Résiliation abonnement suite à un départ dans les DROM

marie9795

Bonjour à tous (Partage d'expérience)

Résiliation abonnement canal+ suite à un départ définitif en Martinique.
Malgré l'attestation de la Mairie dont je dépendait avant mon départ, adressée en AR à CANAL+, ce dernier n'en a pas tenue compte.
Toutes mes résiliations ont été acceptées avec ce document. On vous dit département français mais Canal+ vous réclame des factures d'un domicile que vous n'avez pas encore occupé puisque résiliation faite avant mon départ où je transitais chez ma soeur.
Arrivée en Martinique j'ai pris un abonnement CANAL + Caraïbes (puisque ce sont 2 entitées différentes, c'est là que l'on voit que vous n'êtes pas considérée totalement comme étant français) Canal+ m'a réclamé par voie d'huissier la somme d'un abonnement de février alors que j'avait déjà quitté la métropole.
Je tiens à faire partager mon expérience pour éviter aux antillais de se retrouver devant les mêmes difficultés que j'ai rencontrées et de payer des sommes qui pour moi ne sont pas dues.
Je vois que le problème a déjà été rencontré (cf. échange du 17/09/209)
Cordialement

Réponses de la communauté

marie9795

Bonjour,
j'ai adressé un AR avec une attestation de la mairie où j'habitais ce document a été accepté par tous les autre organisme sauf CANAL+.
En discutant avec un avocat il m'a été précisée que le document suffisait puisque je restais sur le territoire français et que je n'allais pas à l'étranger et que CANAL+ France et CANAL+ Caraïbe faisant parti du même groupe et que j'avais pris un abonnement à ce dernier.
Je réfléchis pour voir comment récupérer les 93 € que j'ai payé à CANAL+, pour moi c'est de la discrimination vis à vis des ultra marins.

odd123

Bonjour

Les CGA prévoient une résiliation anticipée pour motif légitime sanq préciser lesquels...