Écran noir avec décodeur allumé .Mise à jour effectué mais tjs rien

mickael23739648

Écran noir depuis ce matin avec décodeur allumé.
Mise à jour effectué mais tjs un écran noir

kerné

J’ai un problème analogue, tous les matins de décodeur est arrêté, impossible de le démarrer normalement, au mieux il faut lancer une procédure au mieux de réinstallation partielle fastidieuse tous les matins. Après des tas d’essais en appuyant sur tous les boutons, en programmant des enregistrements toute la nuit, rien n’y faisait, je suis arrivé à une manip simple: on étreint le décodeur par l’interrupteur arrière, on garde un doigt sur le bouton P- , on rallume par l’interrupteur, on attend environ 15 secondes jusqu’à entendre le « clic » d’un relais qui se colle dans le boîtier, on relâche doigt du bouton P-, et on laisse faire sans rien toucher, au bout de quelques minutes la dernière chaîne choisie sera à l’écran, la télécommande sera également effective. Chez moi ça fonctionne impeccable !

Réponses de la communauté

kerné

Mon décodeur n’est pas neuf, et le problème est apparu il y plus d’un mois. Devant la quasi impossibilité d’obtenir une aide téléphonique et de la barrière de la langue je me suis rabattu sur les forums en attendant des jours meilleurs, mais je n’y ai pas trouvé la méthode que j’utilise, marre de faire des réinstallations même partielles tous les jours.

mickael23739648

ok merci pour vos retours.
c'est quand même compliqué quand même avec du matériel neuf !!!

mickael23739648

tjs rien en ayant réalisé la manipulation.
j'ai changé de décodeur il y a quelques semaines et tjs embêté.

mickael23739648

Merci pour votre retour
je rallume et je reste appuyé sur le + ou sur le bouton allumé ?
merci

@mickael bonjour

Vous avez le nouveau decodeur 4k ?

Essayez ceci

Eteingnez le décodeur puis retirez la carte puis remettez la ensuite appuyer sur + (et non pas + et -) et rallumez puis restez appuyé jusqu'à ce que vous voyez "Appairer la télécommande ensuite appuyez sur menu et ok en même temps et laissez le faire...

Cordialement !