Bein sports absent - Abonnement canal + pack sport+ - Free

thierry7513

bonjour, je suis chez Free et je viens de prendre le pack sport +. Les chaînes bein Sports me demandent de m'abonner. Les autres chaînes sont accessibles. D'avance merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@patricia50550

Canal+ n'a le droit de vendre RMC Sport qu'aux abonnés en reception sat (et ensuite sur myCanal pours ces derniers), pas en reception internet sur les décodeurs des FAI ou les décodeurs Canal. SFR se garde l'exclusivité de ce mode de réception, faute d'accord avec les autres FAI.

patricia50550

Bonjour moi j'ai canal par free mais sur une autre télé avec decodeur j'ai les chaines rmc sport(69 à 72)mais pas en passant par freepourquoi?

pierrickand

@thierry7513

Où voyez-vous que Canal impose ses règles dans l'univers Free?

L'univers Free est géré par Free et celui de Canal+ par Canal+.

Dans l'univers Free, ce sont les règles de Free. Et les chaînes accessible sont les chaînes que Free vend lui même, ainsi que des chaînes que seul Canal+ vend, car dans ce cas ça ne dérange pas Free.

Si dans l'univers Free, les chaînes Bein sont accessibles uniquement via l'option Bein vendue chez Free, c'est uniquement parceque Free l'a décidé (car ça leur rapporte plus s'ils vendent eux même l'option et donc incitent leurs abonnés à prendre l'option avec eux). Canal n'y est pour rien.

thierry7513

Ce qui m'insupporte c'est que Canal veut imposer ses règles dans l'univers Free. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas à çà ? Je vais user de mon droit de rétractation.

pierrickand

@thierry7513

Si vous prenez Bein via Canal, Canal vous y donne accès dans sont univers. Il n'y a aucun problème là dessus. L'univers des chaînes Canal, s'il existe, c'est bien pour une raison.

Si dans l'univers Free, Free préfère que l'accès à Bein soit uniquement via eux, alors c'est parceque Free l'a décidé.
Ils reprennent bien des chaînes que seul Canal+ vend, donc ils pourraient reprendre aussi les autres s'ils le voulaient. Mais ils préfèrent mettre en avant leur propre option, où ils gagneront plus.
Qu'est que vous ne comprenez pas ici?

thierry7513

Je ne trompe pas de cible. Je parle de la visibilité de bein via canal que je n'accepte pas. Par contre parler de RMC ressemble bigrement à une diversion même si je veux bien croire qu'ils sont encore pires.

Gilles2Tlse

@thierry7513
ne vous trompez pas de cible, les accords entre BeInSport (diffuseur) et Canal sont dans les deux sens. Si vous voulez voir BeInSport il faut s'y abonner, soit via Canal (le vendeur/distributeur exclusif) soit via votre FAI, et en fonction ce sera accessible dans l'espace dédié de ce diffuseur (FAI ou Canal).
Là où il y a un vrai problème c'est pour RMC-Sport qui refuse d'être diffusé par quelqu'un d'autre que "Canal via Sat" ou SFR, sinon il faut passer par une application spécifique.

thierry7513

Si j'ai été floué. Ce n'est pas Free qui utilise l'infrastructure canal mais bien l'inverse. Quand je vais à l'hôtel je choisis dans l'offre disponible et je fais pas bâtir des chambres à ma façon.Canal se garde bien de dire clairement comment seront accessibles les chaînes. En tant qu'ancien abonné canal je me réjouissais d'y revenir, çà aura été de courte durée. Je ne céderais pas au diktat de Canal.

pierrickand

Vous n'avez pas été floué.

D'ans l'univers Free, il est normal que Free cherche a vous vendre les options de son côté, car ils gagneront plus d'argent sur l'abonnement. Si vous voulez Bein dans l'univers Free, prenez l'option chez eux.

Si vous prenez Bein chez Canal, alors l'accès est chez Canal.

Seules les chaînes vendues uniquement par Canal sont reprises dans les 2 univers, car Free ne les vends pas de sont côté.

thierry7513

Dès le premier jour j'ai l'impression d'avoir été floué. Je n'accède pas simplement aux chaînes bein, la programmation des enregistrement nécessite la navigation dans un système de menus complexe et en tout cas inaccessible depuis les écrans habituels je pense faire le nécessaire pour résilier immédiatement.

pierrickand

Bonjour

Passez par l'univers des chaînes Canal et non pas les chaînes Free.

Dans l'univers Free, c'est Free qui vend Bein.