Chromecast : initialisation en cours

null41909564

Bonjour, depuis le début d'après midi lorsque je lance un film sur ma Chromecast, le film reste sur "initialisation en cours sur Salle TV" (Salle TV étant ma Chromecast).
J'ai beau attendre plusieurs minutes, rien ne se passe. Je précise que cela marchait très bien depuis 10 jours environ (début de mon abonnement MyCanal).
Je précise aussi que lorsque je Cast depuis une autre source (YouTube par exemple) depuis mon téléphone, cela fonctionne.
Merci à vous
Laurent

Réponses de la communauté

Bonsoir à tous,

Les manipulations suivantes ont fonctionné chez d'autres abonnés confrontés au même souci. Pouvez-vous essayer et me tenir informé ?

  • Désinstallez / réinstallez l'application myCANAL
  • Redémarrez complètement votre clé Chromecast (en la débranchant de son alimentation s'il s'agit d'un modèle branché à une prise électrique par exemple)
  • Dissociez / ré-associez votre compte myCANAL depuis l'interface Google

Merci de votre patience.

Catherine39379238

Pourquoi canal ne répond pas...il touche l'argent..ça ça marche.

Catherine39379238

Moi idem....que fait canal pour remédier? Cest lassant cette plateforme...

NICOLAS RENE33357764

Bonjour,
Idem depuis la même date, vendredi soir... J'ai réinstallé les applis mais pas de résultat.
Merci à Canal de faire le nécessaire car très très très embêtant comme souci...a fortiori en ces temps compliqués à la maison.

null41909564

Enfin trouvé la solution : simplement désinstaller/réinstaller l'appli MyCanal sur mon smartphone. C'est reparti nickel

null41909564

Tjrs le même souci...rien à faire (reboot Chromecast, reboot smartphone, etc...) c'est toujours ko.
@canal : 1 solution svp ?
Merci

Richard0304

J'ai le même soucis depuis deux jours, impossible de projeter des films ou séries depuis mon téléphone...