Déménagement et passage de orange à freebox avec tv by canal

rendzine

Bonjour. Je vais déménager et ne pourrai plus bénéficier de la fibre avec Orange. Quelles démarches dois-je entreprendre pour passer à la Freebox avec tv by canal ? Je suis abonné à l'intégrale canal. Aurai-je les mêmes chaînes avec la Freebox, s'il vous plaît ?
Merci de me guider car ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec toutes les offres.
J'ajoute une chose importante : j'ai un second décodeur dans mon camping-car et ne veux surtout pas en être privé.
Merci.
Bien cordialement,
*****

Réponses de la communauté

alain3460365

j’étais sous Safari, donc en croisant les doigts et en pensant très fort à Niel, Google, Free et Android, j’ai installé Chrome et ça a marché... et bravo pour les développeurs web formés en quatre mois... bon ça dépend aussi du cahier des charges...

alain3460365

je suis dans le même cas que johann, pas moyen de charger la page pour déclarer le changement d’opérateur... est-ce un bête problème de navigateur ou un bug permanent ?

pierrickand

@stanrodjosh

Tout simplement car il n'y a aucune chaine UHD dans l'offre TV by Canal Panorama chez Free.

Les seules chaines disponibles en UHD dans les offres Canal+ sont Canal+ UHD et la chaine Evenement Sport UHD (qui diffuse occasionnellement), en réception, pour l'instant, sur le décodeur UHD de Canal, le décodeur UHD d'Orange, les smart TV Samsung > 2018, l'Apple TV, certains TV Sony sous Android TV (avec une interruption temporaire pendant 2 semaines depuis aujourd'hui, pour une maintenance destinée à apporter cette qualité sur d'autres équipements Android TV), et la BBox 4K (pour Canal+ UHD uniquement).
Ainsi que RMC Sport UHD (uniquement pour les abonnés Sat chez Canal+).

Par contre la plupart des chaines de TV by Canal Panorama sont bien en HD, que ce soit en réception sur les Freebox ou myCanal.

stanrodjosh

@pierrickand Bonjour, pourquoi n'est il pas possible de recevoir tv by canal en UHD et HD via free. Cordialement

Johan16632225

Bonsoir j'étais chez orange auparavant et je viens de passer chez free. Je suis allée dans l'onglet matériel pour faire le changement d'opérateur sur le site mais je n'arrive pas a accéder à la page (juste un chargement qui n'aboutit jamais) et ce depuis plusieurs jours déjà. Comment puis je faire autrement?
Merci, cordialement.

pierrickand

Bonsoir,

vous aurez juste à déclarer votre changement de décodeur depuis l'espace client page matériel.
Votre abonnement ne sera plus sur le décodeur Orange, mais celui de Free.

Vous aurez les mêmes chaines (sauf la qualité UHD et HD+ que vous aviez chez Orange et n'aurez pas chez Free).

Vous aurez toujours le droit au 2nd décodeur fourni par Canal+.

Si vous avez Intégrale, l'option TV by Canal Panorama de Free sera en doublon.
Si Freebox Delta, elle est obligatoire.
Si Freebox Revolution, prenez la version sans TV by Canal Panorama, moins cher, via le service client Free