Sujet en attente de réponse

Le Décodeur CANAL+ 4k-UHD : message "carte invalide"

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer une message d'erreur "Carte invalide" sur votre Décodeur CANAL+ de marque Humax.

Nous avons identifié quelques récents lots de fabrication de décodeurs qui présentent ce défaut de manière aléatoire, à l'installation ou en utilisation courante.

Nous avons suspendu la fourniture de ces décodeurs le temps d'identifier avec certitude la cause et de mettre en place un correctif. 

Dans l'attente, en cas de gêne importante ou de blocage, nous vous invitons à nous contacter via votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts" pour procéder à un échange de votre décodeur dans les plus brefs délais. 

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

 

Edit 21/07/20 :

Vous détenez un Décodeur CANAL+ et avez rencontré le message d'erreur "carte invalide" dernièrement ?

N'hésitez pas à renseigner ce très court questionnaire. 


 ACCÉDER AU QUESTIONNAIRE 


 Merci beaucoup pour votre participation. :)

Réponses de la communauté

philippe5196304
philippe5196304

philippe5196304

Niveau
0
44 / 100
points

En panne depuis fin juin, j'ai modifié l'épaisseur de la carte avec 2 feuilles de papier que j'ai découpées au format de la carte.
Désormais, l'ensemble fonctionne mais n'est plus conforme à sa spécification d'emploi ce qui signifie qu'en cas d'incendie du décodeur, le client serait responsable.
J'ai découvert ce mode de dépannage sur ce forum. A ma connaissance, Canal laisse faire, une manière de ne pas engager sa responsabilité !!!! Est ce normal?
Au moins devrait il indiquer les risques associés a cette modification afin de mettre en garde le client.

jyld44
jyld44

jyld44

Niveau
1
291 / 750
points

@80s Merci mais je publie aussi régulièrement sur cet autre incident. Mais il y en a tellement (des incidents) avec Canal qu'on ne sait plus où donner de la tête....

foxhoundbert
foxhoundbert

foxhoundbert

Niveau
1
427 / 750
points

J'ai eu moi aussi une erreur "incident technique" sur le canal 8 "Vidéos à la demande".
J'ai résolu le problème avec une réinstallation totale avec recherche rapide des chaines.
Un problème récent et jamais rencontré avant.
Bizarre tout de même, le matériel n'a pourtant pas été changé...
Quand je répète depuis le début qu'il faut aller chercher du côté des MAJ et surtout de tester longtemps avant de généraliser à l'ensemble!

avit28200
avit28200

avit28200

Niveau
2
1896 / 2000
points

Bonsoir jcp77 et 80s , est-ce que vous rencontrez ce problème d’accès à la chaîne 8 canal à la demande (erreur technique) ?merci et bonne soirée

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points
bgpavideo
bgpavideo

bgpavideo

Niveau
0
68 / 100
points

Le décodeur chauffe très rapidement.La température de la carte suit l’ascension de la température du décodeur, évidemment .Ai delà d’une certaine température,l’électronique ne peut plus marcher :carte invalide ou mute;Le décodeur est brûlant .Solution acheter des petits blocs réfrigérant venant du réfrigérateur de la cuisine et les;mettre sur le décodeur à travers un linge ou un plastique : le décodeur reste tiède sans plus, et marche de 19 h à 23 h sans problème .Quand vous êtes un industriel,vous devez essayer vos appareils dans le salon de l’utilisateur surchauffé , mal ventilé et non dans une salle d’expérience climatisée et ventilée d’un laboratoire : c’est un problème classique . J’attends qq moi pour voir si canalisât va sortir un décodeur mieux refroidi pour demander le changement

jyld44
jyld44

jyld44

Niveau
1
291 / 750
points

On m'a remplacé le décodeur donnant le message "carte invalide"... Avec le nouveau décodeur j'ai le message "erreur technique" lorsque je veux regarder une émission en replay... Que fait Canal ?

JEROME40056916
JEROME40056916

JEROME40056916

Niveau
0
13 / 100
points

carte invalide après changement de celle ci il y a plusieurs semaines, tout fonctionnait bien jusqu a ce que je donne ma résiliation ! hasard malencontreux ou contrôle de votre part ???
en tout cas je continue de payer

philippe43107938
philippe43107938

philippe43107938

Niveau
0
14 / 100
points

bonjour si vous dites être au courant du problème pourquoi m'avoir envoyer un HUmax il y 4 semaines? Aujourd'hui je n'ai pas d'accès à ma TV mais par contre je paie.... Que me proposez-vous?

nico4406
nico4406

nico4406

Niveau
0
81 / 100
points

j’ai un décodeur 4k sagem , pour des raisons de santé il est en fonction toute la journée , en fin de journée le décodeur est tiède . abonnez depuis plus de 25 ans , c’est pas la première fois que canal loue des décodeur en bois , la mis à jour n’a rien avoir , déjà humax avait des pb de conception avec les cube hd sat , pas faite vous appeler par le service client, c’est gratuit, si vous recevais un humax , renvoyer le de suite. abonnez ****** . je reconnais que depuis que canal a divisé sont service client par 2 c’est le bordelle les conseillers ne sont plu quand france et certains non jamais vu un décodeur de leur vie , ballorer devrait prendre exemple sur sky tv , meilleur débit et décodeurs fiables, en fin d.année je vais peu être obligé de quitté canal, étant à la retraite , pour conserver mon abonnement, il va falloir que canal fasse un geste commerciale pour que je conserve mon abonnement actuel ( l’intégrale)
,

bobsnug
bobsnug

bobsnug

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,
J'ai fait comme Roger, j'ai inséré en plus une autre carte, et là ça a l'air de fonctionner, mais pour combien de temps.
J'ai commandé un nouveau décodeur tout de même.

Danielle44701130
Danielle44701130

Danielle44701130

Niveau
0
13 / 100
points

J'ai contacter 3 fois vos service en juin 2020 pour revenir au même résultat. Si les spécialistes sont à ,l'image du Président et des programmes, c'est de pire en pire. De plus plus personne pour répondre , les messages sur les TV sont nuls et erronés. J'appelle cela de l'ANTI-COMMERCIAL destiné uniquement à nous prélever indument le 5 du mois

tinored
tinored

tinored

Niveau
0
68 / 100
points

Ok merci pour votre réponse Rémy !

Et pour ce qui est de l'éventuel arrêt définitif du cube ? vous pouvez vous renseigner s'il existe une éventuelle date butoir quant à sa limite d'utilisation ?

@tinored : Bonjour, je vous confirme que cet incident ne concerne que les décodeurs de marque Humax et se situe au niveau du lecteur de carte. En cours d'utilisation, la carte peut se déformer et ne plus être en contact avec le lecteur de puce.

Tous les décodeurs concernés par ce défaut ont été mis de côté en attendant que leur lecteur de carte soit changé par le constructeur.

Ainsi, lorsque vous contactez un conseiller pour obtenir un changement de décodeur, vous pouvez être certain que le décodeur qui vous sera envoyé ne présentera pas ce défaut. :)

tinored
tinored

tinored

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour Rémy de l'équipe Canal, pourriez-vous s'il vous plaît me renseigner ?

J'aimerais savoir si c'est sûr et certain que le souci vient bien d'un lot défectueux de la marque Humax ou si c'est une hypothèse (car je vois incident en cours)

Y a t-il des abonnés qui ont une autre marque que Humax et qui rencontrent le même problème ?

Où en sont vos recherches par rapport à ce problème ?

Comment être sûr de se faire livrer un décodeur sans ce soucis (l'opérateur au téléphone peut t-il envoyer un décodeur précis ?)

J'ai encore le décodeur hd wifi cube qui n'a aucun problème, peut-on le garder indéfiniment ou y a t-il une date précise programmée au delà de laquelle on ne pourra plus l'utiliser ?

Voilà, si vous pouviez avoir la gentillesse de répondre à ces questions, je vous en serai très reconnaissant.

Bien cordialement.

christian7746324
christian7746324

christian7746324

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,hier j’ai reçu mon nouveau décodeur.
Problème Il y a le bout de l’antenne qui s’est cassé dans sat1.
Je vais vous le retourner.
Christian.

Jean Pierre31672930
Jean Pierre31672930

Jean Pierre31672930

Niveau
1
183 / 750
points

Fox a raison,je l ai deja dit ici,c est tout bete,en été,il faut moins solliciter le décodeur!!!

foxhoundbert
foxhoundbert

foxhoundbert

Niveau
1
427 / 750
points

@gerarmanvuca - Publié le 29 juillet 2020 à 18h08
Vous n'allez pas au bout de votre raisonnement et oubliez à tord de vous poser la dernière question :
Pourquoi le décodeur chauffe tel un radiateur ?
A partir de la, inutile de mettre en cause le lecteur de carte, la carte ou autre module....
Le décodeur chauffe trop car il est beaucoup trop solicité!
C'est pas plus compliqué que cela.
Pour ma part, le problème est arrivé après la MAJ du 25 juin qui sollicite beaucoup trop les circuits et qui, par ricochet, entraine leur surchauffe.
Je prends les paris que si C+ revenait à la version d'avant le 25 juin, tout rentrerai dans l'ordre...
Bonne journée

marjack13
marjack13

marjack13

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour,
j'ai moi aussi tenté, en vain, de séparer le décodeur du disque dur et de surélever le décodeur sur des cales, j'ai aussi inséré une carte plastifié sur la carte du décodeur, cela a fonctionné 1h et 1/2 au terme duquel le décodeur était très chaud.
Je vais essayé de les joindre aujourd'hui pour leur signifier que je ne veux pas de leur carte, mais d'un nouveau décodeur autre que Humax, ce dernier étant de marque Polonaise, je les soupçonne là-bas de s'en servir comme chauffage ;).
Canal se fout royalement de ses abonnés, à partir du moment où les prélèvements tombent régulièrement.
Ce qui leur faudrait c'st un nombre important de résiliations.
Quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années leur logo était : "Au moins pendant que vous regardez Canal +, vous n'êtes pas devant la télé" !!!
Aujourd'hui quand on regarde Canal, on est devant un écran noir...

helene21537797
helene21537797

helene21537797

Niveau
0
68 / 100
points

Je connais aussi toutes ces galères concernant ce fameux décodeur, après avoir contacté canal, je n'ai d'ailleurs pas été tendre !!!! on va me renvoyer un autre décodeur qui j'espère fonctionnera, sinon, je me désabonne ; je signale tout de même
qu'en attendant le matériel, j'ai mis sur la carte un post-it et depuis miracle, ça fonctionne, alors essayez !!!!! on ne sait jamais

LOUIS5955486
LOUIS5955486

LOUIS5955486

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir même problème avec la carte depuis plusieurs jours et impossible de joindre Canal par téléphone, de qui se moque t on puisque ce dysfonctionnement est connu depuis longtemps. Puisque Canal connait les adhérents qui ont ce décodeur de marque HUMAX semble t il pourquoi ne pas faire un rappel et le changer tout bonnement

nenette chantal
nenette chantal

nenette chantal

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,
j'ai rencontré ce soir (grosse chaleur) ce problème de "carte invalide". Après avoir, sans succès appliqué la procédure indiquée, et après avoir lu les commentaires des abonnés canal, j'ai mis quelques minutes la carte au frigo, cela a refonctionné quelques instants. J'ai mis ensuite un pain réfrigérant (pour glacière)en plastique étanche,sur le boitier canal, et tout à refonctionné normalement toute la soirée.
Il paraît clair que votre décodeur n'aime pas la chaleur!

Sandrinedc
Sandrinedc

Sandrinedc

Niveau
0
97 / 100
points

@nadq et @marjack13
Voilà des informations très intéressantes. Un conseiller Canal m'a affirmé la semaine dernière qu'en cas d'échange de décodeur 4K, ce serait forcément un décodeur de marque Humax (sans la carte) qui serait à nouveau fourni...Soi-disant qu'ils avaient eu des problèmes avec les précédents fabricants (Technicolor, ai-je cru comprendre..)... C'est fou comme chacun a droit à une version différente !

nadq
nadq

nadq

Niveau
0
39 / 100
points

Reçu il y a + de 15 jours un décodeur de la marque TECHNICOLOR et depuis tout fonctionne parfaitement Malgré la canicule
Canal connait parfaitement le problème Tout viens de certains Décodeurs d.une seule marque

marjack13
marjack13

marjack13

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour,
j'ai eu ce problème de "carte invalide" aujourd'hui, j'ai contacté C+ et eu quelqu'un qui ma proposé de me renvoyer une nouvelle carte sous 48h., en me disant que le pb était survenu lors d'une mise à jour, mais il ne m'a pas parlé de changer de décodeur alors qu'il semble bien que c'est dû à une surchauffe de celui-ci, autant dire que cela ne règlera pas le problème. A choisir autant qu'ils me renvoient l'ancien décodeur "le cube" avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, alors que je n'ai le nouveau que depuis 3 semaines.
merci de votre attention.

virginie bousmid
virginie bousmid

virginie bousmid

Niveau
0
32 / 100
points

Pour ma part mon problème est réglé je leurs ai demandé de me renvoyer le décodeur que j'avais avant c'est à dire le cube et depuis plus de soucis tout fonctionne nikel

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir à tous

@wrxlyon
N'auriez-vous pas remarqué dans vos observations qu'il y ait un jeu dans la lecteur de carte de cette série HUMAX.... ?
Car, comme la chaleur a du mal à s'évacuer dans ce boîtier trop fin, avec un jeu anormal dans le lecteur, la carte aura tendance à se gondoler, entraînant l'indication "CARTE INVALIDE", du fait que le contact ne sera plus assumé correctement.
Cordialement .

philippe15178347
philippe15178347

philippe15178347

Niveau
0
11 / 100
points

j'entend un bruit metallique et ma télé indique carte inserée n'est pas valide et malgré les bons conseils de la communauté mon décodeur ne fonctionne pas je n'arrive pas à joindre canal plusni par tel ni par mail ils sont en vacances ?