Amélioration de la protection des comptes

Franck41246341

Bonjour serait-il possible de revoir la proction des comptes, car franchement vous avez 5 ans de retard, compte bloqué pendant 24h après 3 mauvaises tentatives, pas de mise en place de la double authentification, il faudrait peut être évolué...

Je prend exemple sur mon cas, mon mot de passe comporte 16 charactères avec une association de chiffes, lettres min/maj, caractère spéciux, etc.... bref  3x10^23 possibilités environ, autant dire que je souhaite bonne chance a celui qui s'y attaque, le problème c'est que comme les attaques sont fréquents, j'ai très souvent le message votre compte est bloqué, veuillez attendre 24h, ou réinitiaisé votre mot de passe, et la je dis NON, ce n'est pas a moi de faire quelque chose, mais a CANAL de modifier sa protection, pourquoi alors que je paye, je dois attendre 24h, ou alors appelé pour demander une réinitialisation du mot de passe. La double authentification permettrai d'éviter ces ennuis, ou alors de proposer une option de réinitialisation des tentatives avec un code par SMS ou par email.

Franchement faite mieux......

Thème
Compte

Réponses de la communauté

Franck41246341

Oui le coup de l'adresse est pas bête. Il n'en reste pas moins que Canal a 2 métro de retard......

Gilles2Tlse

Faites un contrôle de votre adresse email
https://haveibeenpwned.com/

et comme le dit Mathoj1, créer une adresse Gmail bidon prend 2mn.

JM0805

Bonjour,
En attendant qu'ils se décident de renforcer leur protection je vous conseille de faire comme moi de changer votre adresse email. En évitant le trop classique prénom.nom@.... et de ne l'utiliser que pour canal.