My canal et redevance TV

alkheops

Bonjour,
J'ai un abonnement my canal digital
Je regarde la TV via mon PC portable que je branche sur mon téléviseur.
Je voudrais savoir si je dois payer la redevance TV ou alors si celle-ci est comprise dans mon abonnement ??
Merci d'avance

pierrickand

Bonjour,

Vous parlez de la contribution audiovisuelle publique qui se paye en même temps que la taxe d'habitation?

Si oui, elle n'a aucun lien avec les abonnements TV que ce soit chez Canal ou ailleurs. Elle est à payer si on est imposable et si on possède un TV ou dispositif assimilé (= équipement disposant d'un tuner TNT ou satellite ou décodeur en réception internet, associé à un écran), que l'on utilise ce TV ou dispositif assimilé ou non pour recevoir la TV (dans la loi, c'est uniquement la possession de ce type d'équipement qui est mentionnée pour l'assujettissement). cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

Si non, à quoi faites vous référence?

Réponses de la communauté

pierrickand

@thierry4227286

La redevance TV n'a aucun rapport avec Canal+.

Actuellement, pour être assujettis à la redevance TV, il faut soit un TV, soit un dispositif assimilé (le fait d'avoir chez soit un écran et un équipement type box FAI ou decodeur, disposant d'un tuner TV, pouvant potentiellement être connectés l'un a l'autre, constitue un dispositif assimilé). Cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

thierry4227286

Bonjour je veut savoir j'ai un abonnement canal plus et canalsat jai box internet nii tele ni je passe. Sur écran pc et un wifi wifi du voisin je paye taxe audiovisuel ou pas