Disque dur externe du décodeur 4K : Câble attaché au DD ou pas ?

mady1966

Bonjour à tous,

Ne parvenant plus à me servir de mon disque dur externe, je contacte le service client. Le technicien m'annonce qu'il faut changer le câble reliant mon DD au décodeur (4K, voir PJ).

Je veux bien, mais même en tirant très fort, il me semble que le câble fait partie du DD... Mais je peux me tromper.

Pouvez-vous me dire si je perds la tête ou si le câble peut se détacher du DD ? Et si oui, comment faire ?

D'avance, je vous remercie.

Bien cordialement.

Réponses de la communauté

mady1966

Après 3 conseillers et 3 heures de conversation, il ressort que :

1) Le câble du DD est attaché au DD et ne peut en aucun cas se remplacer.
2) Si l'on vous propose d'acheter un DD à 50,00 euros qui lui, aura un nouveau câble, refusez, ne faites pas comme moi.
3) A l'attention de vale10120 : merci pour vos messages mais mon problème dure depuis plusieurs jours (enregistrements effacés et DD non reconnu par le décodeur, brutalement) et j'ai une connexion satellite.
4) La réinstallation partielle a échoué.
5) La réinstallation totale ne veut pas s'effectuer.
6) Au bout de 3h : proposition de changement de décodeur.
7) Livraison par Chronopost.
8) J'habite en Corse, Chronopost ne livre pas en ces temps de confinement sur l'île.
9) "Rappelez-nous à la fin du confinement pour changer votre décodeur".

Je vous souhaite à tous de n'avoir pas de problème avec votre décodeur ni de vivre en Corse.
Bon courage et bonne chance.

vale10120

Sur le forum, j'ai eu l'information que l'enregistrement sur DD est actuellement impossible lorsque le décodeur est en connexion internet, cela fonctionne uniquement par satellite. J'ai débranché mon câble Ethernet pour tester l'enregistrement en connexion satellite, le décodeur ne capte rien et me demande de modifier l'orientation de ma parabole :(

vale10120

Bonjour,
J'ai le même souci que vous. Je viens d'essayer de retirer le câble fixé au DD, c'est impossible. J'ai un doute sur le fait que le problème d'enregistrement vienne du câble. Je vais faire des recherches, je vous tiendrai au courant.
Cordialement.