CANAL Prélèvement abusif

Julien34965731

Victime d'un double prélèvement par CANAL+ qui refuse de procédé au remboursement (250 € prélevés à tort).

Désormais 6 mois que le service client me mène en bateau et refuse de procéder au remboursement (malgré courrier recommandé + envoi de mes relevés bancaires prouvant le double prélèvement) en pretextant qu'ils n'ont pas la trace de ces prélèvements.

Lorsque j'allais enfin obtenir gain de cause (j'étais parvenu à prouver ma bonne foi et les prélèvements effectués), la communication a été coupée, sans rappel de la part du conseiller... Les conseillers que j'ai eu par la suite trouvent le moyen de me redemander d'envoyer mes relevés bancaires en pretextant qu'ils n'ont pas la trace de ces documents... Situation inadmissible et service client incompétent.

Bonjour Julien

Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez remplir un formulaire de réclamation en ligne (dans lequel vous pouvez joindre jusqu'à 3 pièces jointes) en suivant ce lien:
https://secure.espaceclientcanal.canal-plus.com/secure/3/...

Réponses de la communauté

laeticiafaccio

Dans mon cas : résiliation au 29/02/2020, confirmation par canal reçue, et 2 prélèvements de 24.90€ en mars et avril 2020.
J’appelle le service le 07/04/2020 : on me reponds qu’il s’agit d’une erreur et qu’un remboursement me sera fait sous 14 jours. Non seulement le remboursement n’a pas été fait mais on m’a encore prélevé le 15/04/2020 6,00€ de location de décodeur !
Dans ce cas, faites comme moi : j’ai appelé ma banque qui a fait rejeter les 3 prélèvements, même celui de mars ( les sommes ont donc été remises sur mon compte) et faites opposition pour tout prélèvement ultérieur de canal !
+ courrier a une association de consommateurs et a la dgccrf.
Marre de ces manoeuvres abusives !!!

Grogu83

Bonjour Samatha et désolé pour ma malhabileté ;)

Grogu83

Vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit et passer en résolu si c'est clair pour vous ;)

pgouteyron

J’ai aussi un prélèvement abusif et les superviseurs refusent de me rappeler.
Ils me chargent pour du matériel que je n’ai pas. Ce sont des voleurs. J’ai contacté les associations de consommateurs, j’attend une réponse, la prochaine étape c’est l’avocat

michel92160

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis plus de 6 mois :)
J'appelle, j'envoie mes relevés bancaires comme preuve d'une double facturation de 39,90 ; il ne les reçoivent pas !
Au téléphone, les conseillers repartent de zéro, me donnant même des adresses avec des codes postaux aux USA.
A quelle adresse en fait dois je confier toutes les preuves de ma bonne foi ?
Aux yeux des conseillers, je n'ai qu'un CONTRAT EN BONNE ET DUE FORME OUI MAIS JE SUIS TOUT DE MÊME PRÉLEVÉE DEUX FOIS CHAQUE MOIS ET CELA JE SUIS LA SEULE A LE SAVOIR,
Je ne suis pas de nature à me plaindre en général, mais je trouve le service de traitement des clients plus que désastreux, d'autant que j'ai 30 ans de fidélité :)
Au vu des commentaires lus sur les forums, je suis en train de me demander s'i n'y a pas une volonté malhonnête à en pas réparer ce genre d'incident ?
Je pense résilier mon contrat quitte à le réprendre en septembre; mais alors, ils ne seront pas pressés de me répondre ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.