Pointage antenne/Pas signal

emmess

À différents points de ma maison, j'ai deux antennes parabols de 60 cm chacun alignés à Astra 19.2, et tous deux équipés d'un LNB de Technisat (1. Unysat Universal-Twin-LNB et 2. Unysat Universal-Quattro-Switch-LNB). Avec eux, je reçois des programmes télévisés allemands et français (TNTSat et Canal +). Ce n'est en fait pas un problème, sauf pour le récepteur Canal +, qui fonctionne parfaitement sur un système (Twin), et sur l'autre (Quattro) il affiche toujours "Pas de signal(Pointage antenne", bien que son signal selon le décodeur Technisat Digit Isio S2, qui est connecté également avec le Quattro-LNB, est de très bonne qualité. Par ailleurs, le récepteur TNTSat Humax fonctionne parfaitement sur les deux systèmes.
Ma question: quelle pourrait être la cause de ce problème? LOF?

homer.

Bonjour
Essayez de modifier les réglages antennes et notemment alimentation LNB ou type antenne dans les menus de réglage
Essayez "collectif" au lieu d'individuel????
Sinon, faudrait faire des mesures sur les sorties du multiswitch qui gère le LNB Quattro
LOF : à vérifier dans les paramètres du déco
En bande Ku:
Calcul de la fréquence de réception du terminal = fréquence d'émission du satellite - LOF
Vérifiez aussi le réglage du tone sur le multiswitch
Les cube et le collectif.....pouah! Lol
@+

Réponses de la communauté

emmess

Merci de votre réponse rapide. J‘ai bien suivi vos conseils – sans succès. « Antenne collective » ne changeait rien, les paramètres LNB (LOF) sont correct. Mais je n’ai aucune possibilité de mesurer sur les sorties du « multiswitch » parce qu’il est intégré dans le « Unysat Universal-Quattro-Switch »-LNB. Donc j’ai l’intention de changer ma parabole : 85 cm au lieu de60 cm. Que pensez-vous ?

PB resolu: Signal trop fort - Atténuateur!