G5 BIENTOT obsolete pour vod

bronni

SUR LA VOD CANAL PREVIENT QUE MON DECO G5 WIFI NON R7 SERA BIENTOT OBSOLETE POUR LA VOD ET PROPOSE BIEN SUR DE LE CHANGER CONTRE LE NOUVEAU DONT JE NE VEUX PAS (trop de bugs, et debit wifi tres faible et bcp de coupures) + pas sur d'avoir une hdmi sur la tv - (enfin si mais ce sera une bonne excuse pour refuser !)
Or n'ayant jamais utilisé la VOD depuis sa création et ne projetant pas de le faire CANAL PEUT IL M IIMPOSER UN CHANGEMENT POUR CE MOTIF ?

Je tiens absolument à garder mon G5 qui malgré qq bugs marche à merveille :)

Réponses de la communauté

bronni

merci à tous de vos sympathiques réponses - le texte sur mon écran parle de changer de décodeur (et de préference le nouveau :) - c'est un moyen de + d'essayer de nous fourguer leur 4k que personne ne veut - ils m'inondent de mails,sms,pubs sur la télé et l'espace client pour me le refiler :) -
J'en veux pas je garde mon bon vieux G5 meme si je dois désormais faire moi meme les maj données programmes quasi chaque matin !
çà bugue et ça efface les icones replay.........mais c'est fait en 2MN...........

A Suivre ! bonne soirée (sans altice, lol)

80s

Et signalons aussi que certaines chaînes ne sont toujours pas en hd native tels que rfm tv/ melody...et j'en passe...

Et les télés 8k qui envahissent doucement mais sûrement les rayons...

Le retard est colossal !

Cordialement !

Char Hanté

Sans vouloir prendre un parti pris excessif, je dois reconnaitre que 80s sur sa derniére réponse est dans le vrai et le sensé.

La 4K en France est vraiment le parent pauvre.
Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir du HD sur toutes les chaines de Canal+, on est en droit de s'interroger pour la 4K.

Cela fait des années que Canal+ nous dit " Vous allez voir ce que vous allez voir avec le décodeur 4K".
Bon OK, mais on attend toujours ...

80s

@odd bonjour

Aucun intérêt pour moi je ne suis pas abonné canal + le bouquet j'ai les anciennes formules canalsat

Le jour où les autres chaines se lanceront là ce sera intéressant et il faudra d'abord que je change de tv de toute façon...

Cordialement !

odd123

"Aucune chaine ne s'est encore lancé en version 4k officiellement donc je ne vois pas l'intérêt de l'avoir pour le moment..." Y a Canal+ en 4K depuis 2018...

80s

Je rajoute 1 complement à ce qu'a écrit @Char hanté il ne faut pas toujours croire ce que dit le service client ils sont souvent mal ou pas informé sur la réalité des choses ou certains essaye de "vendre" des choses qu'on a pas forcément besoin tout de suite...

Aucune chaine ne s'est encore lancé en version 4k officiellement donc je ne vois pas l'intérêt de l'avoir pour le moment...

@Char hanté : nous sommes à égalité vous ne connaissez pas la version R7 et moi je ne connais pas la version R5...

Car de mon coté j'étais toujours avec des canal ready et quand canal y a mis fin j'ai recu 1 version R7 directement...

Et pour le nouveau decodeur 4k j'ai des amis qui l'ont et j'ai appris à le connaitre chez eux...

Cordialement !

Char Hanté

Tout à fait d'accord avec 80s.

J'ai le G5 version R5, et je le trouve impeccable pour mon usage. Les régressions du 4K sur certaines fonctionnalités sont aberrantes pour une société technologique comme Canal+.

Je ne connais pas la version R7, mais je lis attentivement ce qu'il s'en dit, car si mon R5 lache, j'aurais certes un autre cube mais fatalement en R7.

80s

Et je rajouterais de mon coté tant que le matériel actuel nous conviens et fonctionne alors on le garde aussi longtemps que possible...

Trop de beug avec le nouveau 4k pour le moment...suffit de consulter les sujets ici...

Et quand on voit que le développement de la 4k peine à s'installer il n'y a aucune urgence à changer...

Cordialement !

Char Hanté

Chez canal, ce qui est obsolète peut avoir plus de fonctionnalités que ce qui est novateur selon les usages ...

odd123

Ils ne vont pas continuellement mettre à jour un décodeur obsolète qui a bientôt 10 ans. Il sera abandonné à son tour comme le fut le Pilotime, le Mediasat etc...

Char Hanté

Même réponse que mes camarades ci-dessous.

Cependant ce matin, j'ai eu un entretien avec Canal+ pour mon abonnement, et l'on m'a proposé le 4K que j'ai refusé.

La personne que j'avais en ligne m'a alors indiqué que courant 2021 les Cubes n'auraient plus de mises à jour.
J'ignore si c'était un argument pour me coller le 4G, et si cette information est exacte ???

J'ai posé la question pour savoir si cela concernerait aussi les versions R7, elle n'a pas su me répondre. Elle m'a simplement indiqué que le but était de rationaliser le parc de décodeurs.

odd123

Bonjour non on ne peut pas vous l'imposer

80s

@bronni bonjour

Non canal ne peut pas vous forcer à le changer sauf s'ils retire le cube 1 jour de la circulation

Si vous n'utilisez pas la vod vous pourrez toujours continuer à l'utiliser pour le reste

Pour info ils m'ont aussi déjà proposé le nouveau decodeur 4k (plusieurs fois même) et j'ai refusé

J'ai le cube satellite en R7 mis à part des petits bugs mineure "parfois" il fonctionne aussi bien et je tiens à le conserver le plus longtemps possible...

De toute façon je n'est pas encore de télé 4k...

Cordialement !