Grille TV non mise à jour depuis 1er aout 2020

pascal34430

La grille TV n'est plus mise à jour depuis le samedi 1er aout.
Ce qui est problématique pour les enregistrements à programmer.
Matériel : +LE CUBE SATELLITE
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je ferme ce sujet déjà fortement commenté car nous avons ouvert un Infos Incidents que vous pourrez suivre ici.

N'hésitez pas à continuer d'y échanger. Nous vous y informerons de la résolution de l'incident.

Nous vous remercions de votre patience.

Réponses de la communauté

xphil59

Char Hanté : quel manip as tu refais 4 fois stp ?

Moi , si j'appuie sur " Marche et P+ " et remet en route , il m'indique Mise à jour BSL ??
Dois je attendre plus longtemps ?

Char Hanté

@CHRISTOPHE5033020

Lequel ils vont nous adresser ? Le 4 K ? Il a aussi son lot de souci et de régressions ...

Si c'est le Cube, il sera livré en R7, donc pas de souci, la mise à jour est faite.

CHRISTOPHE5033020

j'ai ma réponse, on nous change le décodeur

Char Hanté

@goofy,
@vince10531

Il n'y a rien d'étonnant à ce que cela n'ait pas marché. Personnellement, j'ai dû faire 4 fois la manipulation avant qu'enfin la migration vers la R7 se fasse.

Les 3 premiéres fois avec processus complet ( environ 45 minutes ), mais toujours en R5.
La 4éme fois, processus de prés de deux heures ( !!! Gloups !!!) et enfin, la lumière divine !

goofy2

bonsoir,

appuyez sur 911 de votre télécommande.
et notez la première ligne en haut à gauche de l'écran qui est la version du logiciel.
Vous devez avoir ces deux lignes:
>Logiciel MW : 20-12-2-67-1-5
>Logiciel SW : 1-61-9-G5

Si vous avez logiciel 93 ou logiciel 95 , ça ne marchera pas , vous n'obtiendrez pas la grille avec sa mise à jour quotidienne et les autres services dont vous bénéficiez avant le 1er Aout.

goofy2

@Singleton
>Dernière info (pour aujourd'hui), dans le panneau "diagnostic", onglet "version" celle >du logiciel n'apparaît plus sous format 93 ou 95, par exemple mais mentionne :
>Logiciel MW : 20-12-2-67-1-5
>Logiciel SW : 1-61-9-G5

Moi aussi j'ai ça quand j'appuie sur 911.
Avant j'avais logiciel 93

goofy2

@vince10531

Je suis tombé sur ce thread et j'ai donc appliqué les consignes préconisées par
Samantha (https://bit.ly/2B2czHu) résultat toujours rien.

ça c'est plus étonnant.
Avez-vous laissé aller jusqu'au bout la mise à jour (45 minutes environ) c'est à dire jusqu'à ce que l'afficheur du décodeur indique à nouveau l'heure.?

Singleton

@ PATRICK4473498
En ce qui me concerne Eureka fonctionne parfaitement !
Il semblerait que nous n'ayons pas tous les mêmes problèmes (serait ce lié au décodeur ou à la version logicielle ?).
Bon courage @ tous

CHRISTOPHE5033020

bonjour, j'ai aussi le même problème j'ai essayé de me faire rappeler mais le service est indisponible, je vais essayer de téléphoner au numéro gratuit ci-dessous

Evelyne et Pascal

J’ai le même problème et ça devient exaspérant! J’ai lu quelques messages de ce post... il est certain qu’au vu des tarifs de canal+, ça devient une véritable arnaque!

Singleton

Pour appuyer l'information transmise par Samatha-Vipassana, je rappelle à tous les abonnés qui dépensent leur pécule en tentant d'obtenir un "technicien, et aux autres bien évidemment, qu'il existe un numéro gratuit : 0 970 82 08 15
N'hésitez surtout pas à l'utiliser (tant qu'il reste en service), le temps d'attente vous semblera nettement moins long !

Char Hanté

@ean Louis2779057
Faites-vous rappeler immédiatement par le clic to call :
Lien " Nous contacter " ( en bas de cette page ) / abonnement / Rappel immédiat

Char Hanté

@Singleton

Vous êtes passés sur la R7 ( nouveau design, et fonctionnalistés différentes ) comme moi.

Le choix de sous-genre me manque dans la grille. On a bien Cinema par exemple, mais à part cela ...

Perso, la R5 était plus adaptée.

tolas70

@singleton
Pour l'affichage aléatoire de la grille des programmes, taper "1" sur la télécommande et vous revenez sur TF1.

PATRICK4473498

Eureka ne fonctionne toujours pas. Très désagréable pour moi qui suit essentiellement
du sport et notamment le cyclisme avec le tour de France qui pointe...
Je parle bien d'enregistrement lorsque l'on est absent la journée.
Le taper 1 m'amuse...Tolas70.

Singleton

@ jcp77
Merci pour cette précision, effectivement c'est une subtilité qui m'avait totalement échappé, j'étais resté sur l'idée que, comme avant La Grille s'ouvrait par défaut sur la chaîne 0, puis 1/TF1, puis 2/France 2, etc.

Jean Louis2779057

Bien sur je suis dans mème cas que vous tous pas de Guide .
RdV fixé entre 11h30 12H30 et à 16H12 j'attends toujours.... vraiment canal se moque du monde . Je me désabonne , pas la peine de payer pour un service qui n'existe pas ou plus.

vince10531

Bonjour
J'ai moi aussi le PB depuis 3, 4 jours.
Dès que je veux faire guide, cela me marque "action impossible mise à jour à effectuer"
je fais la M à J rien n'y fait aucun résultat.
Je suis tombé sur ce thread et j'ai donc appliqué les consignes préconisées par
Samantha (https://bit.ly/2B2czHu) résultat toujours rien.

Est ce que C+ compte faire quelque chose pour palier le problème, sinon le résoudre.

Merci
mat = 2 Cubes HD sat

Claude22501579

Claude 81, Même problème guide :mise à jour 20mn réalisé plusieurs fois sans effets. Canal à la demande marche, ou pas,selon son humeur. Que faut-il faire pour que Canal réagisse ?

alicebradbury

J'ai le même problème. J'ai demandé un rappel. C'était très rapide mais totalement inutile. Une incompétente qui ne pouvait que me dire de le débroncher, attendre "un peu" et rebrancher. Il semble que le problème est "remonté comme un incident" et une solution sera apportée dans 48 heures. "Il faut encore être patiente"!!!!!

BernardC

J'ai essayé de joindre un technicien canal , bilan plus de 30 minutes pour être coupé pour cause de dépassement du temps alloué ( donc environ 10 € de communication) cool canal....

jcp77

@singleton
L'affichage de la grille se fait en fonction de la chaîne sur laquelle on se trouve.

Singleton

Bonjour @ tous,
Depuis vendredi que j'ai utilisé la màj "forcée" indiquée par Domi b, j'ai pu retrouver, certes avec une ergonomie bien différente, les services que je connais bien.
La chaîne 8 donne toujours accès à Canal+ "à la demande" et les enregistrements proposés à partir d'une interface très "relookée", mais je dois bien l'avouer qui moi me plaît bien, fonctionnent parfaitement.
L'onglet "recherche" propose maintenant un double choix, traditionnellement par mots clés, mais aussi par genre (par contre là non plus pas de "sous genre" disponible).
Moi aussi lorsque j'accède à La Grille l'écran d'accueil est "joueur" car l'affichage des chaînes est très aléatoire, il ne s'ouvre pas sur TF1, il peut s'ouvrir sur la 30, la 93 ou la 6, c'est selon....mais selon quoi ? le mystère reste entier.
Dernière info (pour aujourd'hui), dans le panneau "diagnostic", onglet "version" celle du logiciel n'apparaît plus sous format 93 ou 95, par exemple mais mentionne :
Logiciel MW : 20-12-2-67-1-5
Logiciel SW : 1-61-9-G5
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!

MICHEL7152127

Je comprends Lisach ! Moi non plus je n'ai pas vraiment envie de faire toutes ces manip improbables : crainte de faire une erreur ! Pourquoi devrions nous gérer tout seuls le pb alors qu'on paye un service ds lequel il doit y avoir une assistance ,avec des techniciens compétents !?? Vrai ou faux ?
Moi non plus je n'échangerai pas le cube ! Je veux juste avoir accès à la programmation ; je ne demande pas la lune qd même !
Le pire cest ce SILENCE qu'on nous oppose , une forme de mépris suprême !!
En attendant si vs ne connaissez pas ,super appli "MOLOTOV" (oui bizarre mais c'est vraiment son nom ) pour tablette ou ordi : hyper sympa et fonctionnelle ! "Nous allons vous faire aimer la télé autrement !" C'est leur devise ! Avis très bons des utilisateurs ! Accès à plein de chaînes , permet de reprendre une émission ou un film en cours au début ,de pouvoir mettre en mémoire et reprendre plus tard ! Pour pas mal de chaînes , il y a des replay ! Et c'est gratuit ! Oui ça existe encore ! Ds le cas présent , ça aide bien , c'est déjà ça ! Si ça peut servir , bcp ne connaissent pas encore !
Marie

suizo

Canal attend quoi pout résoudre ce bug ???????

nardel

Je ne comprend pas le guide est toujours en panne et par contre affiché comme résolus sur le site c'est curieux 10 08 20 15h08 toujours pas la possibilité de programmer un enregistrement ???

faboudu46

Moi pareil aucune mise à jour de la grille se fait

lisach

D'accord docfou67, j'essaierai ça demain ! Merci beaucoup :)

BernardC

Si je fais la procédure : éteindre et touches c+ et marche , est ce que je perds mes enregistrements ( faits sur disque dur externe) ?