decodeur bloqué sur une chaine mais écran tv noir avec message insertion carte

cellois50

bonjour ,mon décodeur est un décodeur canal plus tnt hd . Début des ennuis ce matin avec non réception de la chaine canal + . Les autres chaines fonctionnaient . Cet après midi ,décodeur bloqué sur chaine 7. ,mais à l'écran TV un seul message demandant d'insérer la carte .Impossible de changer de chaine sur le décodeur , tant directement sur lui ou avec télécommande . Tout semble bloqué .

80s

@cellois

Ok essayez ceci

https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

Par contre si la le problème persiste il est HS contactez le service client pour 1 diagnostic ils pourront ainsi vous l'échanger

Regardez ici pour les joindre

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

Réponses de la communauté

cellois50

Merci 80S pour vos conseils .J'ai sans doute essayé toutes les interventions possibles , et il m'apparait clair qu'il n'y a pas grand chose à espérer de l'appareil . Va falloir maintenant joindre l'assistance canal...c'est pas gagné ...Cordialement

cellois50

merci pour cette réponse; malheureusement cette manip que j'avais déjà réalisée par le passé ne semble plus fonctionner : en particulier l'appui long n'est pas suivi de l'apparition du point rouge .Mon décodeur me semble un peu plus ancien ,car laxarte s'introduit bien puce vers le haut . De plus les touches permettant de changer directement de chaine ne donnent aucun résultat , de quoi me rendre un peu pessimiste. Cordialement

80s

@cellois bonsoir

Essayez ceci

https://assistance-depannage.canalplus.com/node/118

Cordialement !