Echec mise à jour logiciel et pas d'accès disque dur

eduisit

Bonjour,

J’ai plusieurs problèmes avec mon décodeur HD WIFI cube (un Pace selon le menu infos techniques), dont un échec systématique de la mise à jour logicielle depuis plus d’un mois.  Quand je lance une mise à jour système depuis le menu Réglages>Mon Décodeur, ça produit une erreur dans les étapes MAJ logicielle et programmes (voir message erreur limité dans la photo ci-joint).  Est-ce possible obtenir un rapport plus détaillé de la mise à jour?

J’ai aussi noté les résultats de l’étape maintenance de la nuit dernière :

MAJ des chaines                     OK

MAJ logicielle                          Echec (Notifier : Last Error (HASN

MAJ applicative                       OK

MAJ des données                    Echec (Downloader Locked)

MAJ du certificat                      OK

MAJ des droits                        OK

J’ai essayé d’éteindre et rallumer par le bouton arrière, et la réinstallation partielle mais cela n’a pas aidé…

Je ne sais pas si les problèmes sont liés, mais j’ai aussi le disque dur Canal qui n’est plus reconnu.  Si je débranche des 2 cotés le câble USB et reboot le système il me propose toujours qu’une initialisation est nécessaire pour l’utiliser.  J’annule parce que je souhaite conserver les enregistrements dessus.  Si je branche le DD sur PC il indique 80GB mémoire utilisé donc les vidéos doivent y être encore.  Comment le décodeur décide-t-il que le DD doit être reformaté ?  Une fois les vidéo sont revenues par miracle, puis ont disparu le lendemain.  Une réinstallation partielle n’a pas aidé, non plus d’extraire puis remettre la carte CAS.  Y a-t-il espoir de sauver les enregistrements ?  La page diagnostic indique mémoire interne pour espace de stockage.

Par ailleurs, dans les pages infos techniques (Copyrights>License Logiciel Libre), il est indiqué qu’une copie des sources est disponible sur demande en envoyant 5€ au département Canal GPL Compliance ou par le lien http://can.al/R7oss/.  Est-ce toujours le cas parce ce lien est redirigé vers la page d’acceuil Canal et là pas de mention de codes sources.  Que se passe-t-il si on envoie les 5€ ?  Si ce n’est plus le cas Canal devrait mettre à jour cette page…Sinon comment trouver une partie sur GitHub ?

A part les problèmes notés le décodeur fonctionne, accès aux chaînes etc., sans doute avec une ancienne version logiciel.

Merci et bonne journée!

Réponses de la communauté

lesmuriers

Il semblerait que le problème de la mise à jour logicielle soit réglé puisque voilà deux jours (au moins) qu'elle se déroule normalement lorsque que je demande à la faire manuellement. J'ai constaté de plus que la latence des réponses de l'interface aux sollicitations par la télécommande, devenue épouvantable le temps de ce bug, avait retrouvé une valeur plus normale. Pourvu que ça dure !

Pour le reste de ce qui évoqué ci-dessus, je n'ai malheureusement pas d'indication supplémentaire (et éventuellement encourageante) à avancer...

eduisit

@l'équipe Canal, pourriez-vous nous donner la version non-tronqué de l'erreur, une explication, au moins nous pointer sur un fichier avec les codes d'erreur, si vous ne mettez plus les codes sources à disposition des abonnés?

lesmuriers

Depuis quelques jours, je constate également ce bug lors d'une mise à jour applicative manuelle :

MAJ logicielle Echec (Notifier : Last Error (HASN... (on peut pas lire la fin, c'est tronqué)

Je n'ai pas encore pu observer le déroulement de la mise à jour automatique nocturne, mais je gage que ça doit donner la même chose que pour eduisit ci-dessus...

La MAJ manuelle des données programmes s'effectue par contre normalement en ce qui me concerne.

Ni un forçage de la "mise à jour appli" ni une réinstallation partielle n'ont changé quoi que ce soit à ce problème.