Abo actuel Canal via Free et migration Freebox Révolution vers Freebox Pop + TV by Canal

Patrick9647714

Bonjour,
Comment se passe la prise en compte de mon abonnement actuel Canal connecté à mon service Freebox Revolution si je migre vers l'Offre Freebox Pop + Freebox Pop Player + TV by Canal ?
Cordialement
*****

Réponses de la communauté

pierrickand

@Marc30534454

Espace client page matériel puis déclarez le changement.

idrisse15913430

Marc30534454
Le massage cardiaque s'impose

Marc30534454

Je n'accède plus à Canal Plus étant passé de la Freebox Révolution à la FreePop. Que faire pour réanimer mes droits ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui c'est bien le cas.

Bonne soirée.

Rouminet

Je vous remercie Said , avec l’offre integral nous avons bien le droit à 2 décodeurs ? Je vous remercie

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ils sont censés être comme 2 décodeurs (même vos anciens).

Il se peut que cela fonctionne si l'IFC est le même mais c'est un bug à votre avantage ;)

Rouminet

Ce que je vous dis c’est que j’ai actuellement 2 boitiers players qui sont considérés comme uniquement un seul boitier chez vous , les 2 nouveaux pop qui remplacerons donc les 2 anciens players fonctionnent sous android ils seront donc déclarés comme un seul boitier ou 2 boitiers chez vous? Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Non, je comprends par votre message que vous faites une migration (c'est ce que vous dites).

ça sera 2 décodeurs au total. Vous pouvez donc remplacer un de vos 2 décodeurs révolution par la Pop mais elle ne viendra pas s’additionner aux 2 boîtiers existants.

Rouminet

Bonsoir Said , je vous remercie de votre réponse. Donc les 2 players Pop chez vous sont considérés comme un seul décodeur ?
Bien a vous.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Rouminet,

Logiquement oui.

Si ce n'est pas le cas, n’hésitez pas à contacter un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Rouminet

Bonjour j’ai demandé une migration de ma révolution vers une freebox delta + pop actuellement j’ai la multi tv avec 2 players revolutions et canal aussi sur les deux. Pouvez vous me confirmer si avec la pop en multi tv j’aurais bien accés a canal sur mes 2 tv ?

idrisse15913430

De mon côté j'ai résilié mon abonnement chez Free, je passe chez Orange. Free n'avait qu'à être plus clair sur les modifications de l'univers canal sur la pop..... De plus, ils augmentent le tarif sur un abonnement adsl. Au final, je paierai moins avec la fibre de chez orange pdt 1 an....

Patrice20356455

Voilà pour moi la freebox pop c'est terminé, je suis passé dans l'après-midi dans la boutique Sfr et je pars chez eux, tant pis pour free mais trop de problème + le souci avec canal. En espérant qu'avec la box 8 de Sfr j'aurais accès à mon bouquet canal + sans passer par my canal. D'après l'employé Sfr, il ne devrait pas avoir de problème.

Magali23923733

Pour ceux qui se posent encore des questions sur la pop, le seul point intéressant à mon sens est le contrôle du direct (impossible sur la révolution, je ne sais pas pour les autres). On peut zapper sans revenir au direct, et reprendre au début tout programme commencé. Ça c'est quand même super bien.

Magali23923733

Je trouve quand même que c'est un problème si c'est Google qui décide de ce que je peux regarder à la TV. Mais le blocage n'est pas que sur myCanal, sur Oqee aussi. Et là, il n'y a pas l'excuse de l'application bloquée par les exigences de google.
Pour les services clients, j'ai eu au téléphone (chez free et canal) des gens qui visiblement n'étaient au courant de rien (ou alors faisaient semblant de ne rien comprendre). Aucun des conseillers ne m'a dit clairement ce qui bloquait sur myCanal. Ils se sont renvoyé la balle entre free et Canal. Tout ce que j'ai eu c'est des deux côtés "on transmet au service technique". J'attends la réponse. Quelle blague.

pierrickand

@idrisse15913430

Non ce n'est pas un motif de résiliation, car vous choisissez de recevoir votre abonnement Canal+ sur le matériel de votre choix avec les contraintes techniques liées à ce matériel.
Vous pouvez changer de matériel à tour moment, que ce soit un décodeur Canal ou éventuellement chez Free.

pierrickand

@Patrice20356455.
Pour les programmes adultes sur myCanal, c'est normal, c'est interdit par Google. C'est comme ça.

Pour vos souvis d'accès aux 2 chaînes Canal+ présentes sur Oqee, voir avec le service client Canal+.

idrisse15913430

Dégouté d'être passé à la Freebox pop. Je ne paie pas Canal pr passer par MyCanal et être en léger différé lorsque je regarde un match. L'offre proposée ds le contrat ne me semble plus honorée. Est-ce un motif valable de résiliation à tt moment?

Patrice20356455

Pierrickand: idem à la réponse de Magalie, les 2 seules chaînes canal disponible sur oqee la 4et la 45 lors de zapping sur celle-ci écran noir ou pas de son ou carrément pas d'accès à la chaîne. De plus comme dit par d'autres avant moi pas d'accès aux programmes adultes que ce sur mycanal ou oqee. Donc on paye pour un abonnement et nous n'avons plus accès à tout les services. J'avais la one auparavant, rien à voir. Et là je ne relève que les problèmes liés à la diffusion de canal sur la pop .....

Cecile4080166

Bonjour,
Surprenant ce choix de diffusion de canal par free. Je viens de commander la pop mais pas très rassurant les commentaires.
J’avais il y a peu essayé myCANAL sur une smart TV Samsung mais la qualité était bien moins bonne que par la révolution. J’espère que la qualité avec la pop sera meilleure

pierrickand

@Patrice20356455

Idem quoi exactement ?

Un soucis ? Ou juste le fonctionnement normal de l'accès aux offres Canal+ sur la Freebox Pop qui ne vous plaît pas par rapport à d'autres solutions ?

Patrice20356455

Idem pour moi, je me pose de plus en plus la question de supprimer mon abonnement à canal ou free mais le souci c'est qu'en à peine 2 mois j'ai changé 2 fois d'opérateur.

Magali23923733

Chez moi C+ et C+décalé sont dispo sur Oqee TV, bon ça marche pas terrible souvent j'ai un écran noir et il faut changer de chaîne et revenir, pénible pour zapper mais elles sont là. (sauf là encore les programmes interdits aux moins de 16 ans).

soleil225208

Bonjour
Les chaînes canal plus , canal plus décalé, canal plus cinéma et sport ne sont disponibles que sur my canal et pas sur oquee tv à la différence de la freebox révolution. Par contre, sur le my canal de la pop,vous aurez accès aux chaînes avec l over start et donc remonter des programmes en arrière
Merci
Lionel

pierrickand

@azeegers

Sûrement les 2 d'un commun accord.

Free a par exemple un intérêt économique à ce que la Freebox Pop puisse être activée en tant que decodeur, comme les autres, car ils touchent une part des abonnements Canal+ dans ce cas.

Après que Canal est choisi d'utiliser myCanal comme univers Canal sur cette box, c'est sûrement pour des raisons techniques. La box étant soit Android TV, et sans l'interface Freebox TV des précédentes box Free, c'était peut être plus simple pour eux de juste adapter l'application myCanal à une activation en tant que decodeur, plutôt que de porter leur interface décodeur sur cette nouvelle box.

azeegers

Bonjour,
Qui a décidé de ces restrictions, Canal+ ou Free ?

pierrickand

@Magali23923733

Sur la Freebox Pop, l'univers des chaînes Canal est l'application myCanal d'Android TV en reception OTT.

Il n'y a pas de fonction enregistrement sur myCanal, ni de programmes adultes car interdit par Google pour toute application disponible sur leur store (ce qui est le cas de myCanal).

Magali23923733

Bonjour,
j'ai migré récemment de freebox révolution à freebox delta avec player pop. Je suis abonnée à canal + via free. Depuis j'ai perdu comme tout le monde la possibilité d'enregistrer (j'aurais bien aimé que free m'avertisse des changements vu que je me suis abonnée à C+ via free).
J'ai également perdu l'accès à tous les films adultes (et pas seulement le replay) avec le super message "ce contenu n'est pas disponible en raison de sa nocivité"
D'autres ont ce problème ?

pierrickand

@félin94

Il faut par contre déclarer les 2 decodeurs à Canal. Ce n'est pas automatique, car il est possible de réaliser d'autres configurations de 2 decodeurs.

azeegers

Bonjour félin94,
J'ai migré depuis une Mini 4K, voilà les différences :

Dans l'univers TV Free il n'y plus que C+ et C+ décalé avec impossibilité d'enregistrer.
Dans MyCanal, tu retrouves toutes les chaines mais toujours impossible d'enregistrer.
De plus tu perds le Replay des films adultes.
Je ne te parles même pas des décalages son/image insupportables...