Message erreur EECOLD-5687 connexion ethernet

rom2568

Bonjour depuis 2 jours j'ai le message d'erreur EECOLD-5687 qui apparaît quand je change de chaîne l'image se fige mais en patientant après cela fonctionne normalement cela le fait à chaque fois.
J'ai vérifié les branchements tout est ok, connexion ethernet en direct à ma box vidéo futur, débit en moyenne à 75 Mb donc excellente, réinstallation partielle faite mais aucun changement.
Que faire ? Merci

Réponses de la communauté

Jean24399636

Bonjour Messieurs,
Nous avons tous (ou presque) des problèmes identiques, des solutions canal approximatives et répétitives, et en finalité rien ne fonctionne correctement.
Pour ma part j'ai appliqué toutes les solutions glanées au travers de la communauté, et aucune amelioration
Ethernet>débit parfait>Cold XX en permanence sur le direct>fonctionne parfaitement en mode à la demande>aucun soucis sur tablette>par déduction la box 4K est en vrac alors qu'elle était au top pendant plusieurs mois!! Donc Techniciens Canal, trop de temps perdu et d'argent dépensé (c'est aps le votre c'est bien mais pour combien de temps). S'il existe un problème "réel connu" faites le au minimum savoir à vos clients, ceux qui payent vos salaires en somme. Et de grace améliorez vous en terme de satisfaction client. Dans l'attente d'un peu d'honnetteté intellectuelle et enfin d'obtenir ce que nous payons à prix d'or
A vous lire
Cordialement
Jean Jacques

speedtriple59

Bonjour,

Idem, même problème depuis plus d'un an avec le décodeur 4K... sauf que maintenant, effectivement au bout de 5mn l'image figée redémarre, puis ça recommence 1/4 d'heure après...

Matériel: Réception des chaînes via antenne satellite, appuyée par une connexion fibre FTTH SFR + CPL très haut débit (1300Mbps) + câbles RJ45 CAT 6 + switch haut débit D-LINK
qualité de reception: 70 Mbps

j'ai suivi les propositions de MAJ et de changement, à savoir:
-mise a jour de la télécommande: idem
-changement câble RJ45 CAT 6: idem
-changement du switch pour un de marque TP-LINK: idem
-changement du CPL: idem
-ré-installation complète des décodeurs (avec le mini): idem
le défaut apparait aussi bien de jour que le soir, en pleine lecture ou après un arrêt sur image de plus de 10mn...

N'y aurait-il pas une faille au niveau du disque dur?
J'avais essayé de passer l'abonnement sur la box SFR 4k pensant régler le pb, seulement Canal n'a pas donné l'autorisation d'arrêt en cours de lecture, donc comme avec le replay c'était ce qu'il y avait de plus intéressant, je suis revenu à la réception par satellite... (passer sur la nouvelle box delta ne changerait rien),
donc statut quo...

Bonjour à tous

@speedtriple59
Justement, il y a des switchs RJ45 qui n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Pourquoi ne pas tenter le modèle de @rebuffat, TP-LINK 8 ports, réf LS108G (20 €) ?
Cordialement.

speedtriple59

Bonjour Olivier,
Comme vous avez dû le lire afin de me répondre...??? je suis déjà sur un switch haut débit en RJ45! et c'est toujours pareil...

Bonsoir Speedtriple,

Avez-vous consulté le retour de rebuffat dans le courant du mois de juin à ce sujet (sur ce même fil) ? Peut-être êtes-vous dans la même situation ? Ce dernier passait par un commutateur RJ45. Un switch pourrait donc éventuellement vous aider dans ce cadre.

speedtriple59

Bonjour,

Où en est la résolution de l'erreur EECOLD-5687? pour ma part, c'est toujours d'actualité, et plus souvent qu'avant!!!
Pour rappel j'ai la box 4k THD branchée en ethernet rj45 sur un switch haut débit via un CPL haut débit aussi, cela fonctionnait bien et depuis 1 an c'est la cata avec les replays, si on ne télécharge pas on est sûr qu'au bout de 50 mn cela va couper avec obligation d'éteindre complètement le décodeur...

Je suis relié à une box SFR 4k fibre FTTH qui fonctionne bien, l'IP du décodeur CANAL est fixe et le test de la télécommande en infra rouge n'à rien amélioré...
Même faire un simple arrêt sur image pour y revenir une demi heure après est impossible car la coupure survient ensuite, déjà que les formules ont changé au point que pour 40€/mois maintenant on a le strict minimum en chaîne et en programme, et ce malgré 15 ans d'ancienneté client...
La migration de CANAL sur la box SFR à déjà été tentée, mais le replay est impossible car CANAL se réserve les droits, c'est insupportable, autant arrêter son abonnement et rester sur la fibre...
Bref le nouveau décodeur 4k c'est de la daube, un décodeur fait dans l'urgence pour parer à la concurrence...

rebuffat

@gerarmanvuca

LS108G

rebuffat

@gerarmanvuca
TP-LINK 8 ports 20 €

Bonjour @rebuffat
Merci de ce retour d'expérience.
Mais, il me semble que vous n'aviez pas précisé que vous passiez par un commutateur RJ 45.
Cela a, bien-sûr, son importance, comme vous venez de le constater avec ce nouveau switch 8 ports RJ 45 (pour info, quelle référence ?), vous garantissant maintenant une adresse IP statique.
Cordialement.

rebuffat

@gerarmanvuca
Je reviens vers vous au cas où notre résolution puisse aider quelqu'un. Depuis le début, notre décodeur était branché sur un commutateur RJ45 de sorte à partager la prise RJ45 avec une console. Et ça avait toujours fonctionné c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avions pas remis en cause cette partie de l'installation et son influence sur la livebox. Bref, devant installer un appareil supplémentaire avec une RJ45 nous avons acheté un switch 8 ports branché sur la prise (que partageait le décodeur et la console). Depuis, plus aucune déconnexion intempestive, plus d'erreur ee-5687.
On pense que la Livebox avait depuis janvier du mal comprendre le changement d'adresse mac au bout du câble quand on actionnait le commutateur mais ce n'est qu'une hypothèse, n'étant absolument pas des experts en la matière. Aujourd'hui chaque appareil a une IP fixe attribuée par la Livebox et tout fonctionne bien (replay, streaming...). On profite pleinement de notre service.
Voici notre expérience et merci encore de votre aide.
Famille R.

Bonjour à tous

@rebuffat
Etonnante cette réponse de la part de Canal (je suppose que c'était un technicien).
Car ayant utilisé la Livebox Play avec 2 décodeurs G5 (TNT/Internet) pendant quasiment 5 ans en réseau CPL (ethernet), pour le Canal à la demande, je n'ai plus eu de soucis depuis que Canal a fait des modifications sur ses serveurs, mais aussi avec les différentes mises à jour des logiciels (Software et Middleware).
Si Orange a changé quelques éléments au niveau du protocole DHCP, cela n'a entraîné aucune perturbation dans mon installation assez complexe.

Logiquement si vous êtes en ethernet, câblé sur un des ports correspondants de la Livebox Play, le DHCP devrait délivrer une adresse IP statique (non dynamique) pour votre décodeur (c'est mon cas).
Pour le savoir avec un PC, vous tapez par exemple dans le navigateur de Google Chrome: http://192.168.1.1/ , vous laissez sur la première ligne "admin", puis sur la 2ème ligne avec un mot de passe (de votre création) vous accéderez à toute votre Livebox Play.
Vous trouverez la rubrique (ou onglet) "Réseau" qui vous permettra de visualiser dans les Baux HDCP Statique tous les équipements connectés en adresse IP statique.
Votre décodeur "canalplus-g9 " devrait apparaître.

Indépendamment de cela, est-ce que le décodeur UHD-4K n'aurait pas d'autres exigences... incompatibles avec la Livebox Play ....???

A suivre...

Cordialement

rebuffat

@gerarmanvuca
Bonjour j'ai eu un contact Canal. Il m'a parlé d'un problème de DHCP qui a changé chez Orange, le rendant en quelque sorte incompatible avec Décodeur Canal mais aussi différentes consoles.
Il m'a fait néanmoins abaisser la qualité de téléchargement à HD plutôt que UHD mais dès le premier visionnage réalisé alors que j'avais le technicien au téléphone. L'image a figé.
Le problème ne sera pas celui lui réglé tout de suite en raison du contexte sanitaire actuel.
Je vais donc voir dans les jours qui viennent si je peux faire renouveler ma livebox et donc changer de modèle.
Merci pour votre aide toutefois.
Bonne continuation
Famile R.

@rebuffat
La perte de débit (si vous en avez toujours), elle ne va pas vous l'indiquer en clair.
Par contre, si vous perdez le réseau , vous aurez ce genre de message écrit: " réseau Orange non détecté ".
Autrement, ce sera votre constat visuel affiché en temps réel.
Pour cela, ce que vous pouvez faire déjà, c'est de relever ou de faire une photo des débits "descendant / montant " en fonctionnement normal de votre Livebox (appui successif sur la touche info pour faire apparaître ces 2 valeurs de débit en VDSL).
Cordialement.

rebuffat

@gerarmanvuca

Je vais regarder cela la prochaine fois. On appuie donc sur la touche i de la livebox.
Quel message doit-elle mettre si j'ai une perte de débit descendant ?
Cordialement
Famille REBUFFAT

@rebuffat
Ce serait intéressant de vérifier, lors de ce dysfonctionnement avec le décodeur, si vous avez une perte de débit descendant sur la Livebox Play (appui sur la touche info de celle-ci).
Cordialement.

rebuffat

@gerarmanvuca
Je vous avoue que je suis perplexe. La livebox est chez nous depuis 2014, le décodeur est arrivé donc après. Nous n'avons jamais eu de problème avant. Et c'est seulement depuis janvier alors que le décodeur à de mémoire presque 1 an que nous avons ce souci.
Comment alors expliquer cette situation, alors que rien chez nous n'a changé depuis 5 mois et plus...
J'entends votre explication mais je trouve bien très surprenant de mettre en cause un matériel qui par ailleurs fonctionne depuis 6 ans sans poser de difficulté.
Comment expliquez que cela fonctionnait très bien avant ?

Je peux même ajouter que le décodeur s'arrête parfois tout seul alors qu'on est en plein milieu d'un programme en replay ou non... et qu'on est en pleine journée

De plus comme je vous l'ai indiqué, aucun matériel en wifi à proximité, la télévision est connectée en filaire comme tous les appareils de la maison d'ailleurs.

Cordialement
La famille REBUFFAT

@rebuffat
Certes, mais ayant eu un long entretien technique récemment, avec une personne qualifiée d'Orange, la Livebox Play est très sensible à notre environnement concernant les fréquences.
Elle peut avoir des pertes importantes de débit par un appareil en réseau venant perturber son fonctionnement.
Je viens de la changer sans modification d'abonnement pour une Livebox 4, bien plus performante sur tous les plans (c'est mon constat de technicien).
Faites différents tests pour localiser si le pb vient de là ou pas.
Cordialement.

rebuffat

Bonjour,
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre mais pas de connexion en wifi mais en Ethernet.
Livebox au sous sol donc pas de perturbation wifi.
Cordialement
Famille REBUFFAT

Bonjour à tous

@rebuffat
Votre problème pourrait être lié à un pb de pertubation de fréquences entre le Wifi de la Livebox sur la bande 2,4 GHz et le Bluetooth du décodeur UHD-4K.
Il faut repasser votre télécommande en mode infrarouge, voir sur le sujet résolu de l'équipe Canal pour effectuer cette opération:
https://assistance.canalplus.com/questions/2226411-decode...

Cordialement.

rebuffat

Bonjour,
Nous rencontrons nous aussi ce problème qui ne fait que s'aggraver dans différentes circonstances.
Précisions de départ : Connexion Ethernet, Débit vérifié 36 Mo, Opérateur Orange sur Livebox play
1) Utilisation du replay de n'importe quelle chaine

  • delais de mise en œuvre matérialisé par du son de l'émission en cours, un écran noir, puis démarrage parfois le message EE-COLD 5687 apparaît on peut percevoir l'image derrière, en attendant cela disparaît parfois mais pas tout le temps
  • le replay démarre mais pas exactement au début, on avance et ça bloque parfois dès la première avancée, parfois au bout de la 3ème, la 4ème...

Ce matin pour mettre un simple dessin animé à mon fils 10 mn de perdues. C'est ainsi tous les jours, plusieurs fois par jour et à n'importe quelle heure, 5h du matin, 8h du matin 15h, 20h, 22h...

2) Utilisation du replay à partir de la chaine (ex OK sur TF1, M6...), Lancement du programme, Ecran noir, message EE-COLD 5687, blocage ou reprise, blocages si on avance
3) Utilisation de la chaine 8 pour accéder au replay même symptômes

Régulièrement nous sommes contraints de redémarrer le décodeur (le nouveau tout noir) manuellement ou parfois nous y parvenons par la 911. Nous avons dû parfois faire ce redémarrage 2 fois pour arriver à refaire fonctionner.

Précisions :
A chaque fois nous vérifions le débit par la 911.
Nous avons constaté que la première mesure est régulièrement 0 puis 36 Mo, 39 Mo ensuite lorsqu'on relance la mesure (sans relancer le décodeur !).
Je précise qu'en parallèle, nous vérifions sur un ordinateur qu'il y a toujours la connexion internet et c'est le cas !

Autre précision : nous avons ce décodeur depuis un moment maintenant et au début cela a fonctionné très bien mais depuis le début d'année 2020 c'est une véritable galère qui s'amplifie lorsqu'on veut voir un replay (hors téléchargement). Au début c'était une fois le soir, on se disait que c'était leur de pointe mais là c'est n'importe quand et plusieurs fois par jour, je dirai même sans exagérer que c'est exceptionnel qu'un replay fonctionne sans heurt. Cela génère plus de frustration que de détente...

Merci par avance de bien vouloir nous aider dans cette situation.
Cordialement
La famille REBUFFAT

speedtriple59

Bonjour,
j'ai éssayé la méthode de la télècommande infrarouge: idem, 10 mn avant la fin d'un replay: code erreur eecold-5687, image bloquée, impossible de revenir en arriére ou de changer de chaîne, le decodeur ne répond plus, obligé de l'éteindre au bouton dérriére et de le rallumer...

Bonsoir Glajzer,

Pouvez-vous passer la télécommande en infra-rouge et me dire si l'anomalie persiste ?

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
glajzer

meme problème avec le code EE cold 5687- j'ai essayé de brancher, re brancher, redémarrer mais rien n'y fait.
Le fonctionnement reste erratique que ce soit avec la wifi ou ethernet
j'ai un très bon débit et et l'opérateur est SFR merci de votre aide

tontouta

Bonjour

J'ai aussi le message d'erreur eecold-5687 lorsque je souhaite visualiser un programme à son début alors qu'il est déjà en cours ...
Jusqu'à hier tout fonctionnait bien, je suis relié par câble ethernet et nous avons aucun problème pour se connecter sur le WEB avec tablettes, ordis.
J'ai regardé sur votre site les solutions, j'ai refait l'installation partielle du décodeur comme cela a été préconisé par vous, mais le problème persiste encore !
Que dois-je faire ?

speedtriple59

Bonjour,
Même problème: je suis chez SFR fibre FFTH 4k, mon décodeur Canal + est un 4k ainsi que le mini décodeur.
La réception est en filaire et antenne sat avec un débit de 75mbps, donc excellent....
Les replays à n'importe quelle heure de la journée sont une catastrophe: code erreur: Erreur EECOLD 5687, cela m'arrive aussi de temps en temps en direct!! seule parade pour l'instant soit privilégier le téléchargement au replay, soit pour le direct d'appuyer sur la flèche du bas 2 fois pour revoir depuis le début et avancer jusqu'à la précédente coupure... mais dans tous les cas, dés l'erreur, mon écran se fige, je suis obligé d’éteindre derrière le décodeur et de redémarrer!! apparemment, cela arriverait toujours après 45 mn de visionnage, à ce prix c'est assez désagréable..

Cdlt.

Bonjour @room2568
Vous savez que tous les jours, la nuit, il y a une mise à jour de votre décodeur.
Ils peuvent faire, quelquefois, une petite correction, sans que le Middleware ou le Software change de version .
D'autre part, en cette période difficile, il est possible qu'ils fassent des essais et modifient le cheminement de certains abonnés pour atteindre leurs serveurs, etc, etc...
Cordialement.

rom2568

Redemarage de la box déjà fait.
Bizarrement depuis aujourd'hui ça a l'air de refonctionner. Quand je zappe ça cela ne bloque plus je vais voir si dans le temps ça tiens à voir...