MyCanal cast impossible (chromecast) mais aucun problème pour caster France TV ou Youtube ou Arte etc -

Bernard31190050

j'ai réinitialisé complètement chromecast, désinstallé et réinstallé MyCanal et Google Home; j'ai essayé à partir de l'iPhone et de l'iPad aucune différence pas de cast possible de MyCanal vers mon Téléviseur ( rond rouge seulement ) alors qu'il n'y a aucun problème pour caster France Tv ou Youtube ou Arte etc ...

Une solution ? merci.

Frederic37831529

J’ai pu me reconnecter en allant dans Google home, section paramètres,tv et vidéo,mycanal. J’ai dissocier et re associer myCANAL et maintenant ca fonctionne.mais pas assez de recul pour savoir si c’est stable.

Réponses de la communauté

Mael52597460

Toujours le même problème, tout fonctionne en cast sauf Mycanal, je n'en peux plus !

Trappeur5864

Bonjour pour iPhone aller dans réglages, ensuite sur l’application MyCANAL, et ouvrir réseau local
Pour ma par ça vient de fonctionner en faisant ce qui est écrit ci dessus

rene45815234

@pierrickand je viens d'envoyer un email a pierrickand support.android@canal-plus.com

rene45815234

Cela bug je ne sais pas pourquoi.
Avez vous escalader a la R&D. Je viens de tester avec Arte reply et ca marche parfaitement.

pierrickand

@rene45815234

Pourquoi n'utilisez vous pas directement l'application myCanal sur la box Xiaomi ?

rene45815234

@Olivier : Il est toujours pas possible de caster l'image/Desktop depuis le navigateur vers un ChromeCast our Xiaomi box. On a le son mais pas l'image.
Ca devient tres penible. POuvez vous escalader a la R&D pour qu'il fixe cela au plus vite.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

J'ai posé la question à nos équipes techniques car d'autres fils semblent indiquer qu'effectivement il y a un souci lors du cast (également constaté sur Google Nest).

Pouvez-vous me communiquer toutes les informations relatives à l'équipement utilisé et aux différents numéros de version ?

marine08061991

Bonsoir,

Depuis 1 semaine nous ne pouvons plus changer de chaine depuis l'appli mycanal sur chromecast. Depuis deux téléphones différents nous avons désinstallé et réinstallé l'appli pour une éventuelle MAJ, cependant toujours le même problème. Lorsque nous sommes sur une chaîne et que nous voulons lancer une nouvelle chaîne l'appli après chargement reste bloquée sur la chaîne définie au départ et relance le programme au moment où nous l'avons pris. Auriez vous déjà rencontré ce problème et il y a t il une solution?

Merci

darcet

Bien qu'il fonctionnait, j'ai remarqué hier soir que ca ramait beaucoup en chromecast.
D'ailleurs, de toute évidence, une mise à jour a été faite car l' image d'accueil a changé.
Il y a donc certainement un petit bug quelque part il faudra corriger.

alexandre6359444

Bonjour, j'ai le mm problème ça fonctionnait bien jusque là et depuis peu impossible de caster, que ce soit par la l'appli ou le site.
Vu le prix qu'on paye, merci.

darcet

@Olivier
Merci pour l'explication technique, mais pourquoi tout devient compliqué chez Canal ?..
À l'heure où toutes les plateformes rivalisent pour proposer de mieux en mieux, du HDR...Dolby vision..Dolby Atmos... 5.1... etc...
canal est en dessous de tout. Croyez-vous que proposer des matchs de foot va permettre de continuer les abonnements ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Darcet,

Rémy avait répondu ceci après avoir sollicité nos équipes de développement. (cf ce fil de discussion)

"Chromecast ne permet pas de lire ce que diffuse l’équipement source contrairement à l'Airplay.

Chromecast va chercher sur un serveur dédié le LIVE et les contenus A LA DEMANDE (nécessite d'être connecté en Europe).

L'équipement d’origine permet juste de contrôler le Chromecast.

Ainsi, un contenu téléchargé sur myCANAL ne peut être lu directement via Chromecast, il faut passer en Streaming."

darcet

@Pierrickand
Merci pour ton retour rapide. Malheureusement, je ne suis pas sûr de comprendre.
Même caster le bureau ne fonctionne pas avec l'image du téléchargement.

pierrickand

@darcet

Oui, car le cast n'est pas en local. C'est la clé Chromecast (ou l'appareil sous Android TV avec Chromecast intégré), qui va elle même chercher le flux sur les serveurs en streaming.

darcet

Bonjour à tous.
Pour la première fois j'ai essayé de caster de 2 manières un téléchargement Canal, cela ne fonctionne pas (Depuis P.C. et depuis smartphone Androïd via Googlecast).
Le cast du direct ou ALD fonctionnent mais pas le téléchargement...
Une explication ?
Bonne journée.

Morgane - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le service technique m'informe qu'un correctif a été déployé. Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de votre Chromecast ?

henri41825281

pareil pour moi. Pas de PB avec le podcast youtube, ni avec Arte.
J'ai désinstallé my canal sur mon téléphone, j'ai changé de canal de réception sur ma freebox, je l'ai éteinte et rallumée un nombre incalculable de fois, et toujours le rond rouge... A tel point qu'en rallumant mon téléviseur ce matin, j'ai trouvé le rond rouge qui tournait encore !!!

CLOTILDE43066640

Idem pour nous depuis ce soir, on peut tout caster sur chromecast ultra sauf depuis my canal. Essayé depuis 3 smartphones différents, rond rouge qui tourne en boucle. Relancé les applies et les appareils, sans succès.

Charlotte43693985

bonjour,
il est toujours impossible de caster my canal c'est vraiment pénible.
pour un premier mois de découverte cela commence plutot mal

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Catherine,

Si vous avez toujours ce souci, je vous invite à également dissocier / réassocier votre compte myCANAL puisqu'il semble que vous avez déjà effectué une réinstallation de l'application.

Catherine42897484

Bonsoir, j’ai moi aussi le même problème. J’ai tout vérifié, débranché , puis tout réinstallé, sans succès. C’est vraiment pénible .

cnemery

La dernière mise à jour a réglé le problème...2j

F33787501

Désinstallation et reinstallation de l appli myCANAL règle également le problème chez moi

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le point a bien été transmis à nos équipes techniques. Vos signalement semblent rejoindre certaines alertes reçues par notre Service Technique également.

Comme Frédéric37831529 l'avais indiqué il y a quelques jours, le fait de dissocier / re-associer myCANAL sur l'interface Google semble fonctionner. N'hésitez donc pas à faire le test et à revenir vers nous pour nous confirmer que tout fonctionne désormais pour vous aussi.

Bernard31190050

chers tous, j’ai désinstallé MyCanal puis je l’ai re-installé. Et ça marche à nouveau. Coïncidence ? - Par ailleurs j’ai parlé avec un expert du service technique de Canal+ à qui j’ai signalé ces péripéties en précisant bien que nous sommes plusieurs à avoir ce dysfonctionnement (il suffit de consulter le forum) et en insistant bien qu’il s’agit bien d’un problème technique de Canal+ puisque chez nous tous tout est OK avec les autres opérateurs. Espérons qu’il y aura un suivi et que tout rentrera dans l’ordre pou tous.

gera15

Hier soir Nouvel essai de CANAL à la Demande ......espoir ......cela a fonctionné environ 8 minutes et après.......réapparition du sigle erreur technique.
plus d’image ....DÉSESPÉRANT
.....

reliro

Bonjour,
J’ai le même problème et j’ai réussi à joindre l assurance chrome cast ( a default de celle de canal plus) . On m’a fait redémarrer ma box, mon iPhone ( ou l appareil d’où vous caster) et le chrome cast ( débrancher la ou le courant arrive ou la clef usb le cas échéant. J’ai laisser débranché le tout 1 min. Après cette manip, j’ai pu caster! Voilà j’espère que cela vous aidera tous!

F33787501

Meme soucis chez moi alors que je viens juste de m abonner...
Le mois gratuit va pas me servir à grand chose ....

herve17736658

Bonjour, j'ai le même problème. Aucun souci avec Amazon prime, netflix, YouTube mais dès que je suis sur my canal impossible. C'est vraiment dommageable étant donné que j'ai pris la version numérique

cnemery

Bonjour meme problème
Impossible de caster depuis un iPad et iphone.
Écran noir et roue rouge qui tourne.
Ça fonctionne bien depuis un téléphone Huawei.
Fait que je teste depuis un pc