Ajouter matériel Freebox mini 4k

Grégory19757318

Bonjour,

Je me suis abonné en octobre 2019 à Canal+ (+ le pack canal+ + le pack cine series+) avec engagement d'un an
Je reçois Canal sur mon poste principal avec le Décodeur TNT HD Wifi.
Depuis mon logement a été fibré, j'ai pris un abonnement chez Free : une freebox mini 4k que j'ai connecté à un 2e téléviseur.

J'ai vu ici : https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal que j'avais droit à 1 utilisateur* / 5 licences (mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) .

Est-ce que cela signifie bien que je peux rattacher ma freebox mini 4k à mon abonnement canal ?
La restriction étant que je ne peux regarder les chaines canal que sur 1 des 2 télévisions simultanément.
Ai-je bien compris ?

Si c'est bien cela, comment dois-je m'y prendre pour relier ma freebox à mon abonnement ?

Si je voulais par la suite pouvoir regarder les chaines canal sur les 2 télévisions simultanément.
Que faudrait-il que je fasse ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

pierrickand

TV by Canal, c'est différent, ce sont des options vendues par Free. Ca ne vous concerne pas si vous n'avez pas TV by Canal Panorama (inclus avec la Revolution ou la Delta), ou Famille by Canal (en option chez Free).

Pour activer votre abonnement sur la Freebox, si ça tourne en boucle sur l'espace client, il faudra du coup passer par le service client.

Grégory19757318

D'accord c'est déjà un peu plus clair, merci.
Maintenant il va falloir que j'arrive à l'activer cette freebox mini 4k ...

Je clique sur Activer un 2eme appareil
Cela me propose 4 modes de réception :
Satellite / TNT / ADSL/Fibre / Cable
Je choisis donc ADSL/ Fibre

Je tombe sur une page me demandant de m'authentifier, je tape mes identifiants, cela réfléchit et retombe sur la même page de connexion comme si l'authentification avait échoué. Mes identifiants sont enregistrés donc pas d'erreur de saisie :(
En bas de cette page, je vois :
Accès à l'offre TV by CANAL avec vos identifiants opérateurs
J'essaie en cliquant sur Free, je tombe sur une page free sur laquelle je m'authentifie avec mes identifiant Free, et là cela m'affiche : "Vous n'êtes pas inscrit à ce service de télévision"
Il y a quelque chose qui m'échappe ou cela ne marche pas ?

pierrickand

@Grégory19757318

Pour les 4 FAI principaux, Fibre/ADSL c'est pareil sur le tableau.

Le 1er lien de 80's concernant le changement de box FAI ne vous concerne effectivement pas. Il faut dans votre cas uniquement activer l'accès en tant que 2nd décodeurs, depuis votre espace client > matériel > gérer > activer un 2nd matériel.

Il n'y a pas d'option à prendre.
Le multiécrans concerne l'accès à myCanal, est c'est inclus dans toutes les offres.
Le 2nd écran permet d'activer un 2nd décodeur, et c'est sans supplément, hors location éventuelle de matériel. Dans votre cas, vu que vous avez un décodeur TNT, la Freebox sera décodeur principal et le Cube deviendra le 2nd, donc en location (pas de jaloux entre celui qui prend la combinaison dans un sens ou dans l'autre).

Comme vous avez un Freebox mini 4K, vous pouvez aussi choisir de ne pas activer la Freebox en tant que 2nd décodeur, et d'utiliser l'application myCanal disponible dans le PlayStore.

80s

@Grégory

Dans ce cas il faut suivre la seconde FAQ pour 1 second ecran

Oui suivez la ligne adsl free dans votre cas c'est compatible

L'option multiecran est inclus dans toutes les formules d'abonnement

Cordialement !

Grégory19757318

Merci pour vos réponses mais je suis encore perdu :(

Pour la freebox, je ne suis pas sûr de comprendre le lien.
Cela parle de changement d'opérateur ou de box
Mais ce n'est pas un changement que je voudrais mais l'ajout d'un nouveau matériel tout en conservant mon accès actuel via mon Décodeur TNT HD Wifi.
De plus, quand je clique sur le lien Déclarer un changement d'opérateur, je tombe sur une page "La transaction n'a pas pu aboutir" :/

Pour le tableau des 2e écran, la Fibre Free n'est pas indiquée, dois-je considérer la ligne ASDL Free ?
Mais du coup, faut-il absolument que je prenne l'option multi ecran pour avoir canal sur mes 2 télévisions même si je ne les utilise pas simultanément ?

pierrickand

Bonjour,

en complément, les règles que vous avez vu sur le multiécran, ne concerne que myCanal. Pas les décodeurs.
Vous avez 1 utilisateur/5licences sur myCanal en plus de l'accès sur 2 décodeurs max.

80s

@Grégory bonjour

Pour votre freebox regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/2039572-activer-nou...

Pour votre second téléviseur regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

Cordialement !