Plantage de mycanal sur firefox seulement

merrf

bonjour, depuis des mois, plantage régulier de mycanal sur firefox sur linux mint. Cela commence par l'absence d'affichage des sous titres. Cela n'arrive pas sur Chrome(mais quand je passe de firefox à chrome j'ai une erreur d'utilisation de trop de licenses. 2 navigateurs sur le même pc = 2 licenses ?). Cela n'arrive pas quand je regarde la même série sur OCS direct(avec le code canal). C'est donc un pb de mycanal sur firefox. Merci.

Thème
myCANAL

merrf

Bj
Je pense avoir trouvé le cause. Cela arrive aussi avec chrome mais moins souvent.Je n'avais pas assez de RAM (4g seulement alors que je pensais en avoir au moins 8). Confirmé avec le moniteur système. Avec Firefox, le plantage obligeait à redémarrer avec le bouton d'alimentation. Avec Chrome, je peux encore ouvrir un terminal et "tuer" l'application plantée.

Réponses de la communauté

Benjamin39960887

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes, plantages incessants de canalplus.com sur firefox, quasiment 1 à chaque lecture streaming.... cela fait planter firefox au point de ne plus arriver à relancer l'onglet, je suis obligé de redémarrer mon mac book pro retina OS.X 10.9.5
Si quelqu'un a le début d'une piste, je suis preneur...
Merci d'avance

merrf

Merci pour vos réponses. Les plantages sont aléatoires. Ce n'est plus arrivé depuis le dernier message du 22 mai dernier. Trouver la solution est impossible. J'ai essayé toutes les solutions proposées par Firefox("Firefox se bloque ou ne répond pas") mais cela ne change rien. C'est peut être lié à Firefox+la carte graphique et à son pilote mais il n'y a pas de nouveau pilote AMD sous Linux. Je vais continuer comme ça avec Firefox, je vais enlever la carte graphique et revenir à la carte graphique intégrée et si cela ne plante plus je changerai pour un carte graphique Nvidia. Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Merrf,

Malheureusement, le souci ne semble pas général sur Firefox. Pour répondre à votre question de début avril, oui, utiliser myCANAL sur 2 navigateurs différents compte comme 2 licences. Mais du coup, si vous ne l'utilisez plus sur Firefox, vous ne devriez plus avoir ce message relatif au nombre de licences utilisées.

merrf

C'est catastrophique. Firefox + my canal c'est pénible. Hier c'était 2 plantages par épisode d'Homeland. Suis je le seul ?

merrf

Bj, cela a encore recommencé 1 fois hier. Je vais essayer une à une toutes les solutions proposées par firefox dans "Firefox se bloque ou ne répond pas " et "Utilisation de trop de ressources".

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

merrf

bonjour, j'ai supprimé le profil de Firefox et créé un nouveau. Depuis 3 jours je n'ai pas eu de plantage. Je ne sais pas si la corruption de mon ancien profil explique cela. Il va falloir attendre un peu.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

C'est un peu particulier sur Linux.

Je vais remonter le problème à nos développeurs.

Merci pour votre alerte.