Disque dur perso désormais inaccessible sur mon PC

LesParentsModernes

Bonjour,

Je viens de basculer du support satellite à la fibre sur Orange.

Je démonte donc le decodeur canalsat.

j'avais connecté un disque dur perso (SSD PNY) sur le decodeur canalsat. Il n'y avait plus de film sur le disque dur.

Quand je rebranche ce disque dure sur un PC, il est vu mais inaccessible.

Y-a-t-il un verrou à lever avant de le deconnecter du decodeur ?

Cordialement,

Réponses de la communauté

fred7516

@LesParentsModernes

Bonjour,

Vous voulez dire que les fonctions sont "grisées", donc inactive ?

Il me semble qu'avec le gestionnaire de disque Windows, il y a une possibilité en passant par la console, (invit de commande), de nettoyer complètement votre SSD, fichiers et partitions, (protégés ou non), et vous avez ensuite un SSD , vide et non initialisé.
Vous pourrez ensuite , avec le gestionnaire de disque, le réinitialiser, re-crée une table de partition . Il y a des infos sur le net..

Ou alors essayez un software gestionnaire de partition, type AOMI .

Cdt.

LesParentsModernes

Bonjour Fred,

Merci.
J'ai toujours le problème.
Avec le gestionnaire de disque Windows, mon disque SSD est bien visible mais aucune des fonctions n'est active...

fred7516

@LesParentsModernes

Bonjour,

Il faut formater votre disque SSD pour qu'il soit a nouveau utilisable sur votre PC
Il y a un petit outil sur Windows 7 / 8 / 10

• Tapez sur les touches Windows+R
• Dans la boite de dialogue, tapez : diskmgmt.msc et validez
• Une fenêtre apparaît avec l'ensemble des disques du PC, faites votre choix.
• Faites un clic droit sur le disque choisi, choisissez "Formater"
• Dans la nouvelle fenêtre, choisissez le système de fichiers " NTFS" et validez.

Assurez vous avant manipulation, qu'il n'y a plus aucun fichiers perso sur votre SSD

Cdt.

christophedu13250