Décodeur TNT HD WiFi : coupures tous les jours pendant le journal de 13h

Yann32816692

Bonjour,

Tous les midis, pendant la période du journal de 13 h (notamment sur TF1), nous avons des coupures de flux qui se matérialisent à l'écran par un gel de l'image et l'apparition d'un rond rouge

Matériel : décodeur TNT HD WiFi qui est paramétré en connexion via Internet (depuis que nous avons été raccordé en fibre)

FAI : Free

Raccordement en Fibre. Test de débit (via Speedtest) fait encore ce matin donne un débit descendant de 896 Mbps et de 456 Mbps en montant avec une ping de 3 ms

D'où vient le problème ? Serveurs ou débit insuffisant chez Canal, peering avec Free, décodeur à changer ?

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Yann32816692
Il faut faire le test à partir du décodeur sur le canal 911.
Ayant ce décodeur (blanc/noir), installé dans un réseau de CPLs, et raccordé à une Livebox Play, il ne pose aucun souci avec un débit total 20 fois inférieur au vôtre.

Pour info, quel est le fabricant du G5 (signifié dans les infos système en passant par menu du décodeur) et les versions de logiciels MW et SW (indiqués canal 911 en haut à gauche, que vous retrouverez aussi dans les infos système) ?
Cordialement.

christophedu13250

Bonjour,
Il faut faire le test avec le serveur Canal (lorsque vous avez le problème) :
https://test.canal.fr/
Vous pouvez également effectuer un reset électrique de votre box internet (ça ne lui fera pas de mal).
Vous avez le problème uniquement sur TF1 ou sur les autres chaînes ?
Si vous appelez Canal, ils vous dirons que le problème vient de Free, et si vous appelez Free, ils vous dirons que le problème vient de Canal.
Je pencherai quand même pour un problème de Free.
En cette période de confinement il peut y avoir des surcharges à certains endroits.
Au fait, vous êtes connecté en wifi ou en ethernet ?