Ce sujet a été résolu

Le Décodeur CANAL+ 4k-UHD : message "carte invalide"

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer une message d'erreur "Carte invalide" sur votre Décodeur CANAL+ de marque Humax.

Nous avons identifié quelques récents lots de fabrication de décodeurs qui présentent ce défaut de manière aléatoire, à l'installation ou en utilisation courante.

Nous avons suspendu la fourniture des décodeurs faisant partie de ce lot.

Nous vous invitons ainsi à nous contacter via votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts" pour procéder à un échange de votre décodeur dans les plus brefs délais. 

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Réponses de la communauté

Richard5854482
Richard5854482

Richard5854482

Niveau
0
74 / 100
points

de mon cote un technicien devait m'appeler entre 11h30 et 12h30 pour résoudre le problème de carte , j'attends toujours son appel !!!!!
du coup j'ai essayé de réinitialiser le décodeur , et maintenant tout est planté ....
quelle M.....
MAIS OU EST LE SERVICE COMMUNICATION DE CANALSAT?????

Laurence33069385
Laurence33069385

Laurence33069385

Niveau
0
19 / 100
points

je n arrive plus à accerder à canal à la demande

fabrice52300
fabrice52300

fabrice52300

Niveau
1
109 / 750
points

DECODEUR 4Krebranché ne repose sur plus rien disque dur retiré remise en route en appuyant sur bouton - ça marche depuis 30mn et ben non ca vient de recouper message carte invalide MERDE J'appel Lundi et redemande un ancien décodeur.

pierre luc
pierre luc

pierre luc

Niveau
0
74 / 100
points

Le Décodeur CANAL+ 4k-UHD : Carte invalide
Equipe CANAL
Equipe CANAL
Incident en cours Publié le 25 juin 2020 188 réponses 7682 vues
Nous vous informons que vous pouvez rencontrer une message d'erreur "Carte invalide" sur votre Décodeur CANAL+.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie au plus vite.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pour rester informé dès que nous annoncerons la résolution de cet incident, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

Matériel , Satellite , Message d'erreur , Le Décodeur CANAL+

Alors oui communiquez !

pierre luc
pierre luc

pierre luc

Niveau
0
74 / 100
points

Les abonnés n'ayant pas de réponses essayent toutes sortes de manips pour résoudre ce problème fameux de carte invalide. Il va finir par y avoir un accident. Électrique ou par le feu ou explosion de batterie ou autre... Il faut puisque toutes vos équipes travaillent sur ce problème : communiquer là-dessus... Et vite...

cpapymougeot
cpapymougeot

cpapymougeot

Niveau
0
79 / 100
points

Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire le point et peut-être vous aider.

Depuis que j’ai enlevé le Disque Dur Canal (remplacé par un disque dur perso de 500 Go sur l’usb, que j’ai mis à l’écart) et surélevé le décodeur pour améliorer son refroidissement je n’ai plus de problème.

3 jours que tout fonctionne.

Bon courage !

PS : Faites gaffe avec votre histoire de papier et scotch sur la carte, surtout si c’est une histoire de surchauffe ! Si vous laissez votre Disque Dur Canal sous le décodeur et que ça continue à chauffer vous allez foutre le feu à votre décodeur (et à votre maison par la même occasion…) ! Donc pensez à aérer quand même.

56 pierre
56 pierre

56 pierre

Niveau
0
48 / 100
points

moi javais ce meme probleme carte invalide.J'ai mis un bloc refrechissant en plastique congelé pour glaciere dans un sachet plastique.Je l'ai posé sur une serviette avec le decodeur pardessus.Ca a fontionné pendant plus de 4 heures jusqu'a fonte du refrechissant.En attendant une solution je peux voir les programmes canal

katia33335773
katia33335773

katia33335773

Niveau
0
27 / 100
points

bonjour , les abonnés … car apparemment canal+ est parti en vacances !!!
aucune reponse de leur part par mail , incapable de les joindre par ligne vocal .
Heureusement que vous êtes la pour donner vos astuces .
J'ai essayé de mettre un papier sur la carte mais ça ne fonctionne pas .
J'ai galber légèrement la carte pour que la puce soit plus en pression et j'ai le decodeur une demi heure dans le frigo ( pour lui rafraichir les idées ) et j'ai posé comme j'ai pu le disque dur derrière le décodeur .
Pour le moment cela fait 30 minutes que ça fonctionne , a voir dans le temps .
Je me suis abonné a canal+ surtout pour suivre ma passion , le moto GP , je commence a réfléchir pour les suivre d'une autre façon !!
Au moment de vous envoyer ce message , rebelotte carte invalide .. ça me gonfle !!!

Laurence4612200
Laurence4612200

Laurence4612200

Niveau
0
27 / 100
points

Laurence
ce matin le décodeur fonctionnait à nouveau, puis carte invalide de nouveau !! j'ai téléphoné au services techniques qui m'ont répondu au bout d'un quart d'heure , me disant que c'était un problème général , qu'ils espéraient remédier à cet " incident " rapidement ! si cela perdure, j'envisage de résilier mon abonnement , que je trouve déjà très cher ! j'ai essayé le " truc " de la feuille de papier épaisse à glisser avec la carte, cela n'a rien donné de probant ! Ce n'est tout de même pas au abonnés de trouver une solution , c'est incroyable et inadmissible !

alexandre5622052
alexandre5622052

alexandre5622052

Niveau
0
38 / 100
points

Ca fonctionne maintenant pour moi grace a l astuce de la feuille de papier sur la carte:

  • couper une feuille de papier (a imprimante) aux dimensions exactes de la carte canal. La superposer a la carte sur le coté gris (pas sur la face ou il y a la puce electronique), en mettant quelques petits bouts de scotch sur les cotés et au bout de la carte pour pouvoir l inserer jusqu au bout sans que le papier pli.
  • pour eviter le probleme de chauffe, j ai installé une petite "plaquette ventilateur" de PC, sous la box (elle ne chauffe plus). Si vous n en avez pas, retirer deja le disque dur, et rehausser votre box avec quelque chose pour laisser passer l air frais en dessous.
  • redémarrer la box, avec le bouton on/off a l arriere, en restant appuyé sur les boutons + et - en facade, jusqu a ce que l ecran "mise a jour" soit affiché a l ecran.
  • si vous avez un probleme avec l appairage de la telecommande, qui reste bloquée en clignotant rapide et sans fin, redemmarrer le decodeur en restant appuyé juste sur le bouton "-" (en facade) , jusqu a l apparition a l ecran du message: "appairage de la telecomande". Refaire l appairage en restant appuyé sur les boutons "menu" et "ok", la led de la telecommande clignote ensuite quelques secondes avant de revenir fixe. C est bon.

Voila; apres 4 jours de "carte non valide", ca fonctionne enfin depuis 30 minutes, et tout ça grâce à vous et certainement pas grâce a Canal. Merci a vous.

Richard5854482
Richard5854482

Richard5854482

Niveau
0
74 / 100
points

y a t'il quelqu'un dans la "maison canalsat" ?
personne ne réponds aux messages mis ci-dessous
franchement , c'est lamentable
le moindre des choses , c'est de tenir les abonnés au courant des problèmes ....

freebox01
freebox01

freebox01

Niveau
1
654 / 750
points

Le problème est il résolu ?
J'aimerais que canal communique, si ce n'est pas un problème de chauffe, je voudrais remettre le décodeur à sa place et non à terre.

freebox01
freebox01

freebox01

Niveau
1
654 / 750
points

Foxhoundbert.
Effectivement sur message enregistré, ils parlaient d'une maj en date du 23, il me semble.
Si tout vient de là, ils ont un pb de com pour faire remonter les infos au sav et cela a bien fait marcher la poste envoi d'un nouveau décodeur et nouvelle carte par la suite.

freebox01
freebox01

freebox01

Niveau
1
654 / 750
points

Décodeur 4k,
Résolu (définitivement j'espère). Branché, débranché, carte retirée et remise. Bref j'ai tout fait. A un moment l'information "carte mute" a disparue, je ne sais pas pourquoi... A lire les réponses, il y avait le problème de chauffe, j'ai tout débranché et laissé reposé. Le décodeur qui était sur un appareil qui ne chauffait pas a été placé sur un carrelage qui est plus froid. Pour la nuit j'ai enlevé la prise et ce matin j'ai rebranché et cela fonctionne encore. Je n'ai pas de dd canal placé dessous mais un dd perso. Mais y a t il tout de même un soucis?
Après échange du décodeur vendredi, la carte n'a pas été reconnue tout de suite, peut être une demi-heure après. Je me suis aperçu après que le dd n'était pas reconnu non plus. Après insistance usb retirée puis remise plusieurs fois, il est reconnu avec toujours un téléchargement sur décodeur précédent.
Hier matin, donc le problème de carte non reconnue. Et quand par miracle elle a été reconnue, le décodeur a fait une réinstallation avec décodeur reconnu mais qu'il me fallait formater cette fois ci.
Le décodeur avait été changé car il s'éteignait pour se rallumer quand il voulait, jusqu'à une heure ou deux après.
Suite à mon appel d'hier je suis censé recevoir une nouvelle carte que je laisserais dans son enveloppe tant que tout fonctionne.
Canal a ouvert un ticket d'incident, ils n'avaient qu'à bosser et faire remonter les informations au sav.

Patrice659873
Patrice659873

Patrice659873

Niveau
0
19 / 100
points

Je viens d'allumer canal, ça fonctionne à nouveau. Ouf! Pourvue que ça dure...

pseudojack
pseudojack

pseudojack

Niveau
0
28 / 100
points

Décodeur 4K reçu il y a 2 jours; il a fonctionné 1 journée puis message permanent "Carte invalide" malgré de nombreuses réinitialisations. Ce matin fonctionnement erratique (ca marche 1 minute puis le message revient). L'assistance Canal + a réactivé mes droits sans succès. J'ai mis, comme conseillé, un bout de feuille pliée en 3 de la taille de la carte au dessus de celle-ci puis je l'ai insérée dans le décodeur allumé. Le message a disparu de suite et ça fonctionne maintenant depuis une 1/2 heure

foxhoundbert
foxhoundbert

foxhoundbert

Niveau
1
430 / 750
points

Si c'était une question de mise à jour ratée, C+ aurait déjà démultiplié l'ancienne version, non ?

gregted
gregted

gregted

Niveau
0
22 / 100
points

vivement que mon abonnement se termine!!!!!!!!!!!!

bichette
bichette

bichette

Niveau
0
41 / 100
points

polak785, je viens d essayer votre technique de la feuille de papier, et bien cela fonctionne depuis 2h , je croise les doigts et merci pour votre petite astuce. le service technique devait me joindre hier en fin d après midi, j attend toujours leur appel. je n ai pas tendance à m énerver mais là canal fait preuve d une communication lamentable, j espère recevoir une explication sérieuse de leur part!!

sissi785
sissi785

sissi785

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, même problème depuis 4 jours. Le nouveau décodeur canal est brûlant, idem pour le disque dur et la carte. J'ai enlevé la carte pour la laisser refroidir et la frotter. La connexion est repartie pendant 10mn et rebelote. C'est inacceptable au prix de l'abonnement. J'ai gardé l'ancien décodeur sur la 2ème télé pas de problème tout fonctionne. Le nouveau décodeur n'est donc pas fiable et beaucoup moins efficace. Canal doit réétudier la fabrication de son decodeur.

VIRUSIGMA
VIRUSIGMA

VIRUSIGMA

Niveau
1
136 / 750
points

J'ai refait pour la xeme fois une mise à jour complète toujours aucun effet même en passant l'étape 8/8,Les droits Canal sont coupés,ils fonctionnent sur mon decodeur uhd ..............
Bon week end ,on verra lundi
J'ai autre chose à faire
Je laisse les informaticiens Canal revoir leurs process de validation de leurs Maj

0789
0789

0789

Niveau
0
40 / 100
points

N'ayant pas de disque dur externe, j'ai surélevé le nouveau décodeur = 1/2 h. de fonctionnement "normal" puis retour de mon écran noir préféré => carte invalide !
Prochain test = ouvrir le boîtier pour mieux ventiler ! et faire un recommandé au service client pour les "remercier" de cette situation COUTEUSE .

wilfrid270258
wilfrid270258

wilfrid270258

Niveau
1
209 / 750
points

Bonjour floche9,
Le problème survient aussi sur les décodeurs HD satellite sans disque dur d’où l’impact général de cette panne.

floche9
floche9

floche9

Niveau
0
25 / 100
points

J'ai eu le même problème mais apparamment résolu depuis 2 jours ça fonctionne.
En fait j'ai dissocié le décodeur du disque dur car les 2 ensembles chauffent et la carte aussi.
C'est pas pratique car le cordon de liaison est très court mais c'est faisable.
Si ça peut aider, essayez.

aromates
aromates

aromates

Niveau
0
11 / 100
points

meme probleme carte invalide je pense que canal pourrais faire un gros geste commercial à tous les abonnés , on pourrais se réunir et voir julien courbet après tous il a de bon avocats vivement la formule 1 sur tf1 comme avant

wilfrid270258
wilfrid270258

wilfrid270258

Niveau
1
209 / 750
points

En forçant, légèrement, le système pour tenter une réinitialisation, on cale à la 6ème étape /8 où il clairement indiqué que la carte n’est plus reconnue.

BEN12140
BEN12140

BEN12140

Niveau
1
318 / 750
points

j'envisage de résilier CANAL malgré l'engagement POUR NON RESPECT DES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES CODE CIVILE L 1217.
De plus, CANAL toujours de plus en plus cher, et le comble, échange du décodeur par un ancien facturé. Pour cela il faut envoyer une mise en demeure de résoudre les problèmes par LRAR, puis un nouveau LRAR cette fois ci pour résilier sans frais pour non respect des obligations contracturelles. Ne surtout pas oublier ensuite de couper les prélèvements, car CANAL est connu pour continuer à prélever sans autorisation, et après pour courir après les remboursement, vous allez vous amuser

wilfrid270258
wilfrid270258

wilfrid270258

Niveau
1
209 / 750
points

Il y a bien évidemment quelqu’un de chez canal qui consulte et suit cette rubrique.
On ne peut alors que rester sidérer devant un tel silence et mépris envers les abonnés.
Tous les modèles de décodeurs, toutes les cartes, quelles qu’elles soient ne fonctionnent plus (d’ailleurs comment encore aujourd’hui peut-on utiliser des cartes d’abonnements ?)
Il y a fort à parier qu’une MAJ ait impacté le système.
Ce n’est pas compliqué de communiquer, 5 jours que canal est incapable de réparer cette panne, 5 jours et ce n’est probablement pas terminé.
Quand canal sera obligé de licencier parce que ses abonnés se tourneront vers d’autres chaînes ou abonnements, le technique, la communication et son président en seront responsables.

abcdffhrktlejek
abcdffhrktlejek

abcdffhrktlejek

Niveau
0
53 / 100
points

Je leur ai demandé de m'envoyer l'ancien décodeur. Ils l'ont fait et m'ont facturé 75€ au passage ...
De mieux en mieux ...

alaine22
alaine22

alaine22

Niveau
0
37 / 100
points

Pas de télé depuis le 23 juin service technique et client complètement dépassé et incohérent dans leurs réponses je fais courrier recommandé à la direction et à 50 millions de consommateurs c est une honte
Vite réparé cette panne nous payons assez cher mensuellement