cube Satellite : images avec des flashs en visionnant a la demande

serguei-31

Bonjour , depuis quelque temps sur mon cube satellite, le visionnage sur TV de contenu a la demande ( uniquement, toutes les chaines sont ok en live ) se fait avec des flashs aléatoirement,( bref image flash et le son reste ok ) et sur l'ordi l'appli my canal est ok . Une idée d'ou ça peut venir et de comment reparer ça?

Réponses de la communauté

Bonsoir à tous,

Pour information, les causes de ces flashs verts ont bien été identifiés et le correctif est en cours. Une version devrait être mise en ligne dans le courant du mois de septembre.

Je vous remercie de votre patience.

Abonne-367II355

bonjour
j'ai exactement le même problème sur mon cube. j'ai contacté canal plus qui m'a renvoyé un nouveau décodeur. même problème.
et ce soir, je viens de constater qu'il s'agit effectivement de problème causé par les sous titres. c'est simple, lorsqu'on désactive le sous titre, tout va bien et lorsqu'on le réactive, flash au bout de qq secondes. le problème ne survient pas lors des génériques non plus. c'est indubitablement lorsqu'on a sous titre et fonction "à la demande". que peut faire canal plus ?????

Alain3604620

Moi aussi, j'ai ce problème depuis plusieurs semaines sur le Cube .
Uniquement "a la demande". Je m'aperçois ce jour que je suis pas seul et que cela vient de l'activation du sous titrage que j'utilise effectivement car mal entendant.
Bravo une fois de plus aux techniciens de Canal pour leur compétence et leur réactivité

Bonsoir Megan68,

J'ai relancé nos équipes techniques à ce sujet. Je suis navré, je n'ai pas encore d'informations quant à l'évolution de leurs investigations.

megan68

bonjour à l'équipe d'assistance canal +, va t'il falloir attendre encore longtemps pour voir ce problème solutionné? cela commence à être long....
merci pour vote retour.

Bonjour Ctroncy,

Nos équipes de développement nous ont confirmé avoir été informées de ce souci. Des investigations sont en cours pour résoudre le souci (fait corroboré par votre vidéo et je vous en remercie encore une foi).

On vous tient informés dès que nous avons un retour de leur part.

ctroncy

Rémy et Olivier...
Un petit complément d'information. Le phénomène existe aussi sur les films en VOD.
J'ai voulu revoir à nouveau un film que j'avais acheté l'année dernière. Absolument irregardable lorsque les sous titres sont activés.
Est ce que les techniciens ont au moins reconnu que le problème existait, ou alors pensent-ils (Je les connais) que c'est une mauvaise manip de l'utilisateur final.
Cordialement
*****

Bonjour à tous,

J'ai contacté nos équipes techniques en faisant suivre la vidéo que ctroncy nous a gentiment fournie sur ce fil de discussion en parallèle.

Je vous tiens informés dès que possible.

megan68

bonsoir, malheureusement je n'ai pas trouvé d'exceptions: que ce soit canal +, ocs, tcm, paramount, polar + warner,hello c+, fox play à partir du moment ou la demande se fait en vo avec sous titres, les flashs apparaissent. pas de problème sur les chaines généralistes car tous les programmes à la demande sont en VF.

serguei-31

bonsoir Remy et à tous ,

effectivement ces flash apparaissent : a la demande uniquement
films , séries ... en VO avec S/T uniquement

par contre tout va bien : en direct : VO+S/T ou VF/VO sans S/T
a la demande en VF ou en VO sans S/T.

ce sont bien les S/T qui font apparaître ces flash en mode A la demande uniquement.
c'est très gênant , je pensais demander à changer de decodeur , mais si ce n'est pas la solution .... on fait quoi ?

pgy

Bonjour,
Je confirme, il ne s'agit pas des chaines, il s'agit de l'activation des sous-titres de "à la demande", cela provoque des flash verts récurrents à l'écran, ces flashs disparaissent si on désactive les sous-titres et ça depuis 1 mois environ.
Merci de vous en occuper...
On vient de me changer un décodeur, même problème.

ctroncy

Bonsoir Rémy,
Comme cela a du être indiqué dans plusieurs post, le problème est uniquement sur "A la demande" (Replay)

J'ai testé le même film en mode à la demande et après l'avoir enregistré. Aucun problème en direct, ni en enregistrement, uniquement en mode "A la demande"

Pour info le problème n'existe pas en replay sur free.
Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Afin que nos équipes puissent mieux investiguer, pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez ce défaut pour une chaîne en particulier ?

Merci beaucoup. :)

megan68

Apparemment cela vient du signal des sous titres. je télécharge tout le temps en VO avec sous titres et ce problème n'apparaissait pas avec les téléchargements de série ou films français. J'ai donc essayé toujours en VO mais en enlevant les sous titres et cela fonctionne : plus de flashs incessants. Par contre, ce n'est pas satisfaisant car pour moi il n'est pas question de tout voir doublé en français et mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour me passer des sous titres...IL va falloir que les techniciens de canal se penchent sérieusement sur le problème. Comment peut on leur faire part du problème??
.

megan68

Non vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème! j'ai exactement les mêmes soucis! je viens de changer de décodeur mais pas de changement. Pas de solution en vue apparemment? j'ai un autre rendez vous téléphonique avec un technicien canal en fin de journée, à suivre...

ctroncy

Bonsoir pgy,
Moi aussi ils voulaient me changer le décodeur, mais j'ai refusé étant certain qu'il s'agissait d'un bug logiciel. Je me suis déjà fait avoir dans le passé avec ce genre d'échange qui ne corrige rien.
C'est d’ailleurs étrange, il parait que j'étais le seul avec ce problème. A priori non !
Pas beaucoup d'espoir de voir apparaître une correction.
Cordialement
Claude Troncy

Avit28

Bonsoir pgy, ce souci de flahs est présent sur la plupart des décodeurs le Cube HD WIFI ..... pas de problème avec le décodeur G9.
Ps: vous avez 2 décodeurs CUBE HD WIFI ?? Bonne soirée cordialement

pgy

Un autre...
Lorsque que les sous-titres VOST sont activés j'ai régulièrement un flash vert à l'écran...
Il disparaît à la désactivation. Ceci sur mes deux décodeurs qui ont été réinitialisés tous les deux,
je n'ai pas ce problème sur "Mycanal"... J'ai également réinitialisé ma FreeBox qui ne me fait pas de problème pour l'image et le son... On vient de me changer un décodeur pour voir... Même problème...

Avit28

Bonjour ctroncy, avec mon cube HD WIFI , mise à part ce problème de sous-titres sur le canal 8 (mode à la demande) il fonctionne parfaitement, quand au G9 que j’ai depuis 16 mois ses performances sont meilleures mais a

améliorer, il faut surtout posséder un téléviseur 4K pour apprécier la qualité de l’image quand celle-ci est réellement diffusée en UHD .... il est plus rapide pour visionner canal + à la demande
il est parfois capricieux mais c’est un décodeur qui demande à être développé !!!!
Bonne soirée cordialement

ctroncy

Merci avit28200 pour votre confirmation.
Comme personne ne semble remonter le problème d'après Canal, alors il n'existe pas et ne sera pas répertorié, donc aucune chance de correction.
La technicienne m'a confirmé qu'avec le G9 tout était impeccable.
J'aimerais avoir votre avis éclairé sur le G9 par rapport au SAGEM à ce jour.
Je sais que ma télécommande universelle ne marchera plus , mais pour le reste dois je franchir le pas. Comme vous avez les deux modèles vous devez avoir une opinion éclairée et juste sur la question.
merci beaucoup
Claude

Avit28

Bonjour, oui je confirme quand les sous-titres sont activés c’est un festival de flashs sur mon écran ?????
Je possède un cube HD WIFI marque SAGEM,par contre aucun souci avec mon décodeur G9 je viens de faire le test bonne journée

ctroncy

D'après Canal je suis le seul avec ce problème.

ctroncy

@Serguei-31

Bonjour,
Avez vous remonté le problème chez Canal.
Cordialement
Claude

ctroncy

Merci Serguei-31
Un truc encore bien testé.
SI jamais quelqu'un de Canal passe par là peut-il remonter ce problème en incident.
Merci beaucoup
Cordialement

serguei-31

Bonjour,
je confirme , c'est quand il y a des sous titres

ctroncy

Bonjour serguei-31
Même genre de soucis depuis la dernière mise à jour.CUBE HD WIFI PACE
Ce flash très désagréable n'existe que lorsque les sous titres sont activés dans le mode à la demande.
Très facile à tester, lorsque les sous titres sont désactivés no problem, avec l'activation c'est le festival de flash.
Si vous avez deux minutes pouvez vous me confirmer mon diagnostic
Merci beaucoup.

Claude Troncy

Grogu83

Bonjour vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit pour faire un diagnostic et pour changer de décodeur car le cube sat devient obsolète ;)