canal ne se lance pas

sandrinealti

Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus de connexion canal plus.

En effet, dès que j'allume mon décodeur, le mot canal apparait à l'écran puis c'est lécran noir avec le message suivant :

AUcun signal

- vérifier les connexions des câbles et les paramètres de votre périphérique source

- appuyer sur source pour sélectionner le périphérique source sélectionné.

Pourtant nous n'avions touché à rien depuis hier soir.

J'ai donc tout rebranché et le résultat reste le même.

Que faire ?

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

@Cléopâtre

Si le problème vient de installation cela peut être 1 soucis de la tête de réception : vétusté ou la parabole qui a bougé légèrement ou aussi oui 1 problème de câble...

Regardez cette FAQ

https://assistance.canalplus.com/questions/1651614-faire-cas-probleme-reception-chaines

Cordialement !

cleopatre14

Merci. Je vais essayer. Quand vous parlez d’installation satelitte vous pensez à Parabole et/ou cable entre parabole et décodeur(s)?
Soudainement un des 2 décodeurs refonctionne. Il affiche même l’heure réelle ce qu’il ne faisait plus depuis une dizaine d’heures!

@Cléopâtre bonjour

Inversez les 2 decodeurs pour voir si le problème persiste branchez le 2eme à la place du 1er et vice-versa

Si c'est le cas c'est le decodeur qui a 1 soucis

Si ce n'est pas le cas c'est l'installation satellite qui a 1 problème

Cordialement !

cleopatre14

Exactement le même problème! Sur mon 2ème décodeur (car j’en ai 2) il s’affiche un Problème de pointage d’antenne. Que faire