Connectivité ChromeCast

GUIOT36332814

Bonjour,

Cela fait 1 semaine et 1/2, que j'ai pu constater des problèmes de diffusion entre l'application my canal et chromecast. La connection se fait correctement puisque l'application reconnait la chromecast mais dès lancement d'un programme en live ou en replay, une page noir avec le rond rouge tournant en boucle s'affiche et plus rien ne se passe.

J'ai desinstallé l'appli canal et reinstallé mais rien n'y  fait ! Cela est d'autant plus énervant que je n'ai aucun problème avec les autres applications (netflix, youtube, francetv, disney+...) qui peuvent être chromecastées ! Au prix de l'abonnement...

Réponses de la communauté

GUIOT36332814

Bonjour, Olivier,

Cela a fonctionné je vous remercie

PHILIPPE845870

Bonjour Olivier.
Alors que cela faisait une semaine que je ne pouvais avoir Mycanal via mes Chromecast, je viens d'essayer à nouveau à réception de votre message avant de faire les manipulations proposées et ... cela est revenu à la normale sur les deux Chromecast du foyer !!! Je garde néanmoins vos propositions de manipulations au chaud si cela recommence.
Merci pour votre aide.

Bonsoir Guit et Philippe,

Les manipulations suivantes ont fonctionné chez d'autres abonnés confrontés au même souci. Pouvez-vous essayer et me tenir informé ?

  • Désinstallez / réinstallez l'application myCANAL
  • Redémarrez complètement votre clé Chromecast (en la débranchant de son alimentation s'il s'agit d'un modèle branché à une prise électrique par exemple)
  • Dissociez / ré-associez votre compte myCANAL depuis l'interface Google
PHILIPPE845870

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours.
Nous avons essayé avec deux Chromecast différentes, sur plusieurs TV et le problème est toujours le même et seulement avec MYCANAL car les autres applications continuent à fonctionner normalement.