu-Ray.

Les commandes physiques déjà réalisées seront livrées.

 

Pour sauver des vies, restez chez vous.

Réponses de la communauté

traviatapb81
traviatapb81

traviatapb81

Niveau
0
18 / 100
points

Suite à la suppression des matchs de Ligue 1 Top 14 et la F1 je paie toujours la même mensualité ce qui n'est pas normal car les services pour lesquels je paie ne sont plus assurés. Pendant une période j'ai bénéficié de la visés des services de ciné Plus etc... Or ce service a été supprimé je ne comprends pas car aucune compétition sportive n'a repris. Je vous demande dons de bien vouloir rétablir la réception de ces chaines Ciné plus etc... Je reste dans l'attente. Bien cordialement

guy43806209
guy43806209

guy43806209

Niveau
0
14 / 100
points

je suis abonné a TNTsat pendant le mois d'Avril le service de renouvellement été fermé
En mai je paye et on me coupe alors que la prochaine carte n'arrivera que dans 3 semaines c.est SCANDALEUX.
Comment faire pour faire dans l'attente pour réactiver l’ancienne carte ?

BUJOIT
BUJOIT

BUJOIT

Niveau
2
1647 / 2000
points

moi j'arrête mon abonnement le 30 juin 2020 car il font m'importe quoi dans mon abonnement en juin 201 8 j'avais demandé que canal+ la chaine ils n'ont collé en plus le pack canal+ sans mon accord je pense que c'est l'abonné qui doit choisir son abonnement c'est pas a canal+ de décider pour l'abonné et c'est l'abonné qui paye son abonnement

jacques.M
jacques.M

jacques.M

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour;
@bogoss 49,
Effectivement pour ce qui concerne le choix de ne pouvoir sélectionner que nos chaines favorites c'est un choix de Canal assumé par des dirigeants de Canal, je ne sait plus si c'est Maxime SAADA,devant 11 abonnés reçus en "grande pompe" à Canal en 2013, mais dont hélas les comptes rendus on été supprimés, comme tout les messages précédents ( "du passé faisons table rase...") lors de la création de cette pseudo Assistance en Juin 2018.

oui il y a vraiment un souci de gestion des abonnés , ce n est pas logique , c est comme ne pas proposer la fonction "chaines favorites " sur leurs décodeurs , pourtant ce n est pas compliqué a mettre en place . je pense donc que c est volontaire , toujours compliqué la vie des abonnés , l importance c est de satisfaire leur grand maitre l actionnaire , comme dirait quelqu un . ils ne comprennent pas que le matériel est très important pour beaucoup d abonnés et ils s étonnent de la perte des abonnés à la pelle , qu ils m engagent je leur expliquerait et redresserait canal LOL .désolé pour le HS , mais au point où on en est......

jacques.M
jacques.M

jacques.M

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Pour compléter la réponse d'Indosaez à bogoss 49, je vous met le lien avec ce sujet de juin 2018 :
https://assistance.canalplus.com/questions/1676446-message-ouvert-pierrickand-80s
Tout les decrypteurs étaient contre cette pseudo "Assistance", mais à part d'avoir modifié les textes affichés avant de rédiger un sujet il n'a été en aucun cas tenu compte de nos remarques.
Et on en voit 2 ans après le résultat...

Bonjour
@bogoss 49
c est bien mentionne
Lorsque les decrypteurs ont eu connaissance d un changement de nom a l unamite nous avons precise que c etait pas le bon terme à employer non Ils ont prefere laisser ce nom

Bref
Il faut savoir aussi que le service client renvoi aussi beaucoup ici pour botter en touche les abonnes par ailleurs lorsqu on appelle canal via la 08 il y a cette info d assistance canal lorsque c est saturee en gros pourquoi s embeter puisque les abonnes font le boulot bénévolement je l ai deja explique a l assistance mediation mais ce n est pas suivi d effet pour le moment

C est ce qui explique les nombreux sujets qui restent sans reponse et la colere de certains car ils veulent une reponse et rien d autres

il faudrait changer le nom de ce forum , à un moment donné quand même .je sais pas moi , mais "forum d entraide des abonnés canal " par exemple . ça serait ainsi vrai et clair , mais je pense que j en demande beaucoup trop a canal là .

Ce forum étant réservé pour les impacts du confinement sur nos abonnements, qui par ailleurs est terminé, il serait peut être bon de le fermer.
J'ai les horaires d'ouverture du Auchan à côté de chez moi si cela intéresse quelqu'un !

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, canal ne répond jamais sur ce forum, toutes vos doléances, doivent être adressées directement à canal, sur ce forum, nous avons pas accès à vos dossiers, vous aurez Beau râlé, ou bien insulté canal , entre abonnés, on apportent des aides techniques et non des solutions au cas par cas, pour vos problèmes avec canal, la personne qui vous répond, est un abonné canal, et non une personne travaillant pour canal

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
2
1517 / 2000
points

C’est de mieux en mieux: prochain message pour savoir les horaires d’ouverture du Leclerc de Pau ou Michel a acheté sa smart tv sur laquelle il n’arrive pas à se connecter à mycanal.

dany4483
dany4483

dany4483

Niveau
1
237 / 750
points

Bonjour si possible être prévenu pour réparation antenne satellite merci

NIJUGLO
NIJUGLO

NIJUGLO

Niveau
0
97 / 100
points

@Antoine c'est bien pendant la période de confinement que ce pb est apparu et ce répète comme moi comme pour d'autres... j'ai un décodeur sat de 2017. Dans l'attente de votre aide si vous participez à ce forum dans ce but !

elon
elon

elon

Niveau
0
50 / 100
points

julmeze, j'ai écrit votre premier point est juste débile. pas votre personne. il faudrait lire correctement, même si je l'avoue mon message est tapé très vite et non corrigé/relu.
Pour le reste j'arrête de polémiquer avec vous, vous n'êtes ni ma cible ni le but de mes messages. portez vous bien vous set vos proches
ps: je n'ai pas lu plus avant votre réponse, je me suis arrêté à débile.

Antoine7376750
Antoine7376750

Antoine7376750

Niveau
2
1517 / 2000
points

C’est un topic sur les impacts du confinement sur canal donc complètement hors sujet. Si le problème ne concerne pas d’autres personnes, le problème vient forcément de chez toi. En plus tu ne précises même pas sur quel type de matériel tu rencontres le problème alors comment veux tu obtenir de l’aide.
Canal fermez ce topic c’est la cour des miracles.

NIJUGLO
NIJUGLO

NIJUGLO

Niveau
0
97 / 100
points

J'ai posté ma question sur le bon forum et je constate 2 choses

1) je ne suis pas le seul à rencontrer le même pb

2) Canal n'apporte pas de solution

Conclusion récurrente...aucune considération portée aux abonnés...

Canal a créé un forum "d'entraide" pour que les abonnés " énervés par la colère " faute d'une réponse du "sévice client" puissent ce dépanner entre eux ! Très fort...

NIJUGLO
NIJUGLO

NIJUGLO

Niveau
0
97 / 100
points

Désolé erreur d'aiguillage

ANNE MARIE33365194
ANNE MARIE33365194

ANNE MARIE33365194

Niveau
0
12 / 100
points

Je voudrais savoir ,vu qu'il n'y a plus de sport pendant le confinement,
pourquoi on paye l'abonnement de 30 € ?
Pouvez-vous me répondre SVP ?
Merci beaucoup !

NIJUGLO
NIJUGLO

NIJUGLO

Niveau
0
97 / 100
points

Désolé tndtnd erreur d'aiguillage !

Le sujet ici concerne l'impact du confinement sur notre abonnement, pourquoi poser des questions techniques ?
Ils existent d'autres forums pour ce genre de questions. Ne mélangeons pas tout.

NIJUGLO
NIJUGLO

NIJUGLO

Niveau
0
97 / 100
points

Bonjour,
J'ai des bugs pour télécharger des film sur "à la demande" depuis 2 semaines dans le menu téléchargement il est indiqué en erreur ? Avez-vous une astuce svp êtes vous aussi dans ce cas ?
(Mon disque dur est vide) Merci

julmeze
julmeze

julmeze

Niveau
1
199 / 750
points

@elon en faîtes vous êtes juste agressif ? Vous pensez qu'en traitant les autres de débile ou autres vous donne raison ?
Quelle rancœur vous avez envers canal c'est dingue, toujours abonné depuis "la 1ère heure" malgré une telle colère ? Vous devez avoir un intérêt à y rester ou alors c'est par plaisir de payer ?

  • C'est faire le marchand de tapis d'écrire "coucou, y'a plus de sport, un petit dédommagement ?" Chacun son point de vue. C'est exactement ce qu'à fait canal avec la LFP en fait...
  • Votre phrase "non mais vous utilisez netflix avec canal ? mais vous etes fou lol" vient de me faire comprendre votre connaissance limitée des offres canal et des technologies disponibles.
  • Ai-je dis que j'utilisais netflix avec canal ? Hé bien non monsieur, je suis abonné netflix avec canal, rien à voir ! Je n'utilise pas du tout netflix avec canal... Je l'utilise principalement sur l'appli de ma TV UHD-HDR ("lol, mdr") mais également sur une Fire TV 4k (re "lol, mdr") ou bien encore mon PC, une chromecast... Je vous rappelle juste que prendre netflix avec canal fait économiser 2€ par moi, soit 24 € par an. Même si c'est peu, je les prends quand même hein.

    • Vous pouvez critiquer disney+ si vous voulez, j'en ai rien à faire. Mes enfants en sont ravis et c'est vers ce public que se tourne majoritairement disney+, vous croyez que mes enfants ont envie de voir la reine des neiges en VO ? N'importe quoi... Je rajouterai que le peu de contenu adulte que j'ai vu comme le Mandalorian ou les documentaires de Jeff Goldblum sont bien en VO donc bon...
    • Si je comprends bien, le catalogue de séries canal et OCS n'est pas assez conséquent pour vous ? C'est une blague ? Je n'ai rien à répondre à ça...
    • Je confirme à nouveau qu'une famille qui aime le sport, le cinéma/séries et les programmes jeunesse à tout intérêt à passer par canal, lisez tous les articles compétents qui le confirment.

elon
elon

elon

Niveau
0
50 / 100
points

@julmeze : votre premier point est juste débile, je ne suis pas un marchand de tapis. je paye pour un service et je veux que cela marche ou avoir mon servie. ici ej ne l'ai plus et le groupe canal lui réussi à ne plus payer ses fournisseurs mais nous fait toujours payé plein pot. Vous devriez donc négocier ce point avec eux et aider la communauté de clients ! merci
le second point ... bon comment faut il l ecrire ? j ai déjà contacté canal ...

non mais vous utilisez netflix avec canal ? mais vous etes fou lol plus de dolby atmos vision ( eq HDR) et 4K. c'est une blague ? disney + c est une vaste blague pour nou sfaire dépenser des ronds l'année prochaine et les chaines disney on disparu du bouquet comme sundance que jadorais... non mais vous êtes crédule ou quoi ? Disney plus pas de VOSTRF que du francais merci super ! j aime que les VO comme plein de personnes appreciant le cinéma. si vos critères sont bas c'est votre soucis, moi je paye assez cher pour avoir du contenu de qualité et la on a même plus de contenu .. des series qui repassent sans arrêt entre ocs et canal . ok c est du à un cas de force majeure mais on devrait nous dédommager car eux ne payent plus leur fournisseurs. ca y est tu comprends ?
par conte pour l'image c est bien de filer les services gratuit à toute la france. ca ne me gènerait aucunement si canal yraitait ses clients de la meme façon !

julmeze
julmeze

julmeze

Niveau
1
199 / 750
points

@elon Oui enfin moi je ne parlais que du dédommagement lié au sport hein...
Tout de suite aller vers l'opposition des prélèvements me parait bien disproportionné alors qu'une geste commercial est prévu en ce sens. Allez se défendre d'être en droit de faire ça alors qu'une solution est mise place... Ça me paraît irrecevable d'un point de vu légal mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas du tout spécialiste.

Pour le reste :

  • Se plaindre de payer plein pot depuis des années me laisse perplexe, soit vous ne négociez jamais votre réengagement alors que c'est facilement réalisable, soit Canal vous en veut personnellement. Depuis 15 ans que je suis abonné, je n'ai jamais payé plein pot, loin de là même. Parfois un peu plus, parfois un peu moins mais ça se limite à ça.
  • Concernant la qualité fournit par Canal, moi aussi j'ai des yeux, moi aussi j'ai la fibre, une TV UHD, des équipements et services de streaming et je suis entièrement d'accord, canal est clairement en retard par rapport aux autres, c'est clair et net.

Je ne suis absolument pas fayot de canal (pourquoi faire d'ailleurs ?) mais avant d'entrer en conflit ouvert, passer par la case réclamation offre souvent des résultats probants en dédommagement ou compensation.

Pour conclure, je dirai que le gros avantage de canal est le suivant : il est impossible d'avoir un tarif aussi avantageux (en négociant évidemment) avec les chaînes canal, le sport presque complet, cinéma, netflix, disney+, ocs, etc etc en passant par ailleurs.