Disney+ sur Android TV

Bernard38223454

Bonjour,

Je suis abonné Integrale+ avec le dernier decodeur satellite et 2 TV supplémentaires connectées à Mycanal via Shield TV 2017 et Mibox S4.

Je recois bien toutes les chaines y compris Netflix.

Je me pose la question pour Disney+, je cherche éperduement l'appli sur Google Play Android TV, je ne la trouve pas, j'ai juste touvé l'appli apk Disney+ 1.4.1 pour Android (tout court), j'ai essayé de l'installer sur la Mibox mais elle me dit appli non installée à la fin du processus.

Comme Disney+ arrive la semaine prochaine, j'aimerai être prêt à regarder cette chaine sur mes différents dispositifs (Sat-Shield-Mibox).

Quelle est la procédure sachant que je n'ai toujours rien reçu de Canal, en particulier pas de mail pour activer le compte Disney+

Merci pour vos contributions.

Réponses de la communauté

Vincent4132822

Pour information, pour les personnes qui comme moi possède une Tv TCL model EP640, EP660 ou EP680 (peut être aussi d'autres modèles)

L'application Disney+ devient fonctionnel à partir du firmware V252

j'ai trouvé toutes les informations nécessaire sur ce site : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/tcl-gam...

les firmwares sont disponibles à cette adresse :
V252 : http://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/common/RT51_Android...
V288 : https://support.tclelectronics.com.au/software-version/

N'hésiter pas si vous avez besoin d'information.

JPGiordano

Abonné Canal Intégral, j'ai le décodeur Orange Satellite et une Android TV TCL. Pour regarder Disney, les applis MyCanal ou Disney+ ne fonctionne pas, ça se charge indéfiniment. Pour palier ça, je regarde Disney+ via Puffin, le navigateur Web. Ça marche impeccable. Oubliez ces applis et regardez directement via le Web. Je précise qu'il faut bien sur les comptes valides sur Canal et Disney...

Vincent4132822

Bonjour,

De mon côté, j'ai réussi à installer l'application via le store mais impossible de lire une vidéo avec l'application.
Pas non plus possible de la lire via MyCanal.

D'après le support Disney+, la tv n'est pas compatible. Dommage pour un modèle 2020.

Arnaud1832997

Merci beaucoup Damox pour ta réponse argumentée. Je suis preneur d'autres avis. y compris des utilisateurs de NVidia Shield , Fire Stick 4k et autres Chromecast Ultra. Merci.

Dx

@Arnaud
Bonjour, Disney+ fonctionne très bien sur la mi box s. En temps normal l'appli propose la 4k, mais ça ne reviendra pas avant plusieurs semaines.
My Canal fonctionne très bien aussi, mais là c'est le 1080p qui est en cours de développement, interrompu et repassé en 720p. Donc retours pas avant plusieurs semaines aussi, et la 4k est censé suivre juste derrière

J'avais pris ce boîtier pour tout regrouper et je suis vraiment pas déçu, pour le rapport qualité prix. Maintenant pour avoir de la 4k partout, c'est l'Apple TV mais c'est pas le même prix
En fait il n'y a que my canal qui est un peu en dessous sur tous les supports android tv

Arnaud1832997

Bonjour la communauté , j'aurai souhaité votre retour d'expérience sur l'utilisation de Disney+ et MyCanal sur Mi Box S 4k , je me tate pour en acheter une dans l'idée de regrouper C+, Disney et Amazon Prime entre autre. Maintenant que Disney+ est lancé , celà fonctionne t'il ...BIEN ...sur la Mi Box , et sur la ou les qualités de cet box en général ? Et est ce que ça sort de la 4k sur ces différentes appli ? Merci

Dx

En effet, constaté sur ma mi box, je n'avais pas essayé le lien dans "explorer", la plupart du temps je passe aussi direct par l'appli Disney+
En tout cas toute la famille apprécie bien, c'est un peu noël et par les temps qui courent c'est bon à prendre
Bonnes séances !

Bernard38223454

@damox
C'est exact, j'avais remarqué la même chose.
Par contre Quand on clique sur Disney+ de la mosaïque Explorer j'obtiens le message "myCanal Cette section est indisponible Merci de réessayer ultérieurement."
En fait il faut aller directement sur l'appli Disney+ sans se préoccuper de myCanal pour regarder les contenus de la chaîne Mickey, Canal n'ayant servi qu'à s'enregistrer.
Bonne journée.

Dx

@Bernard,
Bonjour, sur androïd TV la vignette Disney+ n'apparaît pas dans la mosaïque du live my canal, mais les contenus Disney+ sont présent et accessibles par la page d'accueil de my canal, et avec un accès dans les services à la demande (rubrique "Explorer")

Bernard38223454

@Damox
C'est bon, Disney+ activé sur Shield et Mibox, les programmes sont visibles via l'appli Disney+.

En revanche la mosaïque Mycanal Live TV n'affiche pas Disney+ mais toujours les anciennes icônes de Disney (Cinéma-Junior-Channel-XD).

Y aura-t-il Disney+ sur cette mosaïque Mycanal Live TV ?

Dx

@ Bernard
Bonjour, tout se fera mardi 7
Cdt

Bernard38223454

@daz67
Merci pour cette première réponse.

Mais je m’interroge côté Canal, ne doivent-ils pas envoyer un mail d'activation ou bien tout se fera concomitamment, mises à dispo de l'appli + mail d'activation ?

daz67

A l’heure actuelle l’application Disney + n’est pas encore disponible sur les stores.

Votre apk est la version d’un autre pays.

Soyez patient, il n’y a rien d’autres à faire