4K UHD réceptionné HD sur ma TV 4K UHD récente

Charles25221588

Bonjour,

je viens d'acheter une TV dernier cri PANASONIC 4K OLED et le film de 21 heures diffusé en 4K n'est visible qu'en HD.

Précision: j'ai le nouveau décodeur satellite CANAL UHD, j'ai un cordon HDMI 2.0 Techexpert 60Hz 18 GB/s Ultra HD 2160p.

Mes appareils sont connectés en WIFI sur Box SFR.

Le décodeur canal me signale un débit de ma Box de 13 mb/s, donc permettant seulement la HD (il faut 18 mb/s pour UHD 4K).

Mais pourquoi la liaison satellite --- décodeur --- TV, a t'elle besoin du réseau internet, je ne comprend pas...

Peut-être un réglage m'échappe t-il ?

Merci d'avance à ceux qui savent, de m'éclairer...

Cette désagréable pandémie va évidemment retarder l'arrivée de la fibre, là je pense, il n'y aurait plus de probléme...

SURTOUT, PORTEZ-VOUS BIEN...

Merci.

Réponses de la communauté

gerard3698429

bonjour, La fibre ne change rien helas . UHD OU HD Me concernant pas de sous titres en telechargement ni à la demande .

Charles25221588

Merci Christophe, il est évident que mon image était réglée sur 2160 p !!!

Grogu83

Oui en sat
Non en ott
Pas la peine de faire plusieurs sujets

christophedu13250

Le prochain programme en Live en 4K, c'est mercredi 8 Avril à 21 heures sur Canal+, La Gaule d'Antoine Pays de la Loire.
Et je crains que ce soit le seul en 4K au mois d'Avril.

christophedu13250

Lorsqu'il y a un programme en Live en 4K, oui, l'image est bien en UHD.
Il faut que le décodeur soit réglé sur 2160.

Charles25221588

Merci Christophe de votre réponse,
vous parlez de UHD désactivé pour le moment, sauf pour la parabole.
Mais justement mon problème est que je suis sur le satellite (parabole) ...

Je pose la question aux lecteurs de cette discussion qui sont comme moi connectés au satellite avec le nouveau décodeur UHD et possédant une TV 4K UHD:
Avez vous bien l'image en UHD sur les (très rares actuellement) émissions de canal Plus (chaîne N° 4)...
Merci de répondre dans les 2 cas: oui, non ...
Portez-vous bien.

christophedu13250

Bonjour,
Il faut un débit de 25 Mbps pour avoir de la 4K sur le service à la demande.
Le service à la demande ne fonctionne que par internet.
En plus du service à la demande, la connexion internet sur le dernier décodeur 4K sert à faire fonctionner les services comme Netflix, Disney+, le start over, le mode expert, la reprise de lecture depuis un autre support, à faire fonctionner Eurosport 360, à vous permettre de continuer à regarder vos programmes pendant un orage en basculant sur l'OTT, etc.…
Les mises à jour quotidiennes se font également par internet (elles peuvent aussi passer par la parabole, mais ça fonctionne mieux avec internet).
Quoiqu'il en soit, la qualité 4K-UHD est pour le moment désactivé (Sauf par la parabole) :
https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement

PSG70

De toute façon tous les films ne sont pas en 4K ni les chaînes,comme je t’ai dis avant ça ne fonctionne qu’avec le satellite,donc une parabole,j’en ai commandé un lundi de nouveau décodeur,je verrai bien la différence par rapport au cube que j’ai actuellement

Charles25221588

Merci PSG70, d'accord, rien à voir avec la WIFI, normalement .............
Cela ne résout pas mon problème !!!

PSG70

Salut,normalement le nouveau décodeur est fait pour le satellite,rien à voir avec la wifi,enfin c’est ce que j’ai pu comprendre