SAT 4K-UHD : divers problèmes techniques

Farid44215122

Bonjour,
Je viens d'installer mon nouveau décodeur Canal SAT 4K-UHD et souhaiterais partager mon expérience (très décevante) de ce décodeur Canal.Et aussi avoir votre retour pour ceux qui ont eu les mêmes soucis que moi.
Sachant que le décodeur n'a été installé qu'hier (en remplacement d'un Humax TN5000HD).

Problème #1: Blocage du décodeur avec le message "AUCUN DROIT DETECTE".

Le décodeur reste bloqué même si on attend plusieurs dizaines de minutes.
Pendant ce temps, le décodeur ne répond pas à la télécommande et reste bloqué.

=> La seule solution est d'extraire la carte du décodeur et de la réinsérer. La situation se débloque tout de suite.

Problème #2: Blocage du décodeur avec le message "ERREUR TECHNIQUE : une erreur est survenue. Veuillez réessayer dans quelques minutes".

Ce problème apparait lorsqu'on visionne une chaine TV et qu'on appuie sur le bouton "OK" de la télécommande. Evidemment, le décodeur ne répond plus à la télécommande.

=> La seule solution est d'éteindre le décodeur et de le rallumer (OFF/ON).

Problème #3 : pas de son !!!! Image ok.
Il arrive un coup sur deux après un démarrage de ne pas avoir de son.
=> La seule solution est d'éteindre et rallumer le décodeur.

En résumé, beaucoup de problèmes rencontrés en moins de 24heures d'utilisation. (à comparer avec mon ancien Humax TN5000hd qui fonctionnait à merveille).

Vous remerciant par avance

Farid

Farid44215122

Bonjour,

J'ai réinitialisé mon décodeur et débranché l'accès Internet. Une mise à jour a été effectuée au redémarrage en utilisant le satellite.
Ca a l'air d'aller mieux en tous les cas.

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

@farid bonjour

Pour sont activation avez vous suivi cette FAQ ?

https://assistance.canal.fr/questions/2020744-faire-cas-m...

Si les beugs continuent refaites 1 reinstallation totale du decodeur depuis le menu/ paramètres/ paramètres technique/ réinstallation/ reinstallation totale

Pour la telecommande au cas ou si besoin regardez ici

http://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pre...

Cordialement !