Lancement de my canal impossible TV Samsung

julien c

Bonjour,
Depuis ce matin, impossible de lancer l'application mycanal sur ma smart TV Samsung : "veuillez patienter" tourne en boucle. Pas de message d'erreur.
J'ai éteint et coupé l'alimentation de la TV, réinstallé l'appli, réinitialisé le hub puis la tv complètement, rien ne règle le problème. Les autres applications (Disney+, RMC sport, Netflix) fonctionnent, elles, très bien sur la tv. My canal fonctionne sur PC et smartphone.
J'ai demandé un appel d'un conseiller qui n'a pu trouvé de solution, et a programmé un appel avec un technicien à 14h. Celui-ci a appelé sur mon téléphone portable, mais nous avons été coupé au bout de quelques secondes. On ne me rappelle pas et je vois dans mon espace client "mes communications" que j'ai bien été appelé : "terminé", sauf que mon problème n'est pas résolu !
Au secours... !

julien c

Après un nouvel appel infructueux (le 4e en 3h) au service client canal, j'ai finalement contacté Samsung qui a trouvé la solution en moins d'1 minute ! Je partage si cela peut être utile à la communauté clients.
Sortir de l'appli mycanal (appui long sur le bouton retour de la télécommande de la tv = flèche), lancer mycanal et si comme ça ne fonctionne (toujours) pas, appuyer plusieurs fois sur le bouton play/pause de la télécommande (recommencer si nécessaire une 2e fois) et tout fonctionne à nouveau ! Merci l'assistance Samsung !

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @Julien c,

Merci beaucoup d'être venu poster cette astuce de Samsung sur l'Assistance, elle pourra être très utile aux membres qui pourront constater ce défaut. :)

A+