Question technique le cube satellite + décodeur SVP

Sébastien15485115

Bonjour la communauté,
j'ai une petite question technique svp (pour être sûr que je me trompe pas).

Je possède actuellement un décodeur Canal sat (sur parabole). Si je prends le cube satellite +second décodeur avec seconde carte abonnée, en clair la configuration numéro trois.

Cela signifie bien que :

je posséderais un deuxième décodeur pour une seconde TV dans mon foyer ? (Raccorder à ma parabole actuelle)
Si c'est le cas comme je le pense, est-ce que la seconde TV pourra regarder une chaîne différente du premier ? Je pense que oui car il y a une carte abonnée dans le seconde, j'ai bien compris ?

Ça serait super sympa si un membre de la communauté pouvait me confirmer cela s'il vous plaît
en vous remerciant par avance de votre réponse
bien à vous
Séb

pierrickand

Bonjour,

Avec uns combinaisons de 2 Cube Satellite, il faut dans l'idéal que chacun soit relié directement via son propre câble à la parabole, et avoir une tête twin sur cette dernière.
Car en réception sat, chaque décodeur envoie un signal électrique à la tête LNB en fonction des chaines regardé, donc on évite d'utiliser des répartiteurs (sinon c'est risque de conflit, notaient quand les 2 décodeurs sélectionnent des chaines situées sur des chaines situées sur des bandes de fréquences différentes, par exemple une chaines gérée par Canal+ d'un côté et une chaine étrangère de l'autre).

Les 2 décodeurs sont bien indépendant sur le choix de la chaine.

Canal+ propose sinon avec le dernier décodeur UHD, un mini décodeur complémentaire. Avec cette solution, seul le décodeur principal est relié à la parabole, et le mini décodeur est relié au décodeur principal soit en wifi direct, soit via le réseau local de votre box internet.
Les 2 sont bien indépendant dans le choix des chaines également.

Réponses de la communauté

Sébastien15485115

Bonjour pierrickand

Je vous remercie infiniment pour votre réponse très rapide et très clair

J'ai donc commandé le matériel.

J'avais prévu de changer ma tête de lecture.

L'offre avec le mini décodeur en wifi ou par réseau Ethernet je vais oublier pour chez moi. Pas assez de débit pour faire tourner la TV à Internet. :)

Agréable journée à vous
bien à vous,