Question de contrat

Nathalie713453

Démarchée par téléphone le 02 mars 2020 pour bénéficier d'une offre promotionnelle (69.90 euros par mois pour le bouquet), j'ai suivi les démarches données par le démarcheur. J'apprends que pour 10 euros de plus par mois (79.90 euros), je peux bénéficier de l'offre intégrale, avec engagement sur 24 mois. Je choisis cette dernière. A réception du contrat, on m'annonce une mensualité de 109.90 euros, donc je ne signe pas le contrat et depuis, je me bats pour obtenir ce qu'on m'a vendu. Le pire, c'est qu'en mars Canal a débité 55.90 euros (offre précédente) et 77.90 euros (Nouvelle offre ?) et ils vont encore débiter 89.90 euros début avril !!! J'ai appelé aujourd'hui et on me dit "mais non, il n'y a pas eu d'offre promotionnelle"! Et pour avoir Netflix, vous devez payer 109.90 euros !!! C'est une blague ! Donc, en pièce jointe , le courrier de l'offre promotionnelle qui n'existe pas ! Si quelqu'un a eu la même problématique, merci de me dire comment il s'en est sorti ! Cliente de Canal depuis plus de 30 ans, je suis ecoeurée de la mauvaise foi des "conseillers" que j'ai pu avoir au téléphone !

Bonjour,
Il faut vous diriger vers le service de réclamation.
Depuis votre espace client, ou directement en allant en bas de cette page et en cliquant sur nous contacter.
Vous choisissez abonnement, et ensuite vous sélectionnez réclamation.
Et tout en bas, choisissez de les contacter par téléphone (le numéro est non surtaxé).
En période de confinement ce sera peut-être un peu compliqué d'avoir quelqu'un, mais il faut essayer.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse donnée par ce service (mais en général les problèmes sont bien réglés), toujours depuis la partie réclamation, cliquez sur remplir le formulaire.
Vous arriverez sur une page, et en bas de celle-ci vous aurez un lien pour contacter le responsable dialogue client. (qui est l'équivalent d'un médiateur).
Et si vraiment vous n'arrivez toujours pas à vous faire entendre, contactez le médiateur du e-commerce.
Vous trouverez ses coordonnées dans les CGA (espace client, puis rubrique abonnement) à l'article 13.1
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...
Voilà les recours que vous avez.
N'appelez plus le service client au numéro payant, vous tomberez sur le prestataire et aurez du mal à vous faire entendre.

Réponses de la communauté

nelljp512

J’ai eut le même problème j’ai signé une offre intégral a 69,90€ en février au lieu de 99,99€ résultat j’ai eut un débit de 99,99€ aujourd’hui et le mois passé avec un rappel de 45,90€ depuis l’offre sans que je signe d’avenant c’est une honte
Je n’arrive pas à joindre canal!!!

Nathalie713453

christophedu13250, j'ai eu une "experte" qui m'a dit que l'offre promo qu'on m'a fait le 02 mars expirait le 28 février (pourquoi pas le 29 ?), c'est pour ça que c'était incohérent ! Canal me maintient sur l'offre Intégrale à 69.90€ et on me recontacte sous 48h (oui, ils travaillent le dimanche, j'ai posé la question) pour remettre Canal Intégrale Plus à 79.90€ comme annoncé le 02 mars. Et on me rembourse le trop prélevé. Enfin, j'attends que tout soit effectif, sinon, je contacte le médiateur. Merci en attendant et je vous tiens informé de la suite. Prenez soin de vous.

Nathalie713453

Merci Christophe et Ziz. J'ai déjà fait ce que vous proposez. J'ai un RV téléphonique aujourd'hui avec un conseiller. Si cela n'aboutit pas, je contacterais le médiateur. Merci encore et prenez son de vous.