Sujet en attente de réponse

Le Décodeur CANAL+ 4k-UHD : message "carte invalide"

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer une message d'erreur "Carte invalide" sur votre Décodeur CANAL+ de marque Humax.

Nous avons identifié quelques récents lots de fabrication de décodeurs qui présentent ce défaut de manière aléatoire, à l'installation ou en utilisation courante.

Nous avons suspendu la fourniture des décodeurs faisant partie de ce lot.

Nous vous invitons ainsi à nous contacter via votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts" pour procéder à un échange de votre décodeur dans les plus brefs délais. 

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

JLCF
JLCF

JLCF

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour à tous,
Après avoir lu le seul post intéressant , j’ai essayé une variante à « cpapymougeot » . C’est peut être une coïncidence,le problème ayant l’air volatile, et temporaire mais mon décodeur fonctionne depuis 1 heure maintenant alors qu’il n’a jamais fonctionné plus de 2 mins depuis hier et son installation . J’ai débranché le disque dur externe ( un perso WD Éléments ) qui était effectivement chaud . J’ai redémarré SANS le disque dur et le boîtier a l’envers ( pour un meilleur refroidissement ) .
A suivre

qqchose
qqchose

qqchose

Niveau
0
19 / 100
points

Quand allez vous résoudre ce problème ? Ce n'est pas la peine de nous faire changer de décodeur que vous n'êtes pas capable de faire fonctionner. Carte invalide.

alain1512649
alain1512649

alain1512649

Niveau
0
36 / 100
points

Alain 37
Même Problème avec une carte invalide après 30 minutes de fonctionnement et un decodeur qui chauffe. En effet le service clients est ultra lamentable, on me propose d'appeler des techniciens sur un numéro surtaxé ( trop fort)
Comment peut on mettre en service du matériel fabriqué probablement au rabais qui tombe en panne au bout de 2 semaines et laisser les clients en panne sans solution.
J'ai téléchargé le formulaire de résiliation,je ne vois plus que ça !

marthecolette
marthecolette

marthecolette

Niveau
0
54 / 100
points

bonjour quand la réparation de la panne sur le décodeur 4K-UHD (interruption des émissions et écran spécifiant carte invalide, sera elle réparée??? j'aurai du garder mon ancien décodeur cube satellite qui fonctionnait autrement mieux

mijeanne 10
mijeanne 10

mijeanne 10

Niveau
0
43 / 100
points

Le service client est nul , les personnes sont incompetentes

il y a 43 personnes qui ont le même problème , ils disent que l'on ne sait pas installer le décodeur .Pourtant j'ai suivi les instruction , cela a fonctionner pendant 3 jours et plus rien .
Au prix que l'on paye notre abonnements depuis 20ans , il pourrait être plus compréhensible.

Frederic31003873
Frederic31003873

Frederic31003873

Niveau
0
35 / 100
points

De nouveau la carte ne fonctionne pas c’est incroyable .
Que fait canal plus pour apporter une solution rapide .

cpapymougeot
cpapymougeot

cpapymougeot

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour à tous,
J’apporte mon expérience et peut-être une solution si cela peut aider certains d’entre vous.
Tout d’abord, je suis tout à fait d’accord sur cette histoire de « carte invalide » qui est inadmissible dans la durée ! J’ai moi aussi eu le Service Technique plusieurs jours d’affilés et à chaque fois on me faisait faire des manips en me disant que ça marcherait le lendemain… sans résultats bien sûr.
Voici ce que j’ai trouvé et qui semble marcher :
Hier, suite à une Xième « carte invalide », de colère, j’ai voulu tout débrancher (et voir peut-être même éclater le décodeur au sol… lol !). Et là je me suis rendu compte que le Décodeur ET le Disque dur étaient brûlants. Vraiment très très brulants puisque je ne pouvais presque pas garder les mains dessus. Même la carte d’abonnement était brûlante. Je me suis dit que n’importe quel matériel électronique ne pouvait pas fonctionner normalement avec une température comme ça.
J’ai donc débranché le Disque Dur du décodeur, j’ai enlevé la carte d’abonnement, et je les ai laissé refroidir jusqu’à température ambiante. J’ai ensuite rebranché le décodeur SANS le Disque Dur Canal et j’ai mis des petits pieds sous le décodeur pour laisser passer l’air dessous. Je l’ai ensuite redémarré SANS le Disque Dur Canal.
Tout à fonctionné sans problème une bonne partie de l’après-midi. J’ai éteint et redémarré le décodeur plusieurs fois pour voir si ça supportait bien les marches/arrêts.
En fin d’après-midi j’ai branché un Disque Dur (pas celui de canal) sur l’entrée USB en prenant soin de NE PAS le coller au décodeur. L’installation du Disque et le formatage s’est bien passé. J’ai programmé quelques programmes pour voir si tout se passait bien. Sans problèmes.
J’ai laissé tourner jusqu’à 3h00 du matin, et ce matin dès le réveil j’ai redémarré. Sans problèmes.
Constat : le Disque Dur (mon perso) ne s’arrête jamais et donc chauffe beaucoup et je me dis que s’il fait pareil avec le Disque Dur Canal et vu que celui-ci est dessous le décodeur, c’est normal qu’il y ait une surchauffe de l’ensemble.
En tout cas je ne sais pas si c’est un hasard, mais depuis hier je n’ai plus de « carte invalide ».
En espérant que cela apporte une solution à certains en attendant que Canalsat apporte SA solution.
(si je plante à nouveau je le mettrais dans le forum pour vous dire que ça n’a pas marché…)
Bon courage à tous !

hmargolles
hmargolles

hmargolles

Niveau
1
101 / 750
points

Problème toujours pas résolu.
Ça marchait à 9h00 mais plus maintenant

pipilleo
pipilleo

pipilleo

Niveau
0
22 / 100
points

Effectivement, on se demande de qui on se moque. Ca fait tout de même depuis le 19/06/2020 que nous subissons la vision sur l'écran de cette jolie phrase "carte invalide". C'est passionnant. En attendant, il y a un chose toute simple que nous demandons à vos techniciens chevronnés : résoudre la panne qu'au demeurant nous payons !!!...

hadhes
hadhes

hadhes

Niveau
0
15 / 100
points

C'est très décevant de la part de canal, aucun retour sur cette incident avant le week end. J’espère un geste commercial pour la gene occasionnée et un rapide retour à la normal.

lomaluma
lomaluma

lomaluma

Niveau
0
13 / 100
points

honteux vous obligez à changer de matériel et rien ne marche depuis 3 semaine on ose nous dire au téléphone il faut changer de tv honte sur vous

papet13
papet13

papet13

Niveau
0
31 / 100
points

même problème avec le nouveau décodeur! Installé hier et télécommande inopérante! Je vais remettre l'ancien!!!

BEN12140
BEN12140

BEN12140

Niveau
1
318 / 750
points

Vous l’aurez compris il n’y a rien à faire nous avons payé et sommes pris en otage, si le problème dure, j’envisage de faire constater la panne par huissier et stopper les prélèvements

jyld44
jyld44

jyld44

Niveau
1
313 / 750
points

Ca va durer combien de temps cette plaisanterie ? Le pb est connu, mais la solution semble rester inconnue. pendant ce temps là on paye un abonnement pour lire sur l'écran "carte invalide"

jyld44
jyld44

jyld44

Niveau
1
313 / 750
points

Pourquoi le sujet "Ecran tv indique carte invalide après plusieurs jours de bon fonctionnement " est-il noté résolu alors que rien n'est rétabli... Ce que les clients veulent c'est pouvoir regarder les émissions. il nous faut une réponse claire et précise rapidement

jyld44
jyld44

jyld44

Niveau
1
313 / 750
points

Peut-on espérer une solution rapide, Après 2 jours de fonctionnement, à nouveau carte invalide ce soir....

thierry4591287
thierry4591287

thierry4591287

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai un nouveau décodeur orange mais je ne peux voir mes programmes canal plus à la demande. Doit-il y avoir une carte dans le décodeur ? Orange ne me l'a pas dit quand j'ai remplacé l'ancien décodeur. Rien n'est marqué à ce sujet sur l'installation du décodeur.

Annie71700
Annie71700

Annie71700

Niveau
1
150 / 750
points

L'ancien décodeur plantait... Le nouveau ne fonctionne pas du tout... CARTE INVALIDE ! Déjà 2 semaines sans Canal et pourtant le prélèvement, lui fonctionne bien.
J'ai du me fâcher sur twitter pour avoir un technicien tout ça pour m'entendre dire qu'ils n'y peuvent rien... " réparation en cours"... Combien de temps encore ???
SAV nul, très nul. Enfin je vois que je ne suis pas seule ça me console !
J'espère que Canal fera un geste commercial ! Je suis vraiment colère !

Gilles36297487
Gilles36297487

Gilles36297487

Niveau
0
27 / 100
points

Reçu le décodeur aujourd'hui, il n'a pas fonctionné que 5 minutes et le message réapparaît sans arrêt carte non valide.Non mais , c'est scandaleux vu le prix d'abonnement

bermian
bermian

bermian

Niveau
0
23 / 100
points

Reçu décodeur ce matin et que des problèmes.Nouveau contrat non reproduit à l'écran.Et ce soir en plein feuilleton carte invalide. 89€ pour l'abonnement on nous prend pour des jambons?

Frederic31003873
Frederic31003873

Frederic31003873

Niveau
0
35 / 100
points

On enlève la carte et on la réinsère ça fonctionne 5 min et le message réapparaît !!!
Ça commence à être énervant

lilian81
lilian81

lilian81

Niveau
0
18 / 100
points

Inadmissible j ai reçu le nouveau matériel il y a 3 semaines, et plus rien ne fonctionne, carte invalide sans arrêt, j espère au moins que l on aura droit à un dédommagement sinon je résilie

za's
za's

za's

Niveau
0
18 / 100
points

Pareil ça marchait très bien jusque là, et là, pouf, ça te met carte invalide, pour qui, pourquoi ?
Merci canalsat on paye une fortune pour un truc qui te plante comme ça à 21h et comme ça tu peux juste attendre demain pour appeler et Avoir une carte lundi ou mardi.....
Bin moi je dit pas merci canalsat

lesbubu
lesbubu

lesbubu

Niveau
0
44 / 100
points

Honteux!!! J ai reçu le nouveau materiel il y a 8 jours, il a fonctionné 6 jours ! Message "carte non valide". J ai eu le service technique qui m a fait faire une manipulation et ca a marché. Il m a dit de ne pas changer de chaine et de ne pas eteindre la télé pendant 1 heure et qu apres tout fonctionnerait correctement, il m a dit que des techniciens fesaient des manipulations pour que tout remarche de nouveau. Il m a dit que ce problème venait du fait que les mises a jours du decodeur ne se faisaient pas correctement. Bla bla bla une fois raccroché j ai eu de l image pendant 1/4 d'heure et de nouveau message carte invalide. C est désespérant, d autant plus qu il faut au moins 15 minutes avant que le service maintenance vous reponde

nonise
nonise

nonise

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir , je viens de changer de décodeur ils se bloquait et je n'avais pas acces aux chaines , lorsque je l'ai reçu message carte invalide ou cardnone , j'appelle l'assistance qui m a dépannée après plusieurs manip ce soir rebelotte carte invalide ça fait une semaine que je n'ai pas canal + sur cet ecran télé , demain je résilie ! je n'ai pas la box car pas de dégroupage télé je resterai avec la tnt vraiment lamentable canal+

PASCAL21810287
PASCAL21810287

PASCAL21810287

Niveau
0
31 / 100
points

carte invalide dommage tres beau match anglais ce soir

jean-philippe maziero
jean-philippe maziero

jean-philippe maziero

Niveau
0
13 / 100
points

se fout-on de la gueule des clients, ils vont nous sortir que c'est une attaque des chinois ou du Kremlin comme excuse, vont-ils nous proposer un dédommagement ? moi aussi je suis un abonné de la première heure, à toujours payer plein pot ! ça ça marche bien !

franck703492
franck703492

franck703492

Niveau
0
15 / 100
points

message d'erreur:carte invalide
impossible de relancer la lecture de la carte malgré avoir enlever et remis plusieurs fois celle-ci ainsi que d'activer le bouton on/off
les prélèvements sont plus rapide que pour réparer ce problème depuis le 24/06/2020 dans la soirée
et bien sur la sav ferme à 20h00
il ne faut s'étonner qu'il y ait de plus en plus de personnes qui se désabonnent

yvette4052300
yvette4052300

yvette4052300

Niveau
0
18 / 100
points

cela m’inquiète nouveau décodeur depuis 24h et déjà un problèmes
doit je conserver mon cube? canal prévoit il un dédommagement ?

Frederic31003873
Frederic31003873

Frederic31003873

Niveau
0
35 / 100
points

Ma carte ne fonctionne plus le message carte invalide apparent à l’écran
Statut de la carte : cardNone
Que faut il faire