Fiches programme de certains films inaccessibles

jcp77

Sur le guide du cube (R7), l'affichage de la fiche info de ce film est impossible ainsi que les actions associées (enregistrement...).
merci

Réponses de la communauté

jg2x

BURDEN sur OCS City
3 diffusions : aujourd'hui je 2 10h40, di 5 11h15, ma 7 17h40
Aucune n'est enregistrable
La fiche info existe mais ne permet pas de programmer l'enregistrement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jg2x : bonjour, merci pour l'exemple, nos équipes vont réaliser des tests. :)

jg2x

Je noterai quand même qu'il aura fallu 2 ans pour régler le pb

Ben non : Médecin de nuit jeudi 12 sur OCS City
Pas d'enregistrement possible

jjlp78

Merci Olivier de l'Equipe Canal. Je noterai quand même qu'il aura fallu 2 ans pour régler le pb

Bonjour à tous,
Une mise à jour a été déployée le 01/03/22 (webapp 1.92.2). Elle corrige notamment le souci abordé sur ce fil.
Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

sly260

même problème pour moi , impossible de programmer un enregistrement de ce film "Police" quelle que soit la chaîne C+, C+ cinéma

lunot66

Bonjour,
Et voilà que ça continue : "Police" le mardi 7 à 21h05.
Mais est-ce bien utile de signaler ces bugs récurrents puisque de toute façon, il est évident que personne chez C+ ne s'est sérieusement penché sur ce problème qui, de mon point de vue, est plus lié à une programmation défectueuse par un programmeur négligeant que par un soi-disant bug du webapp !!!
Voilà bientôt un an 1/2 que ce problème est signalé et il perdurera sans doute encore longtemps.....les pseudos techniciens C+ sont vraisemblablement trop accaparés par ce désastreux G9 baptisé "la limace" par certains abonnés. :-)))

lunot66

@Equipe C+
"Sous les étoiles de Paris", "Relic", "Possessor" le mercredi 11 = 3 bugs pour le prix de 2 le même jour. "The Vigil" etc, etc....., : bravo et merci encore pour cette hâte à rectifier ce soi-disant bug de webapp....mais il est vrai ce sont les vacances et on verra ça sans doute à la rentrée.....ben voyons !

pascalc30

Trop de bugs sur le cube ces derniers temps ..... je viens de passer à "le décodeur canal +"

jjlp78

Tijuana Bible impossible à enregistrer, Garçon Chiffon non plus , bref çà continue, toujours et encore. Incroyable, ce sujet est ouvert depuis plus d'1 an !

Lusitaine47

BONNE NOUVELLE ! aujourd'hui, lundi 12 juillet, la fiche de la série "Demain nous appartient" permet enfin à nouveau de programmer les émissions suivantes ! Je viens de le constater, et de programmer le JT de TF1 ! Pourvu que ça dure ! Problème résolu également pour "un si grand soleil" sur France 2, la fiche est complète, ouf !! Un grand merci aux techniciens

Lusitaine47

ça continue de plus belle !!!! Ce matin, voulant programmer "les 12 coups de midi", je me trouve bloquée après ....encore une fois, une série "demain nous appartient". CE QUI PROUVE BIEN que c'est cette série qui pose problème , alors que la série précédente "ici tout commence" n'en pose pas !!!!!!!!! Alors, Equipe CANAL, que font les techniciens ? Si c'est une volonté délibérée, autant nous le dire tout de suite, sinon, mettez toutes les ressources pour trouver la solution, on en a marre !!!

jcp77

C'est un résumé digne, sans déconner ?
Vous devriez demander des tutos à Netflix ou Amazon !

jcp77

Oui, la nouvelle webapp et sa cohorte de nouveaux bugs, à n'en pas douter.

lunot66

Bonjour,
Mercredi 30 juin nous aurons le choix : soit ne pas pouvoir enregistrer "Garçon chiffon" sur C+ Cinéma à 22h23, soit "T'as pecho?" sur C+ Family à 22h18, j'hésite encore entre lequel des deux je ne vais pas pouvoir programmer......mais heureusement d'ici là nous aurons eu sûrement la maj du webapp. :-)

lunot66

J'attends avec impatience cette maj du webapp version 1.92.1 et si le seul fait de modifier le logiciel de nos Cube permet de ressusciter les liens foireux des films cités ci-dessous.......je mange mon chapeau. :-)
Petit rappel cité précédemment : Les films "Furie" et "La grande traversée" ont des symptômes diamétralement opposés => bug qui a duré plusieurs semaines pour l'un et qui a ensuite disparu miraculeusement et apparition du bug pour l'autre dès le lendemain après la maj quotidienne du guide !!!!
Mon cher Olivier vos collègues du service technique vous mènent en bateau.

@Gerarmanvuca : je vous ai déjà répondu que je n'apporterai pas de détails à ce sujet. Nos équipes techniques se chargent de résoudre le point et je me charge simplement de vous en informer.

@Olivier
Alors, comment expliquer que ce pb n'est que sur quelques fiches, et que vous ne puissiez pas ensuite le corriger lors de la mise à jour quotidienne du guide des programmes.. ?? ;-)
Cordialement.

jcp77

Un seul impératif, ne pas toucher à la structure du disque, par pitié !

Bonjour à tous

@Olivier-Equipe Canal
Ne seriez-vous pas en train de nous dire qu'une erreur commise, en amont, par une personne sur la réalisation d'une fiche d'un film et tous ses liens, implémentée à l'intérieur du guide des programmes dans le logiciel SW de nos G5-SAT/TNT actuels, n'est corrigeable de votre part, que par une autre version de logiciel, comme la webapp 1.92.1 que vous citez pour les décodeurs satellite.. ? ;-)

Cordialement.

Lusitaine47

lunot66, c'est quand même identique sur le fond, car c'est l'absence de fiche info qui provoque le problème... c'est comme le virus, ça se répand ??

Bonjour Lunot,

Je ne suis pas en mesure de vous communiquer le contenu du correctif actuellement. Je dispose simplement du n° de version (webapp 1.92.1) qui sera déployé sur le CUBE satellite et le CUBE TNT à une date qui n'a pas encore été déterminée par nos équipes techniques.

lunot66

@Lusitaine47
La création du topic par jcp77 date du 6 avril 2020 (voir l'en-tête ci-dessus). Il relate l'absence de lien vers la fiche infos de certains films ce qui ne permet pas entre autres la programmation d'un enregistrement par la méthode habituelle.
Actuellement les films suivants, toujours à l'affiche, ont ce bug comme par ex. : "Les bêtises de Toto", "#jesuisla", "Possessor", "Selfie", "T'as pecho?" etc, etc...
Votre problème est donc différent de l'objet de ce topic....
Cdt

Lusitaine47

lunot66, personnellement, je n'ai constaté le problème que depuis début mai, et j'en suis certaine, car je programmais tous les jours le JT de TF1 pour mon mari (depuis mars 2020 je me refuse à regarder les JT) et c'est depuis début mai qu'après "demain nous appartient" je suis bloquée pour la suite. Même chose sur France 2 après leur série saga "un si grand soleil", quand je veux programmer le téléfilm policier qui suit, impossible ! Donc dans les deux cas, c'est la série quotidienne qui bloque. Mais pas depuis 14 mois ! y a-t-il donc plusieurs problèmes différents ?

lunot66

@Olivier
Une version corrective de quoi ?
Pas besoin d'être un expert en informatique pour déduire que ce bug de lien inactif vers la fiche infos n'a rien à voir avec la version du logiciel de nos Cube.
Tout ceci est bien incompréhensible d'autant que ce bug se répète et se répète toujours et encore sur un même film et pas sur les autres et à part "Furie" qui, par une manipulation mystérieuse a échappé au problème puisque devenu programmable en enregistrement alors qu'il ne l'était pas au début et "La grande traversée" qui, à l'inverse l'était au début et qui ne l'a plus été après.
"Je vous remercie de votre patience" ????
Plus de 14 mois que ce problème est signalé.....de qui se moque-t-on ?

Bonsoir à tous,

Nos équipes techniques nous indiquent avoir pu développer une version corrective qui est en cours de validation. Je n'ai pas encore de date de déploiement, mais je vous tiendrai informés sur ce fil de discussion dès que je saurai quoi que ce soit.

Je vous remercie encore de votre patience.

Lusitaine47

"Olivier, Equipe canal" : le 8 juin vous aviez bien conscience que cet incident durait beaucoup trop longtemps.....nous sommes le 21, que se passe-t-il ? Je pense, encore une fois, qu'avec les éléments qui ont été communiqués, on peut trouver une solution quand on est technicien ? Y a-t-il encore quelques techniciens chez Canal ??