installation prises DEVOLO

DANIEL39638661

je viens de recevoir les deux prises DEVOLO les explications d'instalation sont un peu courtes pour moi.Qui pourrait m'expliquer,avec précision,la procédure à appliquer? MERCI

Réponses de la communauté

Bonjour @DANIEL39638661

Avec les modèles DEVOLO, la procédure est très simple:

  • brancher un boitier sur une prise électrique (pas sur une multiprise) proche de la box internet, avec la possibilité de connecter sur sa prise dédiée, les appareils souhaités dans la limite de la puissance indiquée, puis raccorder le câble ethernet au port adéquat de votre box.
  • faire la même manipulation pour l'autre boîtier CPL, sur une prise électrique proche de votre décodeur, TV, etc..
  • attendre que les diodes LEDs vertes soient fixes, puis coupler le décodeur UHD-4K avec le câble ethernet.

Bien que je n'ai pas ce modèle, logiquement, le décodeur devrait reconnaître automatiquement cette liaison, même en étant allumé (c'est mon cas avec des G5-TNT).
Si pas de résultat positif, l'éteindre électriquement et le rallumer.

Si vous avez le Kit dLAN 1000 duo (mentionné sur l'autre sujet), pour en savoir plus, voici un lien:
https://www.devolo.fr/fileadmin/Web-Content/DE/products/h...

Merci de nous tenir au courant .
Cordialement.

Char Hanté