Réception par satellite ou fibre ?

nicotifoso

Bonjour,

Utilisant, pour le moment, un mode de réception par ADSL (puisque la fibre n'arrivera dana ma ville qu'en 2021), je souhaiterais savoir s'il serait judicieux de passer sous peu à la réception par satellite ou s'il est préférable d'attendre de pouvoir bénéficier de la fibre l'an prochain ?

Le satellite est-il donc mieux que la fibre (ou inversement) ?

Merci par avance.

Cordialement.

Réponses de la communauté

nicotifoso

Je vous remercie

Alain.

Bonjour,
Pour ma part j'ai (la chance) de recevoir les programmes du bouquet Canal+ de deux façon, adsl et satellite, adsl via myCanal sur tv Android et Canal+ via le décodeur UHD satellite (le nouveau) pour être honnête la qualité vidéo et son est meilleur via le sat.
de plus le décodeur gère tous plus facilement que l'application par adsl .
Attention aussi car a cause du covid 19 les travaux de déploiement du réseau fibre va être fortement ralentie voir stoppé , donc a vous de voir si vous voulez attendre ou profité tout de suite d'une qualité uhd/4k grasse au satellite, car aucun (bridage) de débit n'est imposé sur le sat contrairement a l'adsl et la fibre actuellement du au covid 19