publicité sur canal+ à la demande

Raymond1093266

J'ai de la publicité avant et pendant un film ou un documentaire sur canal+ à la demande, chaine 8 avec le nouveau décodeur. Je trouve cela étrange et scandaleux alors que l'on paie un abonnement. Avant cela n'existait pas. Réception par satellite.

famillevernier

Je suis abonné Canal+ et Canal Satellite.
Depuis quelques jours, quand je visionne des FILMS et SERIES sur Canal + A la demande (et non pas des replay de chaines gratuites...) une publicité se lance au moment où je sélectionne le film ou la série en question. Et c'est... Toujours la même publicité. Pub Audi, la même, encore et encore. C'est la première fois que j'ai ainsi de la pub sur Canal + A la demande, films et séries...
Je rencontre un autre problème, également depuis quelques jours, il se peut donc que cela soit lié : après que le film/série se lance et que je doive supporter la pub pour la nième fois, l'icône pour changer la langue ou les sous-titres est grisée, donc non activable.
Rencontrez-vous ce genre de problème ? Merci

Réponses de la communauté

fred43018289

Non il y a des pubs sur les programmes jeunesse et pas sur les replay

pierrickand

@razzine

Surtout pour les chaînes accessibles par internet sans abonnement !

Justement, il s'agit de publicité sur des chaines gratuites qui mettent de la publicité également sur leurs propres plateforme. Et elle en demande également chez les autres diffuseurs.

Nos abonnements n'ont pas à financer des chaînes gratuites, mais les autres chaînes et contenus payants.
D'ailleurs dans le détail des offres Canal, les chaînes de la TNT ne sont même plus mentionnées depuis plusieurs années. Elles sont accessibles au titre de chaînes gratuites.
https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/

Elles font payer les diffuseurs pour proposer le replay et d'autres services, mais les derniers contrats qu'ils ont passé (avec des négociations rudes vu ce qu'il s'était passé), ont sûrement impliqué l'ajout de publicité en compensation au lieu d'une plus forte augmentation du tarif demandé

TF1, M6 et France TV vont sortir leur plateforme payante Salto en fin d'année, vous n'aurez qu'à vous abonner à cette plateforme pour avoir leurs programmes sans publicité si vous le souhaitez.

razzine

Je partage tout à fait l’avis de Raymond, cette publicité imposée sur Canal à la demande est inadmissible !
Surtout pour les chaînes accessibles par internet sans abonnement !
Pourquoi payer 90€/ mois depuis plus de vingt-cinq ans pour la même chose en gratuit !
Inadmissible aussi de n’avoir eu aucune communication du service client Canal à ce sujet, mais bon on sait qu’on est une vache à lait pour eux et qu’ils ne nous contacte que quand notre date de résiliation d’abonnement est proche !

pierrickand

@Raymond1093266

Les chaines de la TNT ne sont de toute façon pas mentionnées dans le détails des offres au moment de s'abonner. cf. https://boutique.canalplus.com/
On les a au titre de chaines gratuites de la TNT.

Après, les offres Canal ne garantissent pas qu'il n'y aura aucune publicité. A aucun moment ils ne disent contractuellement.

Il y a toujours eu des chaines entièrement gratuites payées par la publicité, des chaines entièrement payantes payées par les abonnements, et des chaines ayant un modèle mixte de paiement abonnement/publicité (par exemple celles que l'ont retrouvent dans les offres TV de base de tous les FAI). Même Canal+ en live a toujours eu un modèle mixte (avec de la pub sur les plages en clair, et un sponsoring en début de film).

Ce n'est pas parce-qu'au début, ils on proposé du replay sans pub, que c'est devenu une norme contractuelle.
Et plus les téléspectateurs abandonneront la diffusion en live pour la diffusion à la demande, plus les chaines qui ont un modèle de financement en partie ou totalement publicitaire, vont s’adapter à ce changement de mode de consommation pour ne pas perdre de revenus. Sinon c'est la faillites assurées pour elles.
D'autant plus que les offres de chaines payantes ont vues leurs tarifs globalement diminuer (il suffit de comparer avec les anciennes offre Canal+/Canalsat), et que le nombre d'abonnés à lui aussi fortement diminué ces dernières années, donc qu'il y a moins d'abonnements perçus qu'avant pour financer les contenus.

odd123

Comme le dit très justement pierrickand : "Nos abonnements à Canal+, ils sont là pour payer des contenus réellement payants, pas les contenus gratuits."

JYLD27

D'accord avec Raymond Je pense qu'une bonne solution c'est de profiter mon accès Internet pour regarder à un cout moindre et résilié Canal.

Raymond1093266

Bonjour odd123
J'ai un abonnement intégrale et je pense que je paie déjà assez cher pour ne pas avoir du tout de pub en replay surtout.
D'après vous, il faudrait payer combien pour ne pas en avoir ??????
Après je suis déjà au courant du financement des chaines gratuites.
Avant nous n'avions pas de Pub. Si entre temps, il y a eu de nouveaux contrats entre Canal et ses partenaires, ce n'est pas au client de payer surtout si cela rapporte de l'argent à CANAL.............

pierrickand

@odd123

Il y a Orange pour la base Canal+/Canal+ Décalé, et Famille by Canal.
Free pour TV by Canal Panorama.

@JYLD27
Les FAI commencent aussi à mettre de la pub sur le Replay des chaînes gratuites de la TNT. La raison étant que les contrats de diffusion avec ces chaînes intègrent désormais cette demande de leur part. Ces chaînes sont financées par la publicité et les téléspectateurs passent de plus en plus par les Replay et moins par le direct. Donc les annonceurs payent moins pour la publicité en direct et ils doivent compenser par la publicité sur le Replay.

Et cela risque d'arriver un jour aussi pour les chaînes qui ont un modèle mixte abonnement/publicité.

Nos abonnements à Canal+, ils sont là pour payer des contenus réellement payants, pas les contenus gratuits.

odd123

@JYLD27 Vous connaissez un autre opérateur qui vends Canal+ sans passer par Canal+ ? C'est intéressant

JYLD27

Alors pourquoi nous avons de la pub à partir d'aujourd'hui 19 juin 2020 ? Je suis abonné depuis de nombreuses années et il n'y avait pas de pub. Le prix de l'abonnement est déjà très élevé. D'autre opérateurs sont beaucoup moins cher !

odd123

@JYLD27 Vous savez que si vous regardez votre replay directement sur le site de la chaîne en question y a de la pub aussi

JYLD27

C'est intolérable ! Depuis aujourd'hui 19 juin 2020 sur ma box Canal des pubs sont présentées sans possibilité d'utiliser l'avance rapide !! C'est la première journée où cela se répète. Si cela continu, j'envisagerai un désabonnement complet de Canal+ et de Canal sat. Déjà que la chaîne diffuse de moins en moins de film.

odd123

Bonjour Raymond

Vous préférez peut-être payer plus cher votre abonnement et ne pas avoir de publicité dans le replay des chaînes gratuites ?
Ces contenus sont, je le rappelle, financés exclusivement par la publicité et non par votre abonnement